ben le marcus c'est un peu pareil.
Ses parents n'aiment pas les animaux, ils aiment bien Boulie notre chienne mais quand je les entends parler des chiens, je dois m'accrocher à ma chaise pour pas sauter au plafond de terreur.. alors les furets...
Quand Hagrid est décédé, je leur ai envoyé un mail pour leur dire, quand même, ça me paraissait important qu'ils soient au courant et ils ont quand même rappelé pour savoir comment ça allait, mais ça ne va pas plus loin, ils ne peuvent pas imaginer la peine qu'on a pu avoir car "ça n'est qu'un animal"....
Bref quand j'ai rencontré Marc j'avais 17 ans et je vivais donc chez mes parents avec mon chat Nina qui était plus mon frère que mon chat.
Marc est allergique aux chats, n'aime pas trop trop les chats car en fait il en a peur et les trouve un peu bêtes.
Mais au fil du temps il a appris à connaître Nina et à l'apprécier car justement c'était un chat pas crétin et pas casse-pied (à te foutre la queue dans le pif et à te piétiner les cuisses même quand t'as pas envie, Nina ne faisait jamais ça).
Et puis à 22 ans j'ai quitté la maison pour prendre mon appart, j'ai laissé Nina chez mes parents car il avait déjà 10 ans et était habitué à sa maison, son jardin... j'allais pas le mettre dans un studio ! Mais ça a été très dur. A l'époque les rapports étaient très tendus avec ma mère alors j'allais chez mes parents quand je savais qu'ils étaient absents, plusieurs fois par semaine, rien que pour aller voir mon Nina et on se racontait nos vies.
L'année suivante Marc et moi nous nous sommes installés ensemble. Et là j'ai commencé très vite à parler de prendre un animal car ça commençait à trop me manquer, ça me rendait littéralement dingue, ça me stressait !
Mais chat c'était impossible : marc étant allergique et j'aurai eu l'impression de "tromper" Nina.
Chien c'était pas possible : marc en avait peur et on avait des horaires de dingos à l'époque et on était en appart et tout ça...
Rongeurs : pour moi ça se mange et c'est mignon mais ça n'a pas plus d'intérêt qu'un poisson rouge...

Mais Marc voulait un octodon... euh bof... je trouve ça moche en plus !

alors moi j'avais dit ok mais je prend un serpent (qui bouffera l'octodon et le souci sera réglé ! mdr)...
Donc on était coincés !
Et puis un jour on a vu des furets et voilà c'était trouvé !
Et puis quelques semaines plus tard j'ai craqué sur Hagrid en animalerie, un véritable coup de foudre pas prévu, on faisait que passer dans l'animalerie pour acheter des trucs pour les poissons de Marc.
On en parlait depuis des semaines de prendre un furet mais on n'avait rien prévu encore, zéro matos, rien...
Donc on a réservé Hagrid, on l'a laissé à l'animalerie (un des pires moments de ma vie !) et on est partis à un mariage tout le week-end (c’était affreux je devenais dingue d'inquiétude : et si l'animalerie brulait ? et si elle était cambriolée ? et si ils le vendaient à qqn d'autre ??? et si ? ???). On a trouvé son prénom sur le chemin du retour et à 14h on était à l'ouverture de l'animalerie le lundi pour récupérer notre grigrid et à 14h30 on était à casto pour acheter ce qu'il fallait pour faire sa cage maison !
Hagrid a donc assisté au montage de sa cage l'après-midi même !
Entre Hagrid et Marc ça a été difficile au début car Hagrid n'était pas éduqué du tout et Marc n'avait jamais eu de carnivore domestique (moi j'avais déjà éduqué 2 chatons mal sevrés alors mes mains portaient déjà un bon nombre de cicatrices de griffes et de dents) alors j'ai du apprendre à Marc comment faire avec Hagrid, ça a pris quasi 2 ans, pour que Hagrid ne martyrise plus Marc mais ils se sont aimés tout de suite quand même !
Bref c’était notre décision à Marc et moi.
Mais Hadya ça a été différent.
Elle m'a été mise dans les mains par une ex-copine qui s'en débarrassait mais elle ne voulait qu'elle n'aille que chez moi... car elle disait que c'était une Hagridounette (ce qui s'est révélé parfaitement vrai !). Mais Marc ne l'avait pas voulue même si on parlait depuis quelques mois de prendre une copine à Hagrid car ça se voyait qu'il était malheureux quand il n'avait de copine (quand celles en gardes ou en F.A. étaient parties, il s'ennuyait)....
Alors Marc a mis du temps à aimer Hadya, à la considérer comme sa furette...
Et puis 2 ans plus tard, le vla qui craque sur Boulie à la SPA (et moi aussi ! ça a été un coup de foudre à 3 !), lui qui avait peur des chiens (et il avait peur d'elle au début ! j'ai du les éduquer l'un et l'autre, mais en faisant exprès de m'effacer car je voulais que ça soit son chien à lui car moi j'avais les fufus au final).
Et maintenant il dit tout le temps "mais comment j'ai fait pour vivre sans bêtes pendant 30 ans ?"... ah ben ça, je sais pas car moi j'aurai pas pu !
Et sa maman récemment m'a dit "merci Muriel d'avoir autorisé Marc à avoir un chien, ça a toujours été son rêve mais nous on ne pouvait pas".. alors c'est la formulation de ma belle-maman, je n'ai évidemment pas "autorisé Marc" à quoique ce soit, c'était une décision commune, mais cette phrase m'a touchée car enfin ils ont vu à quel point leur fiston était heureux avec son toutou !
Je pense qu'il faut faire comprendre à son prétendant qu'on est comme on est (voilà moi j'aime les animaux et tu me prends avec eux ou tu t'en vas, c'est un kit, c'est pas divisable). S'il vous aime vraiment, il vous prendra telle que vous êtes. S'il demande qu'on abandonne nos animaux pour lui, c'est que déjà il n'a pas compris qui on était, et que de deux il ne respecte pas nos bêtes, alors monsieur, la porte est derrière !