Bonjour,
Petite question:
Je vais adopter une petite furette angora et d'après ce que j'ai lu les femelle angora aurait peu ou pas de montée de lait. Cependant d'autre dise qu'il y à quand même beaucoup de furette ango qui arrivent à avoir suffisamment de lait. la maman de ma petite puce est elle-même angora et je viens d'envoyer un mail à l'éleveuse pour lui demander si la maman à allaité ces petits toute seule. Si oui pensez vous que cette particularité se transmet génétiquement? Je souhaiterais lui faire faire une portée avant de l'implanter. Mais si c'est pour mettre en danger de façon certaine les petits c'est pas la peine!
Question furette angora
-
Namande
Re: Question furette angora
Si tu fait reproduire une furette angora c'est forcément mettre en danger de façon certaine les petits, si tu veux faire de la repro prend une semi-ango et surtout pas une ango
Je ne sais pas qui t'a dit que beaucoup de furettes ango arrivent à allaiter leurs petits mais c'est très loin de la réalité... les femelles angora ne font pas de lait et leurs faire faire une portée entrainera systématiquement des furetons qui meurent de faim.
Je ne sais pas qui t'a dit que beaucoup de furettes ango arrivent à allaiter leurs petits mais c'est très loin de la réalité... les femelles angora ne font pas de lait et leurs faire faire une portée entrainera systématiquement des furetons qui meurent de faim.
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Ne pas s'énerver..... Déjà on peut te dire tout de suite que c'est un élevage de merde vu que l'éleveuse fait reproduire des femelles angora donc prend ta furetonne ailleurs. Peux-tu m'envoyer en mp le nom de cet élevage?
Une femelle angora ne produit pas de lait c'est une tare génétique : le gêne angora est une tare génétique que ça plaise à certains ou non d'ailleurs. Faire reproduire une femelle angora c'est condamner les petits a mourir alors j'aimerais bien savoir comment cette super éleveuse fait....
Une femelle angora ne produit pas de lait c'est une tare génétique : le gêne angora est une tare génétique que ça plaise à certains ou non d'ailleurs. Faire reproduire une femelle angora c'est condamner les petits a mourir alors j'aimerais bien savoir comment cette super éleveuse fait....
Mère de substitution ... Oublie les "conseils" de ton éleveuse... D'ailleurs je serais toi je laisserais tomber l'idée de faire une portée : ta femelle n'aura pas de lait, les petits vont mourir les uns après les autres ... Contente toi de prendre soin de ta furetonne....

D'une on ne s'énerve pas! je pose une question! de deux je ne donnerais pas le nom de l'élevage pour le simple fait qu'elle fait de l'angora où qu'elle reproduit avec de l'angora! de trois elle m'a répondu et les femelles angora FONT du lait mais très peu de temps (quelques jours), il faut ensuite donner les petits à une mère de substitution ce que je ne peux faire et donc je ne ferais pas de portée car je ne souhaite en aucun cas mettre en danger des petits.
Et l'éleveuse ne m'a donné aucun "conseils" la dessus... je n'ai rien marqué de tel dans mon message.
Pour ceux qui ne cautionnent pas le fait de faire des furets angoras essayé de réfléchir à toute les espèces domestique qui sont dans le même cas ou quelque choses qui y ressemble... (lapin angora, hamster angora, rat et souris nus, chats et chiens avec le nez écrasé, chien style saucisse comme le teckel.......... et j'en passe) toute ces bête sont dans le même panier! des tards qui sont exploité et franchement entre un furet angora qui ne présente aucune douleur ou maladie spécifique à son poils et un bouledogue anglais ou un carlin qui ont de gros problème de respiration et meurt souvent à cause de çà...... je choisi le furet angora de suite! alors pour ceux qui ne cautionne pas et bien faite la même chose pour tous les animaux que j'ai cité! si vous le faite et bien c'est très bien cela prouve que vous êtes réellement concerné par ce genre de problème! sinon franchement laissaient les éleveurs tranquilles surtout que l'élevage où j'ai ma petite puce est irréprochable niveau hygiène, sociabilisation, suivi..... donc voila ce que j'avait à dire^^
Merci d'avoir répondu quand même à mon message!^^ mais c'est bon on peut clôturé ma décision est prise côté repro.
Et l'éleveuse ne m'a donné aucun "conseils" la dessus... je n'ai rien marqué de tel dans mon message.
Pour ceux qui ne cautionnent pas le fait de faire des furets angoras essayé de réfléchir à toute les espèces domestique qui sont dans le même cas ou quelque choses qui y ressemble... (lapin angora, hamster angora, rat et souris nus, chats et chiens avec le nez écrasé, chien style saucisse comme le teckel.......... et j'en passe) toute ces bête sont dans le même panier! des tards qui sont exploité et franchement entre un furet angora qui ne présente aucune douleur ou maladie spécifique à son poils et un bouledogue anglais ou un carlin qui ont de gros problème de respiration et meurt souvent à cause de çà...... je choisi le furet angora de suite! alors pour ceux qui ne cautionne pas et bien faite la même chose pour tous les animaux que j'ai cité! si vous le faite et bien c'est très bien cela prouve que vous êtes réellement concerné par ce genre de problème! sinon franchement laissaient les éleveurs tranquilles surtout que l'élevage où j'ai ma petite puce est irréprochable niveau hygiène, sociabilisation, suivi..... donc voila ce que j'avait à dire^^
Merci d'avoir répondu quand même à mon message!^^ mais c'est bon on peut clôturé ma décision est prise côté repro.
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
La question n'est pas de faire de l'angora ou pas mais de comment on le fait.... Le fait de dire que c'est une tare génétique ne veut pas dire que je suis contre la production d'angora pour le marché. Visiblement cette éleveuse joue à l'apprentie sorcière avec ses portées et je peux te dire que des petits ont du le payer de leurs vies mais elle te dira que "non"....On ne peut pas être sure qu'une mère de substitution acceptera les petits ni qu'elle mettra bas à temps pour sauver les bébés de l'autre portée.... Elle fait juste de l'approximation!!!!!
Si ça me fout les boules c'est que tout les bons éleveurs te diront qu'on ne fait pas reproduire des femelles angoras car le risque est trop grand pour les petits.... On utilise un père angora et une mère semi-angora pour faire sortir le plus d'angora sur la portée. Comment crois-tu que ces mères réagissent quand on les prive de leurs bébés à la naissance ou même deux jours après????? Ce que fait cette éléveuse c'est du fric c'est tout.
Libre à toi de prendre ta furetonne là-bas et si tu as besoin de conseils suite à l'arrivée de cette petite, pour son intégration avec tes loulous, on répondra toujours présent. Comprend aussi que nos poils s'hérissent et que l'on sortent les crocs quand on nous met au courant de situation pareille dans des élevages. Nous faisons de la protection animale et de l'information avant tout et quand on voit ça, on se dit qu'on est pas arrivés au bout...(même si on s'en doute)
Si ça me fout les boules c'est que tout les bons éleveurs te diront qu'on ne fait pas reproduire des femelles angoras car le risque est trop grand pour les petits.... On utilise un père angora et une mère semi-angora pour faire sortir le plus d'angora sur la portée. Comment crois-tu que ces mères réagissent quand on les prive de leurs bébés à la naissance ou même deux jours après????? Ce que fait cette éléveuse c'est du fric c'est tout.
Libre à toi de prendre ta furetonne là-bas et si tu as besoin de conseils suite à l'arrivée de cette petite, pour son intégration avec tes loulous, on répondra toujours présent. Comprend aussi que nos poils s'hérissent et que l'on sortent les crocs quand on nous met au courant de situation pareille dans des élevages. Nous faisons de la protection animale et de l'information avant tout et quand on voit ça, on se dit qu'on est pas arrivés au bout...(même si on s'en doute)
L'éleveuse sait très bien ce qu'elle fait et pour une femelle angora elle dispose de 4 femelle semi ou poils courts qui mettrons bas en même temps. Et de plus enlever des petits à un animal oui ça sera un stresse pour elle pendant 2 jours peut être 3 mais elle oubliera très vite ce ne sont pas des humains. Si les pauvre femelles étaient perturbé pendant 1 mois a cause de la perte de ces furetons les putois (les furets sauvages) n'auraient jamais survécu dans la nature! tous les animaux lorsqu'ils perdent leur petits ce remettent très vite pour retomber en chaleur et faire perdurer l'éspèce! Après je connait bien le monde animal et franchement l'élevage de furets angora c'est rien comparé à beaucoup d'élevage d'autres espèces! si vous êtes si catégorique pour le furet angora j'éspère que vous êtes tous! végétalien!^^ bon c'est extrème mais voila ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on élève un animal un peu différents que l'on doit supprimer cet élevage si il est fait correctement! mais bon chacun fait comme il l'entend^^ les animaux ne souffre pas chez elles et elle ne souffrira pas chez moi donc pour moi c'est bon.
-
Milkchocolat
Je vais pas trop rentrer dans le débat mais, sa me chiffonne sérieusement de lire sa:
On na pas remi en cause le fait que l'éleveuse traite bien ou mal ses furets, qu'elle les aiment ou pas, mais quand on fait de la reproduction il y a des règles de base, et celle-ci en fait parti.
Il a beaucoup de naissance en ce moment, si tu veux un angora, on te conseil juste de le prendre dans un élevage ou c'est bien un mâle angora qui reproduit et non une femelle.
Un furet resent, il a des émotions, certe il ne se met pas a pleurer, ou je ne sais quoi, mais bien sur que la furette sera perturbé. Et j'ai pas compris pourquoi les putois n'auraient pas survécu dans la nature?Et de plus enlever des petits à un animal oui ça sera un stresse pour elle pendant 2 jours peut être 3 mais elle oubliera très vite ce ne sont pas des humains. Si les pauvre femelles étaient perturbé pendant 1 mois a cause de la perte de ces furetons les putois (les furets sauvages) n'auraient jamais survécu dans la nature! .
On ne va pas tout mélanger... on te parle ici de ce que fait cette éleveuse, de reproduction, d'allaitement, et de furet. Si on part dans tout les sens sa n'aura ni queue ni tête! Qui, pour le bien de sa furette, ne devrais pas la faire reproduire. Si elle veux faire un élevage consciencieux, il vaut mieux, comme te là dit nawis, prendre un mâle angora, avec une femelle semi-angora.si vous êtes si catégorique pour le furet angora j'éspère que vous êtes tous! végétalien!^^ bon c'est extrème mais voila ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on élève un animal un peu différents que l'on doit supprimer cet élevage si il est fait correctement! mais bon chacun fait comme il l'entend^^ les animaux ne souffre pas chez elles et elle ne souffrira pas chez moi donc pour moi c'est bon.
On na pas remi en cause le fait que l'éleveuse traite bien ou mal ses furets, qu'elle les aiment ou pas, mais quand on fait de la reproduction il y a des règles de base, et celle-ci en fait parti.
Il a beaucoup de naissance en ce moment, si tu veux un angora, on te conseil juste de le prendre dans un élevage ou c'est bien un mâle angora qui reproduit et non une femelle.
ce que je veux dire c'est qu'un animal son seul objectif de base c'est procréer pour perdurer l'éspèce si sa portée disparait il s'en ramait très vite pour retomber en chaleur et pouvoir s'occuper d'une nouvelle portée. Donc une espèce animal qui ne pourrait pas surmonter la pertes de ces petits très vite ne survivrait pas! ce sont des animaux pas des humains ils n'on pas du tout le même fonctionnement cérébrale que nous! Après je ne pars pas dans tous le sens je dit simplement que c'est idiot de ne pas cautionner quelque chose alors qu'a côté on cautionne d'autre chose soit équivalente soit pire. c'est ma façon de pensé^^ bon je préfère m'arréter là sinon ça va partir n'importe comment^^.
- bootsychris
maintenant tu sais que les femelles angora ne peuvent pas nourrir leurs petits et qu'une nourrice c'est possible si il y a élevage intensif, sinon rare sont les cas où s'est possible.
je connaissais 2 soeurs qui ont eu des petits à quelques jours d'intervalle et la 2ème est morte alors que ses petits avaient 5 jours, donc en tout 15 jours de différence avec la 1ère portée.
on a donné les petits à la 1ère, cela s'est bien passé mais il a fallu jongler car une furette, comme toute femelle allaite pendant un temps T et après empêche les petits de boire et là il a fallu qu'elle continue encore plusieurs jours.
là tout s'est bien passé
je connaissais 2 soeurs qui ont eu des petits à quelques jours d'intervalle et la 2ème est morte alors que ses petits avaient 5 jours, donc en tout 15 jours de différence avec la 1ère portée.
on a donné les petits à la 1ère, cela s'est bien passé mais il a fallu jongler car une furette, comme toute femelle allaite pendant un temps T et après empêche les petits de boire et là il a fallu qu'elle continue encore plusieurs jours.
là tout s'est bien passé
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Revenir à « Tout sur nos boules de poils »