[Adoptée] Maéwin, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

[Adoptée] Maéwin, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 29 oct. 2013, 12:57

La petite Maéwin a été trouvée aux alentours d'Orléans et n'a pas été réclamée, elle nous a été confiée par la fourrière et est désormais en famille d'accueil chez notre nouvelle famille d'accueil : Milladine

Je laisse Milladine vous la présenter plus en détail.

Elle est seulement identifiée pour l'instant et sera vaccinée très vite, puis stérilisée si elle est en âge de l'être.

[Fiche mise à jour le 25/03/14]
Image

Pour info, c'est pas à jour sur la fiche mais Maewin, étant prioritaire est à adopter pour 120 € (et non 160 !)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Milladine

Re: [Bientôt adoptable] Maéwin, F. zibeline (41)

Messagepar Milladine » 29 oct. 2013, 17:47

Bonjour,
Alors la petite Meawin va très bien, nous lui avons coupé les griffes hier soir, fait nettoyage des oreilles, et sa visite chez le véto est prévue la semaine prochaine. Les papiers Titounette, sont en boite aux lettres, je les ai posté cet après-midi.

Sinon Maewin pèse donc 440 Gr, elle mange bien et est un peu timide. Elle vient au contact mais des que nous venons a elle, elle recule. Puis finalement, revient vers nous nous sentir les doigts. Elle mord un peu encore. Elle a mangé son premier jaune d’œuf hier soir, et elle a adoré. Elle se sent en confiance dans sa cage, adore son petit tuyau pour jouer et sa petite balle. Ses croquettes, Hill's Vetessential Kitten, arriveront vers le 5 Novembre, en même temps que les poussins.

Elle a son petit caractère tout de même, mais commence a prendre confiance, tout en restent méfiante. Elle a un très beau pelage, une belle couleur de robe, son poil est doux. C'est un petit gabarit, mais ne fait pas maigre. Elle est très intelligente, très propre, elle a compris le système de litière très vite.

C'est une petite mère tranquille, qui joue toute seule. Voila se que je peux dire actuellement sur Maewin.
Voici quelques photos jointe.

http://zupimages.net/up/3/1587087530.jpg
http://zupimages.net/up/3/299594943.jpg
http://zupimages.net/up/3/1980519996.jpg

Milladine

Messagepar Milladine » 01 nov. 2013, 01:05

Maéwin se porte bien, elle mange bien, commence à faire sa folle dans la cage quand elle veut jouer. Elle est très très curieuse, elle a pris ses aises dans sa cage, elle se met à renverser sa gamelle de coquette la coquine et elle fais toujours dans sa caisse ^^

Elle arrive aux barreaux quand on vient vers la cage et réclame notre présence. Remue sa petite queue quand elle veut jouer, mais j'attends encore, car elle est encore méfiante. Elle n'as plus peur quand on met la main dans la cage, et que l'on s'approche d'elle.

Voila pour les petites nouvelles. Ha oui, elle adore mon odeur, et s'est donc approprié un vieux tee-shirt a moi, dans son dodo ^^ Elle ne veut pas que je le récupère, donc je lui laisse, car du coup, ça nous aide a nous faire confiance. A pris ses repères envers nous. Une petite furette adorable, qui veut jouer avec moi, enfin qui réclame, mais bon, j'attends.

Milladine

Re: [Bientôt adoptable] Maewin, F. zibeline (41)

Messagepar Milladine » 02 nov. 2013, 19:46

Bon c'est officiel, la petite puce s'appelle Maewin, elle a a peine 1an d'après ma véto. Elle a reçu son premier vaccin, elle a été vermifugée contre les puces et les tiques, et a également eu un vermifuge interne. Je peux vous dire qu'elle a aussi prit 20gr : elle pesait 440gr, aujourd'hui elle en pèse 460gr.

Elle est en bonne santé, pas de problème particulier, son petit cœur va bien, il bat normalement, et elle a une bonne dentition, et sa dentition est définitive, donc c'est sur, ce n'est plus une furetonne.

Bref petite Maewin va bien donc.. Elle restera un petit gabarit. Elle a donc un carnet de santé, avec tout marqué dessus.
Voila pour les nouvelles de la petite puce. Bien sur elle n'a pas aimé se faire tripoter, palper, ausculter et encore vacciner, vermifuger et autre. Elle n'était pas contente et a feulé une fois dans sa caisse lol. Mais au moins, tout est à jour :)

Donc la petite puce va bien et a pris du poids. On est sur la bonne voie :)

bootsychris

Messagepar bootsychris » 02 nov. 2013, 20:53

Il a parlé des chaleurs ? car si elle a un an elle aurait dû être en chaleur.
papouilles à elle
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Milladine

Messagepar Milladine » 03 nov. 2013, 00:29

Non il ma dit que tant qu'elle n'avait pas eu ses premières chaleurs, il ne fallait pas l'opérer. Elle ne les a pas eu encore, puis j'ai parlé avec Muriel, car je l'ai appelée pour certaines questions administratives, elle m'a dit d'attendre pour l'instant par rapport à la stérilisation et au niveau de chaleur.
Donc j'attends.

Milladine

Re: [Bientôt adoptable] Maewin, F. zibeline (41)

Messagepar Milladine » 04 nov. 2013, 14:07

Bonjour, alors petite nouvelle de Maewin :)
La crevette va bien :) Elle mange bien et prend confiance en nous et en elle de plus en plus chaque jours qui passe.
Niveau éducation, c'est plus délicat, elle a encore des moments ou elle s'effraie. Mais, à présent, quand qu'elle nous voit, elle se met aux barreaux de la cage, et remue sa petite queue. Maewin veut jouer, mais elle mord encore parfois à sang, surtout quand elle est trop excitée, et non par méchanceté. C'est une feuleuse professionnelle, je tiens à le préciser.

Il va lui falloir du temps, de la patience, et de l'amour. Car elle a tout de même son petit caractère, donc je pense que quand elle seras prête à l'adoption, à être entres des mains expertes et n'ayant pas trop de monde à la maison.
Très curieuse et vif, elle demande a se qu'on lui prête attention, mais déteste tout ce qui est soins, et là elle peut mordre.
Elle est encore un peu sauvage, mais tellement mignonne et très intelligente. Elle ne mord plus quand on veut la prendre ni quand on met la main dans la cage.

Elle a tendance à dormir beaucoup et aime la viande et l’œuf. N'aime pas le mixé ou autre, juste quelques petit morceaux de viande. Se laisse approcher, et même câliner, mais attention déteste les aspirateurs (elle a peur du bruit) et se méfie des chats et de tout se qu'elle ne connais pas. Donc avec elle, il va falloir du temps car elle a confiance en moi et mon partenaire mais je ne pense pas qu'elle soit encore prête à l'adoption.

Niveau propreté, j'arrive petit à petit à lui faire comprendre que c'est que dans la caisse, mais la Demoiselle est têtue aussi :) Ha oui c'est un point à ne pas négliger ça, elle est têtue ^^ Niveau santé elle va bien, rien a signaler, et niveau alimentation, elle mange très bien.
Voila pour les nouvelles de petite Maewin !

Milladine

Messagepar Milladine » 04 nov. 2013, 14:11

Petite phot de la puce :)
Image

Uploaded with ImageShack.us

bootsychris

Messagepar bootsychris » 04 nov. 2013, 19:22

elle est belle la puce :inlove: :inlove:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Milladine

Messagepar Milladine » 06 nov. 2013, 17:05

Bonjour, petite nouvelle du jour de Maéwin ^^
Elle va très bien et réclame de plus en plus notre présence. Nous avons déplacé sa cage et mise en face de notre canapé, comme ça elle nous voit tout le temps. Du coup elle se trouve également a coté du bureau, et quand elle est réveillée et que nous sommes sur l'ordinateur, elle monte sur son carton, se couche dessus, s'amuse avec les barreaux et tir sur mon gilet, pour attirer mon attention, c'est trop mignon :inlove: Parfois elle s'endort sur son carton, et regarde de temps en temps si je suis là, et elle fait de même avec mon chéri.

Et grande nouvelle, j'ai enfin eu mes deux premiers bisous d'elle même hier soir :) J'étais assez surprise.
Je la sors un peu pour qu'elle se défoule dans le couloir, elle poutpout à fond la petite mère et nous fais sa petite danse, c'est trop mignon. Donc je vais avec elle, nous jouons ensembles, elle me grimpe dessus, me grignote les orteils lol et tire mon gilet. Donc, on peut le dire, elle aime le gilets . Par contre des qu'elle est trop excitée elle mord très fort, donc je la prend par la peau du coup et lui dit non (elle n'aime pas qu'on la prenne par la peau du coup) et je la remet en cage. Alors comme elle n'est pas contente, elle me feule après et retourne sa cage lol. Elle fini par aller se coucher ou revenir sur le carton, si on est au bureau.

Tous les matins je la sors, je lui fais son petit câlin, bien qu'elle ne soit pas câlin, et le soir pareil, elle a son petit câlin.
Bref, une vraie Chipie :mrgreen1: :wasntme:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »