Gaïa & Leah

On veut connaître vos poilus !
Eoria

Gaïa & Leah

Messagepar Eoria » 25 sept. 2012, 17:59

J'ai deux furettes de 1 an et 5 mois qui sont de la même portée. Elles sont toutes les deux putoisées mais j'avoue que la couleur exacte je sais pas trop. Gaïa et plus claire que Leah et son masque est moins prononcé (alors que ma Leah c'est une vrai petite gangster ^^). Je vous mettrez des photos :)

Elles sont adorables, bon elles sont assez agressives envers les autres mais en général avec moi ça va (quoi que depuis le déménagement, elles sont de mauvaises humeur et le résultat est parfois un peu douloureux!), ça doit venir du fait que je suis la seule à les manipuler.
Sinon, elles adorent faire des bêtises évidemment : grimper au seul meubles sur lequel elles ne doivent pas aller, ouvrir leur cage pour aller fureter sans autorisation, manger mes écouteurs (ça c'est la grande passion de Leah, dès que y a un écouteur qui a le malheur de trainer, elle va me l'embarquer!) ou tout ce traîne en fait (sauf les fils électriques, pour ça, ça va), me grignoter les orteils ou grimper dans mon dos SOUS mon t-shirt, etc. D'ailleurs, l'autre jour, Leah est montée SUR sa cage à l'extérieur (il faut toujours qu'elle trouve une connerie à faire, c'est impressionnant), et elle s'est vautrée en redescendant et est tombé dans un haut carton dont elle arrivait plus à sortir... Elle est pas remontée sur sa cage depuis ^^

Une fois Gaïa nous a fait une belle frayeur en s'échappant de sa cage, elle a disparue pendant 48 heures, les plus longues de ma vie, j'ai eu super peur de ne plus jamais la revoir. Et finalement, un matin j'entends ma mère crier et quand j'arrive je vois son petit museau poussiéreux dans un coin! J'étais tellement soulagée que je crois que je ne l'ai même pas gronder, je lui ai juste fait un bon bain parce qu'elle est revenu dans un état, on aurait dit qu'elle avait fait les tranchées quoi, les blessures en moins heureusement !

En gros, Gaïa est très indépendante et paresseuse, les câlins c'est si elle veut et quand elle veut (elle veut rarement), pour jouer c'est pareil : si elle est d'humeur on s'éclate, sinon elle nous "crache" dessus et se barre ou nous mord, si on dépasse sa limite elle nous gueule dessus, mais ses limites sont TRES fluctuante ! Bref, elle est lunatique.
Quant à Leah, elle est extrêmement joueuse, limite trop joueuse en fait, elle s'arrête jamais. Je ne sais pas d'où elle sort toute son énergie en fait, peut-être qu'elle la pique à sa sœur ^^ Un moindre bruit la réveille généralement alors que Gaïa la maison peut s'écrouler si on la tire pas du lit, niet! D'ailleurs c'était marrant, mon véto m'a dit que pour anesthésie au gaz, autant Gaïa est partie à une vitesse folle, autant Leah elle s'accrochait et il a fallu un bon moment.
Elles ont tout de même quelques points communs : ce sont des estomacs sur pattes (une des rares choses qui réveille Gaïa d'ailleurs), elles adorent le vermifuge et la levure de bière, elles aiment pas vraiment l'eau, sauf si c'est pour en mettre de partout dans leur cage, elles mordent tous les doigts/pieds/autres partie du corps qui passent trop près d'elles, sauf moi, et elles ne supportent pas qu'on leur coupe les ongles, une vraie plaie à faire tout seul!

Je suis certainement pas objective hein, mais c'est les fufu les plus géniales, mignonnes et adorables de la terre (oui je sais, pas du tout objective même ^^).

Quelques photos donc ! Bon, elles ne sont pas trop récentes, mois de Mars si je ne me trompe pas, maintenant elles ont plus leur beau poil d'hiver, qui devrait pas tarder à revenir en fait et elles ont un peu maigris. Et je viens de me rentre compte que j'ai bien plus de bonnes photos de Gaïa que de Leah (faut dire que Leah est un vraie anguille!)
Gaïa qui suce mon pouce ^^ Image
Qui se fait toute petite parce qu'elle sait qu'elle vient de faire une bêtise Image
La tentative de bêtise Image
Là j'avoue que c'est un ces moments où je les trouve trop belles mais où elles paraissent un peu folles Image
Avec ses poils d'hivers elle ressemble à une petite peluche toute douce ! Image

Celle là est plus vieille mais elle me fait trop rire Image
Voilà, bêtise n°2 Image
Celle ci aussi est marrante, on dirait qu'elles poussent la chansonnette Image

Celle là, encore plus vieille, elle date de leur première semaine parmi nous Image

Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités