Didi, Ratatouille, Scarlett et Teal'C => chez flochoncidou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 04 mai 2015, 23:46

Bon ça a du vraiment s'aggraver vite parce sa dernière écho date de fin janvier et tout était à peu près ok.
Il y a des lésions et nodules sur la plupart des organes digestifs foie, pancréas, reins et sa rate est vraiment trop grosse. Il y a aussi de gros ganglions un peu partout dans le ventre.
Les vétérinaires penchent pour un lymphome.

Du coup ils nous ont proposé deux options : chimiothérapie ou traitement palliatif à base de cortisone.
On a choisi la cortisone, la chimiothérapie à son stade c'est trop risqué et trop violent, on ne veut pas ajouter à ses souffrances, on préfère qu'il les oubli et profite. On a déjà cru le perdre pour de bon 3 fois, maintenant tout le temps qu'on a avec lui c'est du bonus même si ça nous rend triste de savoir que nos espoirs sont bel et bien fichus.

On continue donc a lui donner de la cortisone tous les jours, pour commencer c'est 1mg mais selon sa reaction on baisser un peu la dose pour pas trop charger, un peu de diurétique histoire que l'ascite cesse de déformer son petit ventre en bouillotte sur patte et voilà. Je suppose que les crises d'épilepsies vont se calmer un peu grâce a la cortisone.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar zetswa » 05 mai 2015, 05:47

Le pauvre loulou...J'espère que ses crises s'espaceront et qu'elles seront moins violentes.
Avec des parents tels que vous, il passera toujours de bons moments remplis d'attention et d'amour...
De tout coeur avec vous...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar tavarez » 05 mai 2015, 09:40

bonjour Flochoncidou

désole pour les nouvelle comme la dit Zetswa aime le comme au premier jour profite de lui et de ce coter je suis sure que il ne vas pas en manquer il vas même avoir du rab
un gros bisous a petit père Ratatouille

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 05 mai 2015, 11:53

Merci pour ces messages,
Ca met du baume au coeur et ça allège un peu les choses.
J'essaie de garder la tête sur les épaules : quoiqu'il arrive on meurt tous et eux plus tôt que nous, reste juste à trouver sans cesse comment partager et employer joliment nos vies.

J'ai transmis vos poutous à nos deux bébés poilus avec un extra pour Rata.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 05 mai 2015, 12:44

roh non !
Je suis désolée pour vous ! :( Je crois que vous avez fait le bon choix. La chimio sur les furets (déjà c'est la première fois que j'entends qqn à qui on le propose, même le Dr R. ne le propose quasi jamais, sauf animal très jeune et d'excellent gabarit), c'est très peu efficace car très mal dosé encore, donc le taux de survie est très faible et les douleurs associées assez atroces...

Le microsolone ça leur fait vraiment du bien, tu verras, ça va bien le soulager ;) Hagrid avait retrouvé une deuxième jeunesse et ne m'a jamais fait d'aussi belles crottes !
Un petit conseil : quoiqu'il se passe, n'arrêtez plus le microsolone car sinon là, le cancer flambera et même après reprise de la cortisone, ça ne fonctionnera plus. ;)

Allez mon ptit Rata, tu as encore quelques beaux mois devant toi, profites-en bien avec ta famille à 2 et 4 pattes !

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 05 mai 2015, 13:51

Oui c'est ce qu'ils nous ont dit pour la chimio, qu'ils le faisaient pour les chiens et chats mais que pour les fufus c'était pas commun du tout.
Après je pense qu'ils ont voulu nous laisser l'impression de choisir et aussi nous redonner un semblant d'espoir. Ils ont l'air sympa là-bas, faudra que je te mp leur coordonnées pour la liste, sous reserve bien sûr que ça change et dans ce cas-là je te dirait. Ils ont tous eu un bon contact avec nous et avec Ratatouille, ils l'ont trouvé super gentil - je me demande comment sont les autres fufus qu'ils voient ! :tmi:
Le vétérinaire échographe était tout désolé de nous apprendre ça, il nous l'a dit d'ailleurs et l'autre vétérinaire semblait rassurée du choix qu'on avait fait parce que je lui ai dit qu'on soupconnait que ce soit hyper violent et elle a fait oui.

Par contre, j'ai un doute sur la cortisone et après ce que tu viens de me dire je me rend compte que c'est hyper important.
Je lui donne plutot le matin ou le soir ?
Je lui ai donné hier soir et je pense que c'était plutot le matin vu la patate qu'il avait alors que c'était l'heure de dormir.
Du coup si je décale, il en aura pas ce soir... ça va flamber ?

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar penn kalet » 05 mai 2015, 17:09

Pour aider son foie à supporter la m*crosolone , tu peux lui donner de *pato (*= E). Ici, Flavus adore ça! :)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 06 mai 2015, 11:54

C'est pas plutôt les reins qui douillent en cas de cortisone ?
En tout cas je vais regarder si j'en trouve, merci du conseil.

Là monsieur gambade, il agite sa petite queue tout le temps et continu son inspection du nouvel appart, ça fait plaisir à voir, parce qu'il n'avait plus trop goût à rien ces dernières semaines.
Son bidou dégonfle tout doucement, il ne peut pas encore se faire la toilette du "trou de fesse" tout seul alors je l'aide avec un linge humide avant de le coucher le soir mais ça va venir en dégonflant et en s'activant un peu maintenant qu'il a plus d'energie.
J'espère qu'il ne va pas oublier qu'il peut le faire parce qu'il a tendance à demander sa toilette du popo en plus... Quel gros bébé quand même ! :$ Il sort de la litière et si il en a dans les poils il s'approche de moi et fait la crèpe en me regardant, si j'ai pas donné de signal il retente le coup plusieurs fois. Alors je le prend dans les bras et forcément il y a du caca alors forcément je nettoi. |( :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 06 mai 2015, 13:12

il n'a qu'une fois par jour ?
Le plus important c'est pas forcément le soir ou le matin, ça c'est suivant ce qu'il préfère et comment ça t'arrange, mais le plus important c'est que ce soit pris à heure fixe.
Hagrid lui c'était 2 fois par jour, donc toutes les 12h précisément donc je donnais à 14h et à 2h du matin (oui c'est bizarre mais pour moi c'était les horaires les plus faciles et où j'étais sure d'être là)

oui c'est plutôt les reins que la cortisone flingue, plutôt que le foie... mais bon de toute manière les furets et les reins, c'est pas une grande histoire d'amour ! :lol:

Tu vas voir il va péter le feu avec la cortisone ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 06 mai 2015, 15:41

Alors il a un cachet de microsolone par jour pendant 7-10j et après je dois passer a 1/2 cachet par jour pour éviter que son système immunitaire ne soit trop inhibé face a toutes les autres petites maladies classiques.
On verra ce que ça donne en tout cas pour l'instant il ne fait plus de tressautements de la tête et pas crise d'épilepsie. Un bon appétit aussi.
Peut être que ce week end il sera d'humeur à jouer un peu parce que ce matin il a eu la forme pour emmerder un peu Didi et ça faisait bien 3 mois qu'il avait laissé tombé, il continuait a lui faire des regards flippants quand elle s'approchait parfois mais c'était juste histoire de donner le change.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité