Lettre à mon Petrus.

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Lettre à mon Petrus.

Messagepar Borium » 04 sept. 2012, 16:42

Salut mon bonhomme,
Je sais pas si t'est au paradie ... Mais même si ce texte n'est pas un hommage ce n'est pas non plus un aurevoir.. Et si on se retrouve pas ici, on se retrouvera ailleur...

La première fois que je t'ai vu tu vivais dans une boite noir de 40 cm depuis trois mois avec ta copine, ta litière n'avait pas été changé depuis trois mois, vous dégouliniez de pisse et de merde ! Je voulais plus de furet, mais c'était plus fort que moi, il fallais qu'on te remmène avec nous, tu te souvient du coup de bloeuf de Fred pour te récupérer? Le gas n'avait pas eu le temps de dire oui ou non... J'ai pas pu sauver ta copine à temps, excuse moi, mais si ton bourreau à bien voulu te ceder, il voulais garder ta copine. Et le temps qu'on tente quelques chose elle n'était plus là.
Quant t'est arrivé j'ai poser la boite de transport au sol, je l'ai ouverte, et t'est sortit le dos rond, en sautant en crabe et en poutpoutant et m'invitant au jeux, ça fesait 1/4 d'heure qu'on se connaissait... Tu était trop heureux.
T'as rencontrais Jazz, tu l'aimais beaucoup, mais elle je crois que tu était son hero, son idole... La première fois qu'elle t'a vu elle était tellement contente de te voir qu'elle t'a fais des bisous partout sur ta p'tite tête. Partout où tu allais, elle était derrière toi, tu pouvais dormir n'Importe où, fallais qu'elle dorme avec toi.
Puis son âge l'a ratrappé, sa dernière crise fû si brutal, je me souvient de ta colère noire quant tu l'a entendu crier, la follie c'était emparer de toi puis elle a laisser place à la tristesse. Tu était si triste ...
Alors on a decidé de te trouver un copain et Bionik est arrivé... Vous vous etes adoré de suite. C'était partie de jeux sur partie de jeux, même si il était brutal c'était ton pote et je peu te dire que maintenant que t'est plus là, il est tellement triste... Tu lui manque et a nous aussi.
La maladie à fini par te tomber dessus, j'ai vraiment cru que t'allais mourrir. Tu pesais 400gr, on t'as gavé pendant des semaines. On c'est battu et toi aussi tu t'est battu, comme un fauve. Et t'as survecu...
L'aventure à continué quant on a emménagé dans le camping-car. C'est aussi la cause de notre tourment aujourd'hui. Nos mesaventures sont tellement nombreuses... T'en a rencontrer du monde, on en a fait des balades avec tata Nawiss. Tu te souvien? Mais voilà...
Qu'est ce qui c'est passé? J'en sais rien, je t'ai pas vu tomber.. Ma dernière image de toi, c'est ton p'tit cul qui monte sur le lit pour aller jouer avec Swatch.. On t'as chercher et on ne t'a toujours pas retrouver et ne pas savoir où tu est ni ce qui c'est passer est très dure. J'ai beaucoup pleurer, puis des fois les mauvaises nouvelles s'accumules. Les malheurs arrivent rarement seul. Bionik se remet lentement et la vie continue... Tu est notre "crucrus" adoré et tu le restera toujours et qui sait les miracles arrive de temps en temps... On espère...
Aller, salut mon pote, et à la prochaine...

De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

cali5151

Re: Lettre à mon Petrus.

Messagepar cali5151 » 05 sept. 2012, 00:43

Une petite larme pour petrus que je n'ai pas rencontré longtemps :( j'espère réellement qu'il va bien.
Gros bisous Borium et bon courage à ta petite famille.

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Lettre à mon Petrus.

Messagepar bootsychris » 05 sept. 2012, 13:52

ton histoire avec pétrus est très belle, tu l'as sauvé et lui a été un amour de furet comme on aimerait tous avoir.
je suis triste pour toi, dire que l'on passe notre temps à récupérer des furets qui, eux, sont abondonnés, la vie est mal faite.
moi je viens de rendre une furette à des gens inconscients qui la laissaient jouer sur un balcon non sécurisé au 2ème étage.
la vie est mal faite
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: Lettre à mon Petrus.

Messagepar Anawiss » 29 sept. 2012, 09:18

Petit Pétrus on ne t'oublie pas, tu resteras toujours dans nos coeurs...j'espère chaque jour un appel qui nous dira que tu vas bien et que tu pourras rejoindre ta famille qui t'aime tant...

Tata Nawiss t'a pleuré... toi la petite boule de poils qui n'a pas eut un départ dans la vie très tendre, tu n'étais que joie et gentillesse. Des Pout'pout' à tout va, des parties de jeux délirantes, un petit ours sur ressort, tu nous faisait beaucoup rire!
Tu étais minuscule quand tu as été sauvé, Alice se battait tous les jours pour que tu prennes du poids, tu étais surveillé et chouchouté, chaque prise de poids était applaudi. Tu es devenu un furet magnifique et j'étais fière de ta maîtresse, j'aimais vous regarder tous les deux car vous n'étiez qu'amour l'un pour l'autre.

Nous t'attendrons Petit Pétrus, même s'il faut t'attendre toute la vie pour te retrouver là haut, nous t'attendrons parce que ta place est avec nous.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Lettre à mon Petrus.

Messagepar Borium » 29 sept. 2012, 12:02

Merci à toutes les trois... ça me touche beaucoup ce que tu dit Nawiss...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Lettre à mon Petrus.

Messagepar bootsychris » 29 sept. 2012, 14:03

nawiss ton message aussi m'a fait pleurer. grand merci à toutes ces FA qui se battent pour des fufus qui sont malheureux et qui retrouvent un foyer où ils sont chouchoutés
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25608
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lettre à mon Petrus.

Messagepar titounette » 29 sept. 2012, 16:51

je n'ai pas encore eu le coeur de mettre quelque chose car j'imagine votre peine et vos interrogations et je ne peux rien y faire, alors oui, comme disait Nawiss, quoiqu'il arrive, vous vous retrouverez un jour... Il faut garder les bons moment en mémoire et tout son amour à vos côtés, pour qu'ils deviennent une force, et garder dans un ptit coin de votre tête que peut-être un jour, qui sait... La vie nous réserve de drôles de surprises parfois !
Je vous envoie plein de bisous :$


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités