[Adopté] Maki, mâle zibeline (17)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
kervo
Messages : 731
Inscription : 30 déc. 2009, 21:55
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
Localisation : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: [Adoptable] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar kervo » 10 nov. 2010, 21:34

Oui ca va aller! Il va sentir que tu l'attends et que tu as de l'amour à lui donner.
Le reste se fera tout seul!

Bonne rencontre avec lui! :)

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: [Adoptable] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar cind » 11 nov. 2010, 22:30

Alors choupette comment c'est passé cette rencontre avec le beau Maki?
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Baboulily

Re: [Adoptable] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Baboulily » 11 nov. 2010, 22:49

Choupette ne sera de retour chez elle que samedi soir, je ne crois pas qu'elle puisse se connecter avant.
En tout cas tout s'est trrès bien passé cet après midi. Le contact a été très bon, et malgre un bon coup d'agrafeuse, Choupette n'a pas hésité a reprendre Maki.
De mon coté, je suis rassurée de savoir qu'il sera dans une famille comme celle ci

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Adoptable] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Simply_fufu » 12 nov. 2010, 11:41

C'est vraiment super ;)

kitty35

Re: [Adoptable] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar kitty35 » 12 nov. 2010, 12:40

c'est de bonne nouvelle affaire à suivre ;)

Ch0u_pette

Re: [Adoptable] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Ch0u_pette » 13 nov. 2010, 19:38

Bonsoir à tous.

Nous venons de rentrer avec Maki. Le voyage s'est très bien passé même si, comme une bonne mère, dès qu'il bougeait j'avais envie de le sortir de la cage, pensant qu'il n'était pas bien, mais ce n'était qu'une impression. Comme a dit la FA de Maki j'ai reçu un bon coup de morsure qui a sacrément enflée mais c'est pas ça qui me fait peur..en même temps normal qu'il cherche à me tester :P . A l'instant ou je vous parle il a déjà fait un grand tour de la chambre en pout-poutant à mort pour finalement rentrer et s'endormir dans le trapèze dodo de sa cage. Il essaye toujours de me choper ce qui est normal, ca passera avec le temps et quelques grondements de ma part :lol: . Je vous mettrai des photos demain quand il fera jour ;)

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: [Adoptable] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Simply_fufu » 13 nov. 2010, 19:50

Contente que le voyage se soit bien passé.

S'il essaye de te choper, c'est parce que tu ne dois pas avoir assez d'assurance dans tes gestes - ou qu'il te teste, ce qui est très probable aussi.

N'hésite pas à le brasser et à y aller franco, plus il sentira que tu es sûre de toi, moins il s'aventurera à croquer.

Je suppose que tu dois être sur ton petit nuage, alors en attendant de lire d'autres (bonnes) nouvelles,

Bonne soirée, et gratouilles au loulou.

Ch0u_pette

Re: [Adoptable] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Ch0u_pette » 14 nov. 2010, 10:14

Bonjour

Il doit y avoir un peu des deux entre le test et le manque d'assurance car ce matin, il m'a énormément mordu. Pourtant J'y vais très franco et je lui met le doigt en travers de la bouche comme m'a montré sa FA. Il a beaucoup exploré et joué ce matin mais c'est vrai que dès que j'essayai de le prendre un peu, hop il me mordait :( C'est assez déconcertant..mais bon il faut aussi de la patience alors j'essaye de ne pas trop perdre mes moyens devant lui

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Adoptable] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar nawis » 14 nov. 2010, 10:24

tu peux aussi le laisser se ballader tranquilou quelques minutes et après commencer à le manipuler. c'est dingue à quel point les fufus peuvent se montrer si peu cool avec les débutants mais ça fini toujours par s'arranger ne t'inquiètes pas :P
j'ai une amie qui a un fufu, Caramel, qu'elle a adopté suite à un abandon. quand je l'ai connu elle ne touchait quasiment plus son fufu car il la mordait systématiquement, par contre elle a toujours réussi à trouver des subtefuges pour continuer à le promener! je l'ai pris et je lui ai dit "alors c'est toi le branleur?", il a essayé de me mordre, je l'ai engueulé, il a réessayé mais après plus rien! il a vite compris qu'avec moi c'était peine perdue!lol
tout ça pour dire que le manque d'assurance de mon amie a entraîné le comportement mordeur de son fufu, il s'est dit "chouette, je mord, elle a peur et après je peux faire ce que je veux!!!!! :devil: " alors
NE LUI LAISSE MEME PAS L'OCCASION DE PENSER CA :rock: persévère, tu ne m'as pas l'air d'être une personne qui se décourage facilement en plus et tu verras que dans quelques jours, il n'essaira même plus de te mordre :P
(désolée pour la tartine :$ )

Ch0u_pette

Re: [Adoptable] Maki, mâle zibeline (17)

Messagepar Ch0u_pette » 14 nov. 2010, 10:27

merci beaucoup s'est gentil de me rassurer. Mais c'est vrai que je ne suis pas du genre à me décourager donc quand il mord je le gronde immédiatement..mais peut etre que comme tu dis je devrais faire une action avant qu'il y pense. Car c'est vrai qu'au moment ou il mord je le vois qui va faire, mais je ne sais pas comment lui dire non à ce moment là :?:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités