Un deuxieme furet

Venez parler de vos furets !!
sink

Un deuxieme furet

Messagepar sink » 06 févr. 2014, 07:10

Bonjour tout le monde ..

voilà j'ai quelques question je m'excuse d'avance si elles ont déjà été posées .
J'ai depuis septembre 2013 un furet il est super je l'adore c'est mon p'tit bidou d'amour :inlove: ,
il est très joueur et je me dis que ce serait bien de lui prendre un petit copain,alors je sais qu'il y a un risque qu'ils ne s'entendent pas mais mes questions se portent ailleurs à savoir qu'il n'est pas encore castré est ce que ça peut être un problème ? vaut il mieux attendre qu'il le soit ?
est ce qu'il a plus de chance d'accepter un jeune ? voir une femelle ? ou est ce au petit bonheur la chance ;)
Merci d'avance pour vos réponses et si vous pouviez me raconter vos expériences personnelles cela pourrait m'aider à prendre une décision ... :*

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25597
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Un deuxieme furet

Messagepar titounette » 07 févr. 2014, 16:50

alors un mâle pas castré, et là on entre dans la période du rut et des chaleurs et ce, pour 6 mois au moins, donc tu as environ 2% de chance qu'il s'entende avec un autre furet, qu'il soit mâle, femelle, vieux, jeune, car la seule chose qu'il voudra c'est le monter pour s'accoupler (les mâles en rut sont très idiots et ne font pas de distinction entre mâle, femelle, apte à l'accouplement ou pas.. sont obsédés par les hormones... donc zéro réflexion... donc ça entraine des blessures, des bagarres, du stress, c'est pas cool... donc les mâles en rut doivent être toujours séparés des autres furets).

Si tu lui prends un pote ou une copine il ne pourra en profiter qu'à l'automne...

ou alors tu l'implantes ou le castres et là dans un mois il pourra être tout à fait sociable avec les autres fufus...

sink

Re: Un deuxieme furet

Messagepar sink » 08 févr. 2014, 04:41

merci beaucoup pour ta réponse titounette .
Je compte le faire faire implanté dans quelques temps donc je verrais après ça :)
encore merci des conseils .


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité