A la recherche de bonnes croquettes

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
camille fouinette
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2012, 19:20

Re: A la recherche de bonnes croquettes

Messagepar camille fouinette » 22 sept. 2012, 15:39

bonjour je suis nouvelle sur le forum et avec tous se que je vois il est temps que je change de croquette pour mes boule de poil ( pour l'instant ils sont au "ferret pro") mais apparemment les croquettes pour furet c'est pas bon pour les furet !!!

du coup je veut remédier a tous sa est se que je peut leur donner des orijen (j'ai vu quelle étais bien dans vos commentaires) et leur donner des poussins???

je garde les croquette car je sui vraiment pas sur que ma furette lilou va vouloir du poussin !!! et pi quand on part le week end c'est plus simple aussi !!!

en levure de bière y a t-il une marque spécifique a donner???

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: A la recherche de bonnes croquettes

Messagepar nawis » 22 sept. 2012, 15:47

Pour la levure de bière pas de marques particulières ;-)

camille fouinette
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2012, 19:20

Re: A la recherche de bonnes croquettes

Messagepar camille fouinette » 22 sept. 2012, 16:08

ok cool sinon pour le reste tu pense que c'est bon ???? pour les poussin j'ai vu que vous fessiez des commandes groupé donc je vais voir pour sa :)

ensuite on ma dit que pour ma lilou qui fait entre 500 et 600gr il lui fallait 2 a 4 piou
et mon chaly pèse 1kg 1.100 kg il lui fallait 4 a 8 piou
est ce trop ou pas assez ???

vu que je c'est pas du tous a quoi ressemble vos poussin congelé :$
euuuuu question surement stupide mais qui me trotte quand même ils vont manger tous du poussin ??? (os, plume et tous le bazar???) :) :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: A la recherche de bonnes croquettes

Messagepar nawis » 22 sept. 2012, 16:25

Orijen et poussins c'est parfait!
J'ai une louloute de 500g et un mâle de 1,6kg, à eux deux je leur met 4 poussins par jour. Dans un premier temps commande 2kg histoire de voir ce qu'ils mangent et aprs tu pourras adapter ta commande!
Et oui les fufus mangent tout dans les poussins normalement sauf certains qui ont une préférence pour la tête ou les pattes ;-)

camille fouinette
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2012, 19:20

Re: A la recherche de bonnes croquettes

Messagepar camille fouinette » 22 sept. 2012, 16:28

diurk c'est dég :rofl: mais bon je veut qu'il est le meilleur maintenant que j'ai les moyen de faire mieu ;)
se qui me fait chier c'est que j'ai acheter plein de paquet des autre croquettes du coup je c'est pas trop quoi en faire!!!

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: A la recherche de bonnes croquettes

Messagepar cind » 23 sept. 2012, 02:21

Je laisse aussi des croquettes à volontée pour mes furets et je leurs donne en générale 2 poussins chacun, ca depend de leur appétit. Notre petit Fidji boulotte autant que le gros Odin :lol:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

camille fouinette
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2012, 19:20

Re: A la recherche de bonnes croquettes

Messagepar camille fouinette » 24 sept. 2012, 12:45

bon bé sa me rassure que je ne soit pas la seule :rofl:

Nadége
Messages : 29
Inscription : 12 juil. 2011, 20:27
Localisation : 27

Re: A la recherche de bonnes croquettes

Messagepar Nadége » 01 oct. 2012, 21:51

bonjour,moi je donne des orijens et des hill's a mes deux furettes,j'ai essayé de l'escalope de poulet et du boeuf mais elles n'aiment pas,je n'ai jamais essayé les poussins car ont m'a dit que le gout du sang les rendaient agressive j'aimerais essayer mais comment faut t'il leur donner comment les decongéle t'on? faut il leurs donner entier? et j'aurais une question peut etre bete mais qu'est ce que le barf et ou en trouve t'on merci d'avance vos réponses.

Milkchocolat

Re: A la recherche de bonnes croquettes

Messagepar Milkchocolat » 01 oct. 2012, 22:08

,je n'ai jamais essayé les poussins car ont m'a dit que le gout du sang les rendaient agressive j'aimerais essayer mais comment faut t'il leur donner comment les decongéle t'on? faut il leurs donner entier? et j'aurais une question peut etre bete mais qu'est ce que le barf et ou en trouve t'on merci d'avance vos réponses.
Les poussins ne rendent pas les furets agressif!!! c'est une énormité qui tourne sur internet mais c'est en aucun cas vrai! mes furets mangent des poussins ils ne m'ont jamais mordu! de même que nous humain la viande rouge ne nous rend pas agressif! :lol:
Les poussins c'est a décongeler au frigo la veille pour le lendemain (pas le soir pour le matin sinon les poussins sont encore trop dur)
Tu leur donne entier et ils se débrouillent (par contre faut donner les poussins dans la cage sinon t'aura des surprises chez toi!!!)
Normalement y mange tout si jamais y laisse des reste faut les jeter 5h après sinon sa tourne.

Le barf c'est un mix de viande broyer. Sa respecter un certain pourcentage (tant de muscles avec tant d'abat etc...)
Mais je vais pas m'étendre sur le barf quelqu'un de caler sur le sujet te répondra bien mieux que moi ;)

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: A la recherche de bonnes croquettes

Messagepar cind » 01 oct. 2012, 23:42

Ca me fait rire "Ca les rend agressifs", tu sais qu'il y a de la viande dans les croquettes?! pas beaucoup pour eux certes et c'est dommage.
Et ne donne pas de boeuf ou alors un peu cuit parce que les intestins des fufus ne sont pas fait comme nous (transit plus rapide pour eux) et du coup ils n'ont pas les même capacitées que nous pour digérer le boeuf. Ils ne supporte bien que la volaile ou des rongeurs (lapin, sourie) principalement.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité