comportement fufu

Venez parler de vos furets !!
Ch0u_pette

comportement fufu

Messagepar Ch0u_pette » 21 juin 2012, 11:53

Bonjour

Je post ce message car je me pose quelques questions à propos de mon furet. Ça va faire plusieurs moi je vis avec une super bonne amie à moi. Maki la connait très bien il l'apprécie, il la cherche même quand elle n'est pas là et je me posais la question pourquoi à chaque fois qu'elle le prend dans ses bras il lui mort soit les coudes soit la main. Ce n'est pas méchant car ça ne fait même pas mal mais même si on le réprimande à chaque fois il le refait.

Est-ce que c'est un comportement normal du fait que mon amie n'est pas son maître ou est-ce autre chose ? Ya t-il quelque chose à faire pour que ça s'arrête ?

Merci

bootsychris

Re: comportement fufu

Messagepar bootsychris » 21 juin 2012, 12:28

je crois que si tu veux qu'il se calme il va falloir lui écraser la langue à chaque fois qu'il le fera, attention des doigts, mais ainsi il comprendra que c'est désagréable et c'est efficace.
certains fufus le font par amour de l'autre, mais pour les non fufus cela fait mal hein
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 21 juin 2012, 14:43

il mord comment ? ça dure longtemps ? à sang ? il fait comment avec ses dents et sa gueule ? dans quelles circonstances ?....
pour analyser un comportement il faut nous le décrire... parce que juste "il mord"... ça va être dur... j'ai beau être comportementaliste je ne suis pas devin...

Bootsychris, si tu pouvais éviter d'écrire qu'il faut "écraser la langue" des fufus pour les calmer des morsures, je t'en serai très reconnaissante... ça fait trash !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 21 juin 2012, 18:56

Alors il lèche d'abord, puis une écrase sa gueule donne un petit coup de dent bref et presque inoffensif j'ai envie de dire. Ca ne fait absolument pas mal à ma coloc. Et Maki a chaque fois se met a pout-pouter après donc c'est même pas fait avec agressivité mais ma pote se pose des questions, elle se demande si au final il l'apprécie. A chaque fois elle le gronde en plus mettant le doigts dans la bouche mais jusqu'à maintenant ca n'a jamais fait effet

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 27 juin 2012, 00:07

personne pour me répondre alors :( ?

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 juin 2012, 14:21

désolée coupure internet entre-temps !

ah c'est parce que son odeur l'intéresse (quand ils écrasent le pif comme ça) ! qu'elle essaie de changer de produit douche quelques jours ou de crème pour la peau... j'en ai connu un qui était devenu complètement raide dingue de l'aisselle d'une amie et de son déo ! :lol:
Faut le reprendre par la peau du cou et dire non fermement dans ces cas-là, car en fait ça n'est pas vraiment de la morsure donc le doigt dans la bouche il ne comprendra pas trop... faut le reprendre comme s'il faisait un truc interdit simplement.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 04 juil. 2012, 17:56

ah bon ca pourrait être un produit cosmétique qui lui ferait faire ça et bien je n'y avais pas du tout pensé. On va essayer alors, merci.

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »