oui avec le chien, le mieux c'est de prendre le fufu sur les genoux, pour la 1ère fois et ne pas tenir le chien par contre... ne pas les coller l'un à l'autre non plus mais laisser le chien venir renifler le fufu en lui disant de faire "doucement", peut-être dites-lui que c'est comme les chats... je ne sais pas comment vous verbalisez vos chats face à votre chien, mais par exemple vous pouvez lui dire "fais doucement, c'est minou", il comprendra que c'est un copain comme les chats et qu'il faut y aller gentiment comme avec les chats...
Ensuite quand le reniflage de coutume du chien est fait, vous pouvez mettre le fufu par terre et vous surveillez : il faut un espace suffisamment grand pour que le chien puisse échapper au furet.
Attention car souvent les furets ont tendance à mordre truffe, babines, pattes et queue des chiens, ce qu'ils n'apprécient évidemment pas trop donc dans ces cas-là il faut gronder le fufu (peau du cou et "non") et s'il recommence peau du cou + non + 5 min en cage de transport puni tout seul dans une pièce : il comprendra vite car ce qu'il voulait c'était jouer avec d'autres animaux et là il se retrouve tout seul et enfermé donc pas cool !
avec les chats ça se fera très facilement, ils savent bien se débrouiller entre chats et furets
mais chiens et furets ça communique pas du tout pareil et ça pense pas pareil non plus alors c'est assez chaotique au début, souvent !
