Cacahuète?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Cacahuète?

Messagepar Stern » 07 mai 2012, 12:18

Bonjour tout le monde,
Casper a mangé une cacahuète ce matin... Je l'ai attrapé et j'ai essayé de sortir le bout de cacahuète qu'il mâchait mais je crois qu'il en avait déjà avalé.
C'est très mauvais pour sa santé? Vaut-il mieux que j'aille chez le veto? Pour l'instant, il continue à gambader gaiement.
Merci d'avance pour vos réponses.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

shaya56

Re: Cacahuète?

Messagepar shaya56 » 07 mai 2012, 12:34

tres mauvais ? il il me semble que la mienne en est deja manger plusieurs par inadvertance mais rien a signaler par la suite

bootsychris

Messagepar bootsychris » 07 mai 2012, 12:56

le risque avec les cacahuètes c'est : l'étouffement ou bloquer les intestins et ce peut être une occlusion intestinale.
idem avec les fruits secs style ananas et papayes en cubes cela avait été décrié il y a quelques temps
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 07 mai 2012, 13:37

Bah comme dit bootsychris si elle ne s'est pas etouffer avec et qu'elle la macher pour l'avaler je pense pas que c'est la peine d'aller chez le véto pour sa. Au pire elle aura un petit caca bizarre :lol:
Si c'est juste une comme sa c'est pas bien grave. Faudrais juste pas qu'elle s'en boulote un paquet :D

bootsychris

Messagepar bootsychris » 07 mai 2012, 14:27

surveille qu'elle fasse bien caca surtout
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 07 mai 2012, 14:35

surveille car les fruits secs comme ça (noix, cacahuètes, noisettes, etc), les furets n'arrivent que très mal à les digérer (déjà ils n'arrivent pas à digérer des fibres simples alors des fruits secs... mission impossible)... il va peut-être l'évacuer normalement mais moi j'avoue que j'appellerai un vétérinaire expérimenté en fufu tout de suite pour avoir son avis...
le 1er fufu de plorki avait avalé un mm's, ça lui avait coûté 3000F à l'époque ! ça fait cher la cacahuète !
Bref surveille Casper : qu'il mange, boit et défèque correctement. Mais une occlusion ne signifie pas forcément pas de caca du tout, ça peut faire des cacas mous aussi... donc si truc bizarre ce soir, demain matin véto même si c'est férié car une occlusion ça emporte un fufu en 48h...

rangez vos furets quand vous mangez des trucs pas bon pour eux (en gros le 3/4de ce que vous mangez) sinon un accident arrivera vite... entre les oignons, les cacahuètes... pourquoi pas des sardines et du chocolat tant qu'on y est ? y'a rien de mieux pour zigouiller un fufu... faut faire gaffe ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 08 mai 2012, 17:49

Merci tout le monde pour vos réponses. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre hier mais j'ai suivi vos conseils, j'ai fait très attention. Je n'ai pas réussi à voir ses crottes (je ne sais pas lesquelles sont d'Emil et lesquelles de lui et comme Emil est sensible des intestins, il fait souvent des crottes molles) mais il va bien, il se balade comme d'habitude, a bien mangé et bu. Je devrais bientôt aller chez le veto de toute façon.
En tout cas, encore merci pour vos réponses et je vais suivre ton conseil Titounette, je les rentrerai dans la cage avant de manger des cacahuètes ou autre la prochaine fois.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Revenir à « Alimentation »