Voici quelques nouvelles de la belle Didi ! (sous forme de roman parce que j'arrive pas à raccourcir)
C'est toujours le fun depuis que ses petites dents ont été soignées, elle sautille, fait la fofolle et coure dans l'appartement, elle nous coure après, et on lui coure après, elle adore !
Elle fatiguait vite au départ pendant le jeu, mais ses périodes de petite folie se rallongent de plus en plus. On la sort avant d'aller travailler (oui j'ai enfin trouvé du boulot pfiou ^^) au déjeuner et dès que le premier d'entre nous est de retour.
En fait, j'avoue que je ne pense qu'à ça en retour du boulot : l'observer toute mignonne en train de se réveiller et lui faire des bisous avant de la faire jouer.
Elle est trop mimi avec son petit museau rose, elle ressemble à un petit chiot de quelques jours

. Elle ne nous mord plus du tout depuis longtemps maintenant, parfois elle prévient quand on abuse, avec un poutpout un peu plus long (genre poule : pouuuuuuuuuuuut) ou avec un petit geste brusque de la tête gueule ouverte.
Didi prend confiance en nous petit à petit, maintenant elle reste dans les bras tranquillement pendant quelques minutes et passe du temps avec nous sur le canapé à se promener. Et on sent vraiment qu'elle nous apprécie : elle nous fait des petites blagues de cache cache et si ça nous a fait rire, elle recommence, le jour même, le lendemain etc. Mais il faut vraiment beaucoup lui parler sinon elle s'ennui vite j'ai l'impression.
Elle aime rester près de nous le plus possible, du coup on lui a installé un petit couffin près du canapé pour le soir. C'est pareil quand je fais de la couture, elle reste à côté à mes pieds, et là c'est la folie en plus parce qu'elle a fait la rencontre d'un gros tas de tulle fin que j'avais laissé par terre : poutpout à gogo en se roulant dedans. J'étais presque jalouse du tulle ^^
On sent vraiment beaucoup beaucoup d'amour dans cette toute petite boule de poil, et le nôtre pour elle grandi tous les jours.
On a commencé les poussins, et comme l'avait dit titounnette, effectivement elle a tendance à manger que la tête, un peu les ailes et la peau tout autour des viscères. On pensait que ça lui ferait prendre un peu de gras, car depuis 1-2 semaines nous avons du partir en urgence, un décès dans la famille, et on l'a emmené toute la semaine avec nous bien sûr mais elle a perdu du poids pour descendre à 530g .
Depuis elle est remontée à 540g, je trouve qu'elle a les flancs creux. Je commence à lui donner un peu de soupe carnivore bidule, il me restait plein de glaçons.
Mais peut être qu'on la gave pour rien et que c'est normal... Je laisse le soin aux FA qui l'ont eu de nous conseiller sur le sujet
Je me demande aussi si je ne devrais pas lui donner un mélange de croquette plutôt que juste les kitten 36.
Enfin voilà, ensuite on va faire un peu de fufu-sitting à partir de la semaine prochaine avec la petite Zelda que Didi a rencontré la semaine dernière. Bon, j'avais peur pour Didi avec ses moignons de crocs, mais finalement c'était elle la plus terrible.
Pas d'animosité réelle à la rencontre, pas de feulement de la part de Didi, des petits poutpout à travers la cage, par contre... au moment où je dis que Didi est relativement propre dehors, elle nous fait un gros caca juste au milieu de la pièce devant Zelda encore dans sa boite de transport... Quel acceuil !
Bref, les deux ne se detestent pas, mais dès que Zelda approche des coins perso genre cachette à croquette de Didi, Didi se jette sur elle au pas de course pour lui choper la peau du coup. Malheureusement, on était pas trop habitué à ce genre de rencontre et les petits cris de panique de Zelda nous ont amené à les séparer plusieurs fois. Didi lui fait peur, elle lui coure après et ensuite elle la fait couiner, elle veut lui montrer que c'est elle la chef, ok mais bon... Zelda n'est pas prête, et Didi tourne en boucle la sadique. On a eu trop pitié, donc ce sera sorties chacunes leur tour du coup, ce n'est plus des vacances de fufu sinon.
Et après ce sera au tour de Didi de passer quelques jours dans la famille de Zelda.
Sinon on garde toujours en tête l'adoption d'un second fufu, un môssieur, pour la fin de l'été histoire que Didi ne soit pas fille unique et qu'on puisse faire profiter d'autres fufu de l'espace qu'on a et du plaisir qu'on aura à jouer avec eux.
Voilà, je m'arrête là et je vous envoi quelques photos à la suite de ce long message.