Cherche une garde un peu spéciale.

Annonces et propositions de gardes pour vos furets, accessoires,..
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Cherche une garde un peu spéciale.

Messagepar Borium » 16 janv. 2013, 13:16

Bonjour,
Nous partons en Belgique vraisemblablement du 8 au 12 août 2013. Un ami nous y emmène les animaux étant interdit là où nous allons: je cherche une garde au alentour de Rennes/ille et vilaine. C'est pour 2 chiens, un furet (peut être d'autre animaux on sait jamais...(lapin?) :tmi: ) et notre maison roulante. Je m'y prend tôt pour voir si déjà c'est possible, sinon il faudra que je monte tout ce p´tit monde chez mes parents.

L'idéal serait une cour où on mettrait le camion et tout serait donc à votre porté et sous surveillance. Mes animaux vivent dans leur camion depuis longtemps, toujours pour certain, ce serait donc nettement moins stressant pour eux de continuer à vivre chez eux. En revanche je suis ouverte à toutes autres solutions et si pour vous mettre le camion en sécurité chez une connaissance de confiance et prendre les animaux chez vous est plus facile, pourquoi pas. Tout ce que je veux c'est ne pas me faire braquer l'interieur :wasntme: et que mes animaux continue de vivre en cellule famillial, c'est très important pour eux et pour nous.

Swatch et Bohême sont 2 chiens très bien dans leur tête, obeissant, propre et très facile à vivre et qui s'entendent avec TOUT les animaux, ils sont très inteligents et s'adapterons très rapidement à votre vie. Ce sont encore des chiots et TOUT les interesse, la curiosité et le besoin de contact les emmène partout. A dieux les soirées tranquille devant la télé et les grasses mat´ jusqu'à midi... C'est vraiment comme avoir des enfants en bas âge, ils touchent à tout, cour partout, ça chouine, sa jape, sa joue... Enfin vous n'allais pas vous ennuier quoi... :D Ce sont des gros chiens Swatch fait 25kg et si Bohême en fait que 25 aujourd'hui il est possible qu'en aout elle en fasse entre 35 et 40kg donc voilà... :mrgreen1:

Bionik quant à lui à besoin de se depenser, il à la dent facile donc quelqu'un de pas trop sensible ça m'interesse (quoi qu'il ce soit beaucoup calmé depuis...). Tout ce qu'il demande c'est de jouer et de se promener dehors quant il fait beau. Il est vraiment pas chiant comme fufu par contre c'est pareil pour faire des bêtises c'est pas le dernier :devil: . Petite précision, il a très peur des chiens et n'accepte que Swatch et Bohême ou les chiens qui n'irais pas trop le chahuter, sinon coup de dents, crie et déglandage assurer ce qui n'est pas cool pour lui. Il est un peu brute de fondrie en apparence mais d'une nature stressé donc on essaye de le ménager pour eviter les coup de stresse.

Il y aura peut être (je dit bien peut être!!) une lapine en plus. Je l'ai récupéré il y a peu, et si je lui ait pas trouvé une famille depuis, elle sera là aussi. C'est une vieille dame fauve de bourgogne qui n'aspire qu'à la tranquilité. Du coup y a pas grand chose qui l'interresse mis à part la verdure et quelques balades dehors quant il fait beau sinon c'est plus du genre "j'ai faillit ne pas me reveiller à temps pour ma sieste". |-)

Pour le camion, il n'y aura rien a faire juste surveiller, c'est celui qui se tiendra le plus tranquille :D
En ce qui concerne le tarif faites moi vos propositions, les croquettes, friandises, litière, parc etc. sera biensûre fournis. Ils sont tous pucé, vacciné (la total), stérilisé et traité contre les parasites.
On voudrais que ce soit vraiment des vacances pour eux et qu'ils en tire une bonne experience.

Alors qui ce sent d'attaque ??? :devil:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25641
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cherche une garde un peu spéciale.

Messagepar titounette » 18 janv. 2013, 13:31

Coucou
Moi suis dispo !
Mais par contre je ne suis pas sûre du tout du tout que le camion passe dans notre allée car déjà le ptit fourgon de mes parents passe difficilement...
Mais les bêbêtes peuvent vivre avec nous à la maison, de toute manière je ne serai pas rassurée de les laisser seuls la nuit dans le camion... Faudrait juste faire un test entre vos toutous et Boulinette quand même (Swatch on sait que c'est bon mais Bohême n'a jamais vu Boulie).
Et pour le lapinou, je pourrai le mettre dans mon bureau comme ça il sera loin de mes sanguinaires de service (enfin Laga a pas l'air d'avoir beaucoup d'instinct de chasse mais la Boulinette c'est autre chose). Je garde Brioche, la lapine d'une de mes meilleures amies chaque année et cela se passe bien.

Tu me dis, mais réserve-moi vite par contre si t'es intéressée car c'est ma pleine période de taf et je suis vite réservée pour cette période-là ;)
Mon tarif : 15 € par jour et par chien et 4 € par jour et par ptits mammifères (furets, lapins... sauf pour les animaux en famille d'accueil c'est gratuit).
Vala.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Cherche une garde un peu spéciale.

Messagepar Borium » 18 janv. 2013, 16:11

En descendant dans le sud on fera un créneau par chez toi si tu veux bien pour qu'ils se revoient, Swatch à vu Boulie mais il été bb, de l'eau à coulé sous les ponts depuis ;) . Puis évidement pour Bohême. Parcontre ce ne sera surment pas avant Avril. Je peux reserver quant même? Normalement il ne devrais pas y a avoir de soussis de leur part ils sont très sociables avec les chiens. C'est surtout que ta chienne puisse supporter ces loustics monté sur ressort :wasntme: .
Et pour le lapinou, je pourrai le mettre dans mon bureau comme ça il sera loin de mes sanguinaires de service (enfin Laga a pas l'air d'avoir beaucoup d'instinct de chasse mais la Boulinette c'est autre chose). Je garde Brioche, la lapine d'une de mes meilleures amies chaque année et cela se passe bien.
Ah ba oui, ce serais cool qu'elle ne se serve pas de la pinoute comme d'un casse croûte :wasntme: avec ce qu'elle vient d'endurer ce serait pas frenchement cool pour elle comme fin de vie. Et elle n'est sous aucune association, donc je pense, pas concerné par ta proposition de gratuité pour les animaux en FA.
Mais par contre je ne suis pas sûre du tout du tout que le camion passe dans notre allée car déjà le ptit fourgon de mes parents passe difficilement...
On a peut être une solution pour le camion, on irai le déposer chez des amis à une 50aines de kilomètres.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25641
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cherche une garde un peu spéciale.

Messagepar titounette » 19 janv. 2013, 19:42

oui ça marche ! je réserve le créneau pour tes poilus !
oh ben la lapinoute n'est pas à toi alors elle est en F.A. quand même ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Cherche une garde un peu spéciale.

Messagepar Borium » 20 janv. 2013, 11:44

Génial.. Ça m'enlève un poids... On m'avait bien proposer des gardes en pension mais on préfère ne pas partir que de mettre nos bêtes en box... :( merci bien..
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25641
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cherche une garde un peu spéciale.

Messagepar titounette » 20 janv. 2013, 16:03

ouais tu m'étonnes ! jamais je mettrai ma boulinette en chenil ! beurk !
J'ai deux petites clientes régulières (Lola et Jackson) qui pour le noël 2011 n'ont pas pu venir chez moi et leurs propriétaires n'ont pas trouvé d'autre nounou comme moi alors elles se sont retrouvées 10 jours dans un chenil (pourtant bien tenu et propre) : ils les ont récupérées prostrées et amaigries et super peureuses, elles ont mis un paquet de temps à s'en remettre.
Et cette année pour Noël, je ne pouvais pas les prendre non plus mais elles sont allées chez une copine dont les conditions de garde sont équivalentes aux miennes, mais elles ont quand même flippé car elles se souvenaient de l'année dernière et n'ont pas été chez tata titou direct alors flipette !
Ben c'est comme si on mettait nos gamins en prison à la place de la crèche... forcément c'est pas agréable...
C'est sur qu'avec 20 box, on peut en faire du fric, moi je ne serai jamais riche mais je m'en fous, au moins on passe du bon temps avec nos bêbêtes en garde, c'est un moment de partage et les chiens sont super contents de revenir chez tata et ils me font la fête et des bisous et tout ça, alors il n'y a pas plus grande satisfaction ! :)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Cherche une garde un peu spéciale.

Messagepar Borium » 20 janv. 2013, 17:00

Ben c'est comme si on mettait nos gamins en prison à la place de la crèche...
C'est exactement notre sentiment.... :worried:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Cherche une garde un peu spéciale.

Messagepar nawis » 05 févr. 2013, 16:15

C'est réglé les filles ? Je peux verrouiller ? ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Cherche une garde un peu spéciale.

Messagepar Borium » 05 févr. 2013, 21:00

Pour moi oui. S'il y a du changement on vera ça ensemble en direct live ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Cherche une garde un peu spéciale.

Messagepar Borium » 19 mars 2013, 17:41

Bonjour tout le monde,
Mon annonce est de nouveau d'actualité. Je recheche donc toujours une personne expérimenté en fufu et en chien pour garder toute ma petite famille. Il faut que je trouve une garde avant le 20 avril parce que ensuite nous prennons la route vers le sud et je ne pourrais plus vous rencontrer. N'hésitez pas à vous manifester si vous doutez, on peu toujours en discuter. ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Gardes / accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité