changement d'alimentation

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
elodieL

changement d'alimentation

Messagepar elodieL » 24 févr. 2014, 18:35

Bonjours à tous, je vient de m'inscrire pour principalement avoir des renseignements pour l'alimentation des mes fufus. Ont m'a conseillé ce forum alors je suis venu :)
Bref, actuellement mes fufus sont nourris au croquettes, des versesse lagua (je ne sais pas comment sa s'écrit désolé), et j'ai vu sur un topic (tableaux comparatifs des croquettes pour fufu) que ceux que je donnée étaient mauvaises, alors j'ai pris la décision de changé leur alimentation pour du carnés, des poussins et peut-être du Barf mais tout fait.
Le problème c'est que je sais pas trop où commander tout ça. Et c'est la qu'on ma conseillé votre forum.
J'ai regarder sur le site de st laurent mais vu le nombres de kg qu'il faut commandé, c'est ouaou ! Et j'ai lu aussi que vous faite des commandes groupées. Moi je suis en Eure et Loir, Digny, entre Dreux et Chartres.

fufu-content

Shayla35
Ville et n° département : RENNES 35

Re: changement d'alimentation

Messagepar Shayla35 » 24 févr. 2014, 18:50

C'est vrai que les croquettes pour furet ne sont pas adapté. Il vaut mieux utilisé celle pour châton, type Porta 21 (uniquement celle pour chat sensible) où des croquettes de qualités, ne contenant pas de céréale. Les Orijen était conseillé, mais ayant changer leur composition, elle ne serait plus bonne pour nos fiouf.

Sinon, aucun BARF n'est complet, à ce que je sache. Le St Laurent encore moins ^^, (c'est vrai qu'il demande une grosse quantité à l'achat).
Autrement il y a le BARF de chez Picard (Dogador), que tu peux acheter en magasin et sur leur site internet, ou le Toupargel en plus grosse quantité et uniquement sur internet.
Mais dans tout les cas il faudra rajouté des abats et du muscle par contre :/.

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 24 févr. 2014, 19:21

Tout est expliqué en détails ici :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2573
Image

cind

Messagepar cind » 24 févr. 2014, 19:43

J'ai pu lire sur un post qu'il fallait faire attention aux os parfois gros dans le dog*dor! ;)
En tout cas très bonne initiative! :clap: fufu-mange
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

elodieL

Messagepar elodieL » 24 févr. 2014, 20:54

Yuu-chan, c'est justement ce topic que j'ai lu tout à l'heure.

Après auriez-vous des conseils pour des croquettes "adaptés" a eux mais qui coûtent pas non plus les yeux de la tête :D

Je pensée aussi me rabattre sur des croquettes a chatons.

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 24 févr. 2014, 22:31

Après auriez-vous des conseils pour des croquettes "adaptés" a eux mais qui coûtent pas non plus les yeux de la tête :D

Je pensée aussi me rabattre sur des croquettes a chatons.

Nous recommandons un mix 50/50 entre les Orijen, que vous trouverez ici : Lien ici
Et les Porta21 Kitten Finest :Lien ici
Si vous voulez une nourriture adaptée pour votre furet il faudra malheureusement vous préparer a payer plus cher que des croquettes d'animalerie... Le furet est un carnivore strict, cela signifie qu'il n'est pas capable d'assimiler les céréales et sucres, entre autre. C'est deux ingrédients les tuent a petit feu : la sur-stimulation du pancréas va entraîner sur un court/moyen terme un insulinome, des gastrites, ulcères et autres joyeusetés.
L'avantage des Orijen c'est qu'elles sont élaborées à partir des viandes fraîches de qualité, sans céréales et sans additifs chimiques nocifs. Elles sont également pauvres en sucres.
Les porta21 sont d'excellentes croquettes un peu moins riches qui permettent de balancer le mélange avec des croquettes d'une qualité un peu moindre mais toujours avec un apport en protéines de qualité et sans céréales. De plus elles sont a un tarif très intéressant.
Avec un mélange de ce type on limite au maximum l'apport de sucres et de glucides dans le corps du fufu et on diminue le risque d'apparition d'un soucis de santé a moyen terme.
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 25 févr. 2014, 09:37

Les Orijen était conseillé, mais ayant changer leur composition, elle ne serait plus bonne pour nos fiouf.
Ils ont changé les ingredients pour qu'elles soient plus digeste en remplaçant les patates par des lentilles. Ça veut dire moins de risque de diarhée a la transition, et un apports aussi plus complet en vitamines et minéraux car la lentille est beaucoup plus riche que la pomme de terre. Mais je crois pas que la compo ait changer ou très légèrement, ils sont toujours à 42% de proteine et 20% de matière grasse etc.. Le top du top ... :D
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 25 févr. 2014, 10:55

alors certes à l'achat cela a l'air plus cher les Orijen... que les Versele Laga... mais si on fait un ptit calcul tout bête :

Les Vrrsele Laga sur Zooplus, par exemple, sont à 5.38 € le kg
Les Orijen à 10.97 €
Les Porta 21 à 4.95 €
Donc si on mélange moitié moitié Orijen et Porta ça fait du 7.96 € / kg de croquettes
Donc pas si cher que ça...

Et surtout !
=> les croquettes bas de gamme, les furets en mangent énormément ! en moyenne pour des Versele Laga ou croquettes de supermarché, ils mangent un petit paquet de 400 gr par semaine soit 1.6 kg par mois... pour un furet normalement mangeur
et de gabarit moyen!
Avec des Orijen, un gros fufus gros mangeur en avalera 1kg par mois seulement...

Et surtout y'aura des économies de véto sur le long terme ça c'est sur !

Pour les commandes de carné c'est ici :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=148

;)

Bon appétit à ton fufu !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Shayla35
Ville et n° département : RENNES 35

Messagepar Shayla35 » 25 févr. 2014, 16:24

Les Orijen était conseillé, mais ayant changer leur composition, elle ne serait plus bonne pour nos fiouf.
Ils ont changé les ingredients pour qu'elles soient plus digeste en remplaçant les patates par des lentilles. Ça veut dire moins de risque de diarhée a la transition, et un apports aussi plus complet en vitamines et minéraux car la lentille est beaucoup plus riche que la pomme de terre. Mais je crois pas que la compo ait changer ou très légèrement, ils sont toujours à 42% de proteine et 20% de matière grasse etc.. Le top du top ... :D
Heum... Oui je sais pour les lentilles, mais il me semble qu'il y avait autre chose. Faudrait que je retrouve le texte... :?:

Lazzuly
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar Lazzuly » 27 avr. 2015, 19:10

Bonjour,
est-ce que ce mélange 50/50 entre Orijen et Porta Kitten Finest est toujours le plus recommandé?
Pour ceux qui ont également des notions en alimentation féline, serait-il également adapté à un chat adulte castré? ^^
Merci!

Revenir à « Alimentation »