bonsoir,
actuellement dans l'attente de mon 1er fureton, je me documente avant son arrivée et grace à une personne à qui j'ai acheté une cage, me voici sur votre site.
je suis une passionnée de chat et ils me le rende bien, mais l'année dernière un habitant du village a tué deux de mes chats en une semaine, et j'ai beaucoup de mal à accusé le coup, c'etait mes loulou, et ils me manquent terriblement. Or afin d'éviter un autre drame, j'ai chercher un autre animal pouvant remplacer mes chats. et me voila en attente d'un bébé furet...
apres lecture de plusieurs forum, je m'apercois que l'éducation est tres importante surtout pour éviter les morsures, et que le furet a l'air tres intelligent et comprendre très vite les ordres.
j'ai deja 2 chats et 2 chiens, tout le monde s'entend a merveille. j'espere que la venue du furet agrandira cette belle amitié.
j'imagine la vie avec un furet comme avec celle d'un chat, des jeux, bcp de calin mais en plus des ballade en harnais, et pouvoir l'emmener partout avec moi, en voiture, chez des amis, etc..... peut etre que je me trompe..mais quand je lis certain forum ca a l'air de se passer comme ca chez les autres.
je vis seule la semaine avec mes animaux, mon mari etant en déplacement du lundi au vendredi.
ma seule peur c'est que ma maison ne soit pas adapté au furet. en effet c'est une vieille maison en travaux...fil électrique..etc....y'a t'il des choses à vraiment banir dans une maison pour éviter que le furet se blesse?
voila je vais arrêter mon blabla la, mais je pense revenir bientot
merci a vous
a bientot
carol (44)
nouvelle sur le forum
Re: nouvelle sur le forum
Bienvenue sur le forum 
Ooh c'est horrible pour tes chats..
Et effectivement l'éducation chez le furet est très important, pour éviter les morsures, pour qu'il fasse ses besoins dans sa litière... Oui c'est un peu comme un chat, sauf que l'alimentation n'est pas la même (proie pour le fufu) et il faut effectivement le promener et qu'il puisse ce promener régulièrement dans la maison (minimum 4h par jour).
On peu l'amener avec nous chez des amis, le fufu nous suit partout, mais toujours avec ses petits jouets, litière...
Pour un furet, vaux mieux éviter qu'il y ai trop de chose au sol, sinon il risque de les prendre et de les promener un peu partout dans la maison, après il faut que ce soit un minimum sécuriser et qu'il ne puisse pas ce mettre en danger (choses coupantes, tranchantes, qu'il puisse avaler...)
Pis pour l'amitié fufu-chat ou fufu-chien, tout dépendra du caractère de chacun, de l'habitude de tes loulous mais généralement fufu-chat passe très bien avec les chiens c'est un peu plus dure et plus long..
En espérant t'avoir aider au mieux
Ooh c'est horrible pour tes chats..
Et effectivement l'éducation chez le furet est très important, pour éviter les morsures, pour qu'il fasse ses besoins dans sa litière... Oui c'est un peu comme un chat, sauf que l'alimentation n'est pas la même (proie pour le fufu) et il faut effectivement le promener et qu'il puisse ce promener régulièrement dans la maison (minimum 4h par jour).
On peu l'amener avec nous chez des amis, le fufu nous suit partout, mais toujours avec ses petits jouets, litière...
Pour un furet, vaux mieux éviter qu'il y ai trop de chose au sol, sinon il risque de les prendre et de les promener un peu partout dans la maison, après il faut que ce soit un minimum sécuriser et qu'il ne puisse pas ce mettre en danger (choses coupantes, tranchantes, qu'il puisse avaler...)
Pis pour l'amitié fufu-chat ou fufu-chien, tout dépendra du caractère de chacun, de l'habitude de tes loulous mais généralement fufu-chat passe très bien avec les chiens c'est un peu plus dure et plus long..
En espérant t'avoir aider au mieux
- penn kalet
- Ville et n° département : proche de Brest 29
Bienvenue 
-
breizh indokiss
merci bcp pour vos reponse...
a force de lire tous les forums je fini par me demander si je vais etre a la hauteur
j'ai deux mois pour sécuriser la maison (plantes, prises, produits d'entretien) mon probleme c'est que je n'ai pas de porte au placard mais des tissus..bon ca va me permettre de mettre de l'ordre
je voulais savoir si les furets sautaient et grimpaient partout?
bonne soirée
merci pour vos réponses
carol) (
a force de lire tous les forums je fini par me demander si je vais etre a la hauteur
j'ai deux mois pour sécuriser la maison (plantes, prises, produits d'entretien) mon probleme c'est que je n'ai pas de porte au placard mais des tissus..bon ca va me permettre de mettre de l'ordre
je voulais savoir si les furets sautaient et grimpaient partout?
bonne soirée
merci pour vos réponses
carol) (
Oui les fufus sautent et grimpe partout.. De vrai petit singe 
-
breizh indokiss
bon je vais alors faire en sorte que rien ne soit dangereux pour lui lol
j'ai du pain sur la planche
j'ai du pain sur la planche
Ah sa, l'arrivé d'un fufu c'est toujours du travail x))
Mais après ce n'est que du bonheur
Mais après ce n'est que du bonheur
Bienvenue sur le forum!
En effet, une maison en travaux n'est pas très adapté pour le furet parce qu'étant un animal très curieux, il va se faufiller partout et si il y a des trous, tu risque de le perdre facilement. C'est assez dangereux.
Avec un chat ou un chien c'est plus facile rien que par rapport à le taille de l'animal. lol
Il vaux mieux adapter son environnement avant d'adopter ce petit animal.
En effet, une maison en travaux n'est pas très adapté pour le furet parce qu'étant un animal très curieux, il va se faufiller partout et si il y a des trous, tu risque de le perdre facilement. C'est assez dangereux.
Avec un chat ou un chien c'est plus facile rien que par rapport à le taille de l'animal. lol
Il vaux mieux adapter son environnement avant d'adopter ce petit animal.
Revenir à « Présentation des membres »