Des précisions sur l'alimentation

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
pitninfidji&kissy

Des précisions sur l'alimentation

Messagepar pitninfidji&kissy » 07 mai 2014, 14:24

Re-bonjour,

Je commence tout juste à comprendre l'alimentation carnée (c'est une première pour moi puisque ma petite Juliette ne mangeait que des croquettes) mais j'ai quelques petites questions histoire que tout soit bien clair.
Je nourris ma furette au steak Toupargel, je dois donc ajouter des abats, de l'huile et éventuellement de la levure de bière.
Pour les abats, j'ai lu à plusieurs reprises que le foie n'était pas à donner tout le temps. Du coup, combien de fois par semaine dois-je lui en donner? A par le coeur et les gésiers, qu'est ce que je peux donner d'autre?
Et est ce que je peux donner 1 steak, une portion de foie + 1 jaune d'oeuf de temps en temps?
Pour l'oeuf, il faut que ça soit toujours le jaune ou bien il peut être entier? Et pour l'oeuf de caille?

Comme elle a des croquettes à volonté en parallèle, est ce que je dois supprimer quelque chose dans le carné pour qu'elle n'ait pas trop à manger?

Hier, n'ayant pas encore reçu mes steaks, j'ai préparé un BARF maison avec du poulet en escalope, de l'aile de poulet et du foie de poulet. L'os de l'aile ne s'est pas bien broyé et il y avait des éclats d'os plus ou moins gros. J'ai donc quasiment tout enlevé parce que j'avais peur qu'elle ne le digère pas bien. Du coup, la question que je me pose est : de quelle taille doivent être les os broyé au maximum ?

Plein de chose qui paraissent évidentes mais j'ai tellement peur de pas faire comme il faut ! C'est tellement petit !

Merci

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Des précisions sur l'alimentation

Messagepar titounette » 12 mai 2014, 11:47

tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur le barf par ici :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=3427

et ici
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2573

Les os de poulet ne sont pas dangereux pour les furets s'ils sont entiers (pas broyés) et pas cuits... car c'est l'os éclaté de volaille qui est dangereux car cela fait des éclis, c'est pas comme si l'animal l'avait mâché...

pitninfidji&kissy

Re: Des précisions sur l'alimentation

Messagepar pitninfidji&kissy » 01 juin 2014, 13:53

Merci Titounette, tout est bien plus clair désormais !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Des précisions sur l'alimentation

Messagepar titounette » 23 juin 2014, 14:25

de rien c'est fait pour ;)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité