Alors voilà, notre petit "rescapé" est arrivé hier soir dans notre maison, et je souhaiterais des conseils en matière de "mise en route"....
Il est pour le moment en quarantaine (dans notre chambre à l'étage), il est dans l'ancienne cage à Fripouille et est tranquil au calme.
On le visite régulièrement, on lui parle à travers les barreaux, je l'ai changé pendant que Monsieur l'avait sorti un peu dans la salle de bain (d'ailleurs il nous a déchiqueté avec violence un jouet en corde gloupsss on imaginait nos doigts ou nos loulous sous sa machoire... et au passage Gniakkk une belle morsure au chausson) mais le pauvre est en mode peur... il tremble comme une feuille... Rien que d'ouvrir la porte il se lève d"un coup et tremble en pout-poutant....
Le conseil que j'ai pu lire partout c'est la manipulation.... oui mais il a tellement peur et donc mordeur que je prefere qu'il se familiarise avec sa cage, son environnement, les bruits de la maison... le laisser tranquil et se remettre doucement de ses émotions du trajet, du changement, de son "abandon" de sa maitresse qui ne devait plus s'en occuper étant étudiante en internat la semaine et le week end en sortie ches les copains... et ses parents ne voulaient pas s'en approcher...
Si vous avez des conseils, n'hesitez pas, je suis toute ouie
Je sais que la manipulation et le "hors sol" sont primordiales.... mais il vaut peut-être mieux le laisser se reposer et prendre confiance aux voix???