Cherche furet grenoble urgent!

Badiss

Cherche furet grenoble urgent!

Messagepar Badiss » 14 mars 2012, 21:35

Je poste mon premier message sur ce forum pour dire...Que je cherche désespérément un furet dans le 38 de n'importe quel type de préférence un don car J'ai payé ses accessoires une fortune si possible avant le 28 avril merci!

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Cherche furet grenoble urgent!

Messagepar Yuu-chan » 14 mars 2012, 22:56

Aucun commentaire. J’espère pour toi que tu vas renoncer au furet...
Nous sommes une association. Va lire nos conditions d'adoptions. Si tu les avait lu, tu saurais que nous n'acceptons pas les co-voiturages, alors à moins que tu sois prêt à faire plus de 600 km pour rencontrer un furet qui va te coûter, EN PLUS DES FRAIS D'ESSENCE, DE PÉAGE ET D’HÉBERGEMENT, 160 €, je pense que tu ne t'adresses pas du tout (mais alors pas du tout :!: ...) au bon public.

De préférence il faudrait que tu revende tout ce "matériel qui t'as couté une fortune", avant qu'il ne perde de la valeur et renonce au furet.
C'est un animal qui coûte son prix et quand on est pas prêt à investir pour lui...

:puke:
Image

Badiss

Re: Cherche furet grenoble urgent!

Messagepar Badiss » 15 mars 2012, 07:28

Non mon pote cage 250euros pack de nourriture spéciale furet 10kg 50euros pleins de tunnels hyper longs 70 euros et j'en passe les meilleures... Si on cumule tout j'aurais a peu près dépensé 500euros alors non je ne lâcherai pas mon futur furet

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Cherche furet grenoble urgent!

Messagepar Ainara » 15 mars 2012, 08:26

MDR t'as acheté la nourriture (de m*rde je suppose en plus!) avant même d'avoir ton furet et de savoir ce qu'il mangera... Sans commentaire...
Et si le furet que tu prends n'aime pas les croks que tu as acheté, tu feras quoi? Tu revendras le furet et gardera tes croquettes? LOL
Et sache que pour nous tous ca été pareil, on a tous dépensé "une fortune" en accessoires divers et variés pour les fufus, mais on a quand même payé aussi les frais d'adoption.
Si ton furet tombe malade 15 jours après que tu l'ai adopté comme ca m'est arrivé, là encore tu feras quoi?

Donc en résumé tu as acheté le tip top du matos (et là je ne parle pas des croquettes), tu as dépensé tout ton fric là-dedans, mais tu ne veux pas mettre un rond pour "payer" ton futur compagnon qui passera peut-être 10 ans avec toi???
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Plectrude

Re: Cherche furet grenoble urgent!

Messagepar Plectrude » 15 mars 2012, 10:31

et tu trouve que c'est une fortune ???
quand j'ai pris Zhen j'ai acheté une cage à lapin, des jouets, de la nourriture, j'ai eu des frais véto car elle était très petite pour son age. et ensuite j'ai construit une cage maison hyper grande et j'en ai eu pour plus de 500 € de matériaux !!! et je ne compte pas mon temps de travail. et j'ai repris un autre furet 2 mois après l'arrivée de Zhen.
en gros cette année là pour les furets j'ai du dépenser pas loin de 1000 € !!!
et en plus j'avais pris ma chienne également en début d'année, pour elle pas loin de 800 € en tout.

donc désolé de te dire que prendre des animaux coute cher !!!!

et puis quelle idée d'acheter une cage à 250 € !!!! il y en a de très bien beaucoup moins cher. j'ai une tab*y pour 60 € pour mes furets et ça leur suffit largement car pendant qu'un groupe est en liberté toute la journée dans une pièce sécurisée l'autre est dans la cage. et j'ai 7 furets !!!! toi tu en veux qu'un !!!!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Cherche furet grenoble urgent!

Messagepar Borium » 15 mars 2012, 11:01

Heu ok, déja un furet ça coûte chère en accessoire, à l'achat et en entretient... On le sait tous ici et je pense que beaucoup vont rirent quant ils vont voire tes malheureux 500 keus "mon pote" car beaucoup ici on payé bien plus pour soigné des furets malades (genre moi). Ensuite t'as acheté 50 kg de croquette.. Ok, mais quoi comme croquettes ? Parce que si tes croquettes son de moyenne ou basse qualité (taux trop élevé de céréales) prépare toi à en dépenser, des sous dans le véto parce que pour ton furet c'est l'insulinôme assuré. Et ça sa coûte chère... Bon tu veux un don, soite... Mais imagine toi bien que il y a de très forte chance pour que ton furet tu le récupère brut c.a.d pas pucé, pas vacciné et pas stérilisé/castré... Donc tout cela sera à ta charge... Non pas que ce soit obligatoire légalement (ça l'est !) mais surtout que la stérilisation est vitale pour la furette et comme un furet est perdu au moins une fois dans sa vie, je dirais que c'est pareil pour la puce. Rien que ça j'énumère et je compte: Primovaccination 40/50€, vaccination 40/50€, stérilisation 110/150€, castration 60/90€, puce 50€. Soit entre 240/300€ pour une femelle ou entre 190/240€ pour un mâle. Ah oui puis sachant que la sérilisation chirurgicale provoque indéniablement le cancer des surrénales donc faudra que soit tu pose un implant suprélorin (qui dure 2 ans pour l'ancien et 4 ans pour le nouveau donc à renouveler..) à la place de la stérilisation churgicale soit que t'en pose un en complèment de la stérilisation chirurgicale entre 2 et 3 ans après la stérilisation/castration. Donc ça c'est pareil il y en a pour environs 90€... Si tu voulais un animal économique t'as pas choisie le bon.
Puis il y a l'autre aspect, ton furet tu l'aura récupéré dieu sait où, il y a de fortes chances qu'il faille le rééduquer pour la propreté et la morsure. Là c'est pareil si ça coûte rien sa prend du temps, voir beaucoup de temps si ton furet est un peu plus têtu que la moyenne.Un furet c'est pas comme un lapin ou un cochon d'inde si tu l'oublie, que tu le laisse dans sa cage, t'inquiète que lui il va pas t'oublier, il va littéralement te pourrir la vie... Gratter sa cage frénétiquement jour et nuit, mordre quant tu le sortira et chier partout, détruire ton canapé. Juste pour se venger. Comme disait un membre je sais plus qui "le furet ça à un caractère entier", s'il t'aime ce sera inconditionnel, en revanche s'il t'as pris en grippe il s'applique à te pourrire l'existance. Pourquoi cette date butoir ? C'est ton anniv' ? Prend le temps de bien te renseigner sur les forums d'assos, et même de rencontrer des gents qui ont des furets c'est encore mieux, c'est con je suis un peu loin dans la Drôme.. Il y a les furets savoyards par chez toi..
Déja voilà les fiches éducatives...
http://fufusdelouest.com/forum/viewforum.php?f=14
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Cherche furet grenoble urgent!

Messagepar bootsychris » 15 mars 2012, 11:54

qui aurait idée d'acheter 50 kg de croquettes pour un furet, ce n'est pas un chien et il ne mange pas beaucoup. les croquettes ont une DLC, dis-nous ce que tu as acheté comme croquettes ??????????,,
ce que tu as fait c'est du tape à l'oeil, un fufu ne demande pas le luxe, il demande qu'on s'occupe de lui, et nous dire que tu veux trouver un fufu gratos, comme ont dit les autres membres tu n'as pas frappé à la bonne porte. et tu t'apercevras vite qu'un furet ce n'est pas un cochon d'inde et que cela coûte cher en soins, vaccins, puce, stérilisation et j'en passe......
pour toi aussi on à l'impression qu'un furet est un gadget.
décidément les posts se suivent et se ressemblent.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Badiss

Re: Cherche furet grenoble urgent!

Messagepar Badiss » 15 mars 2012, 11:56

Bon faut pas s’énerver j'ai aussi acheté des poussins et des abats et pour ceux qui disent que j'ai dépensé trop et que je veux pas dépenser un rond je vais vous répondre...FAUX!J'ai dit que je PRÉFÉRAIT que se soit une adoption car un furet a 250euros vacciné pucé ect je connais un véto qui le fait pour moins cher tout ça donc ne me traitez pas de radin ou de mec qui fait tout a l'avance car je me prépare a acceuir mon furet et pour ceux qui ont dépensés 1000euros alors c'est bien pour vous!Mon furet j'en prendrait soin et c'est pour ca que j'ai acheté une cage a 250euros et mes croquettes sont les meilleures qu'on puisse trouver sur le marché qu'ece qui vous prend d’être agressifs comme ça?

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Cherche furet grenoble urgent!

Messagepar nawis » 15 mars 2012, 12:08

250 euros? T'as vu ça où ici toi? Ah oui tes croquettes sont les meilleurs du marché, on peut avoir la marque?
Ici tu ne trouveras pas de furets gratis car les animaux doivent être indentifiés pour être cédés donc une annonce avec un furet non identifiés est illégale donc supprimée...
Bonne chance pour ta recherche, vas faire un tour sur le bon coin, tu trouveras ton bonheur en matière de furet gratos...

Badiss

Re: Cherche furet grenoble urgent!

Messagepar Badiss » 15 mars 2012, 12:26

lisez mon message correctement j'ai dit : DE PREFERENCE un furet a adopter


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité