propreté

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
angerjulie

propreté

Messagepar angerjulie » 20 août 2010, 21:06

bonjour,
j'ai deux adorables fufus de 1an qui sont absolument propre dans leur cage, mais, pas du tout a l'extérieur. J'explique mes furets sont en liberté toute la journée dans mon appart je les enferme dans la cage seulement la nuit. En plus de leur litière dans leur cage, ils en ont deux de plus dans le salon a diffèrent endroit. Il y a des semaines ou il n'y a rien a cote, ils sont parfait (ils doivent sentir que je suis au bout du rouleau lol) mais la plupart du temps c'est n'importe quoi. Soit ils se réveillent et vont dans le premier coin qu'ils voient, soit ils parcourent des kilomètres pour faire juste a cote de leur litière (la rage !). Aucun problème quand ils sont enfermés dans leur cage, ils sont propre pourtant il y a de la place pour des conneries. J'ai mis du vinaigre blanc dans les coins sa a marcher une journée, il s'habitue à l'odeur,j'ai lavée les litières a l'eau de javel, sa ne change rien. Dès que je les chope entrain de faire a cotes, je les attrapent par la peau de coup les engueule en disant "NON !" et je les met dans leur litière en leur disant "c'est ici "! Mais c'est généralement trop tard la surprise est deja la.... :o :evil:
Je sature, auriez-vous une solution.

ilymounayac

Re: propretée

Messagepar ilymounayac » 20 août 2010, 21:42

et bien je peux pas t'aider le mien fait a chaque coin de la pièce ,alors je suis comme toi preneuse de conseil

angerjulie

Re: propretée

Messagepar angerjulie » 22 août 2010, 08:04

A mon avis personne n'a vraiment de solution :cry: . Le pire c'est qu'ils comprennent tout. Quand je les vois reculer dans un coin pour me faire une surprise je cris "elmout NON ! c'est dans la litiere !" et je lui montre du doit en meme temps. Il me regarde et va dans la litiere. Se sont des petits merdeux...lol. Alors si ils comprennent, pourquoi ils ne le font pas ces tetes de mules :? je crois que l'on est mal barrer :roll: . C'est parti pour de longues années de ramassage de crotte....lol

ilymounayac

Re: propretée

Messagepar ilymounayac » 22 août 2010, 09:00

grrr ,oh!!! l'arnaque avant d'avoir pris mon fufu ,j'avais lu que c'était propre !!!lolll heureusement qu'ils ont ces petites têtes d'amours

Avatar de l’utilisateur
alice44
Messages : 124
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : 44

Re: propretée

Messagepar alice44 » 22 août 2010, 10:18

les miens sont tous propre sauf Lily celle de 4 ans et demi, par moment elle va faire dans la litière et 10 min après elle me regarde et paf sur le sol :lol: :lol: . Je ne suis pas sur qu'il y es quelque chose à faire malheureusement, enfin je ne sais pas...

Schizophrenia

Re: propretée

Messagepar Schizophrenia » 22 août 2010, 14:15

Est-ce que tes fufus mangent des croquettes ? Si oui, tu pourrais essayer d'en mettre dans les coins ?! Ils ne font pas là où ils ont leur nourriture... Le risque, c'est qu'ils déplacent ou mangent simplement toutes les croquettes :lol:

ilymounayac

Re: propretée

Messagepar ilymounayac » 22 août 2010, 15:26

je vais tester ,merci

angerjulie

Re: propretée

Messagepar angerjulie » 24 août 2010, 09:10

effectivement se n'ai pas une mauvaise idée, je vais essayer aussi. Et oui heureusement qu'ils ont des tetes d'amour :!: mdr

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: propretée

Messagepar plorki » 24 août 2010, 13:51

Est-ce que tes fufus mangent des croquettes ? Si oui, tu pourrais essayer d'en mettre dans les coins ?! Ils ne font pas là où ils ont leur nourriture... Le risque, c'est qu'ils déplacent ou mangent simplement toutes les croquettes :lol:
Euuuh non inutile...les furets ne font pas leur besoin où est leur nourriture!
Ils comprennent très bien la litière et tout ça, les furets sont intelligents...simplement ce sont des petits anarchistes qui font ce qu'il faut seulement quand ils le veulent bien.
Un furet est rarement propre à 100%, il faut s'armer de patience, être plus têtu qu'eux et ne pas lâcher le morceau. Et il faut accepter aussi ce genre d'incidents parfois ;)
Les furets font quasi systématiquement leurs besoins quand ils viennent de se réveiller. L'astuce consiste donc à leur apprendre la propreté dans ces moments là, en les placant dans leur litière et en leur disant "fais caca" ou "c'est ici", et en les récompensant quand ils s'exécutent au bon endroit, par une friandise, une caresse ou une parole gentille. Vous pouvez aussi nettoyer leurs bacs à litière avec de l'eau de javel, qui a tendance à les attirer. Mais surtout ne laver à la javel QUE LE BAC A LITIERE! Ne faites pas l'erreur de nettoyer tout partout à l'eau de javel car ce sera pire!
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

angerjulie

Re: propretée

Messagepar angerjulie » 25 août 2010, 20:30

ok merci. Je vais continuer a les poursuivre ;) . Ils vont comprendre que je suis tenasse et plus tetu qu'eux :!:


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités