Bonjour à tous !

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Artimiïnn

Bonjour à tous !

Messagepar Artimiïnn » 18 mars 2014, 10:57

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, Pauline, 22 ans très bientôt, étudiante en biologie des organismes à la fac de Rennes (pour travailler ensuite en réserve naturelle ;) )

Passionnée depuis très longtemps par les animaux, j'ai découvert le furet récemment grâce à une amie qui a une petite demoiselle zibeline chez elle, et le coup de coeur a été immédiat. Je me suis rendu compte qu'à cause de vieux reportages (totalement faux), j'avais beaucoup de fausses idées sur cet animal de compagnie, et j'ai dévoré une quantité assez astronomique de témoignages et de conseils en quelques semaines pour remédier à cela !

J'ai pour projet à la rentrée de septembre prochaine d'adopter mon premier fureton, ce pourquoi je m'inscris ici, car j'aimerai quelques conseils (je préfère m'y prendre bien en avance !) et puis participer un petit peu à la vie du forum !

Malheureusement, je ne serais peut-être plus sur Rennes dans quelques mois, mais je sais que les conseils sont les mêmes partout en France :D

Voila, merci de m'avoir lue (je parle beaucoup, ça ne changera jamais) !

penn kalet
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Bonjour à tous !

Messagepar penn kalet » 18 mars 2014, 12:38

Bienvenue :hai:

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 18 mars 2014, 22:39

Bienvenue sur le forum :33
C'est une bonne initiative de vouloir en apprendre davantage sur les fufus avant de te lancer :D
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Artimiïnn

Messagepar Artimiïnn » 20 mars 2014, 13:14

Merci beaucoup ! :)

Je tiens à donner le meilleur pour mon premier furet (et premier animal domestique qui sera vraiment "à moi" !), jusqu'ici les animaux que j'ai connus ont été éduqués par mes parents. Moins je ferais "d'erreurs", mieux ça passera pour nous deux ;)

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 20 mars 2014, 18:24

Ah bah sa c'est sûre :33
Fouine un peu partout sur le forum et si tu as des questions n'hésite pas à nous demander :)
Image

Artimiïnn

Messagepar Artimiïnn » 20 mars 2014, 19:38

Merci beaucoup ! :)

J'ai lu beaucoup de choses (notamment les fiches, elles sont super pratiques !) et en fait j'ai plutôt quelques questions un peu "bêtes" :

-J'ai vu que chez St Laurant, les poussins se vendent en pack de 10kilo. Je suis en train de réfléchir si il ne vaudrait pas mieux pour moi avoir un petit congélateur pour pouvoir nourrir mon bonhomme aux proies (moins cher au kilo, plus pratique, et le mieux adapté).
Mais voila, 10 kilos concrètement, ça fait quelle taille ? (le sachet mesure combien de large, de haut ?) Comment se présentent les poussins ? (en sachet, en "vrac") ? Avec 10 kilos de poussins, on en a environ pour combien de temps de nourriture ?

-Est-ce qu'un furet sait se "retenir" en voyage (par exemple en voiture, en train, un voyage de quelques heures ?) ou est-ce qu'il peut uriner/défequer n'importe quand dans sa petite cage ?

Merci !

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 20 mars 2014, 20:41

Un carton de 10kg c'est environ 250 poussins, donc après tout dépendra de combien ton lou en mangera par jours..
Mais si tu pars sur 5 par jour sa fera environ 50 jours.
La taille du carton (si mes données sont toujours bonne) est de : 50 cm de long - 30 cm de large - 10 cm de haut
Et ils sont dans le carton en vrac, mais vu que c'est congelé ils sont très compacter.

Un furet peu ce retenir, mais il ne faut pas que le voyage soit trop long non plus quoi..
Par exemple la mienne dans sa caisse de transport elle à une serviette et si elle à envie elle pousse la serviette et fais dans un coin. Ils ne font pas dans leur dodo généralement.

Voila :)
Image

Artimiïnn

Messagepar Artimiïnn » 21 mars 2014, 13:48

Super ! Merci !

Pas besoin d'un gros congélateur alors pour stocker ces petits poussins :) ça pourra peut-être me permettre ne négocier un petit appareil avec mes parents^^

Revenir à « Présentation des membres »