Croquette spéciale furet qui ne font pas grossire ?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Cannelle

Croquette spéciale furet qui ne font pas grossire ?

Messagepar Cannelle » 11 mars 2012, 17:45

Salut :hai: !

Moi j'utilise des croquette de marque Beaphare je connais pas mais après ces croquettes j'utiliserai de croquettes
pour chat non ?
Est-ce bien ?

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: Croquette spéciale furet qui ne font pas grossire ?

Messagepar nawis » 11 mars 2012, 18:02

Alors le mieux pour les furets ça reste la viande et l'idéal c'est le poussin, le pintadeau, bref ce que l'on appelle des proies. Elles se présentent sous forme congelées, il ne reste qu'a décongeler et a donner tel quel.
Si tu ne peux pas donner de poussins ou que ton furet n'aime pas ça, tu peux donner de l'escalope de dinde, poulet, du canard, du lapin.
Si tu ne veux pas donner de viande, les seules croquettes pour furet qui sont bien sont les Totally Ferret que tu peux trouver sur Zooplus par exemple.
Mais le top du top des croquettes, ce sont des croquettes pour chats, les Orijen et les Applaws. Elles sont disponibles sur le site nourrir comme la nature. Elles sont composées a 80% de viande et possèdent très peu de céréales. Les furets étant des carnivores strict, il faut limité les apports de céréales dans leur croquette.
Sinon dans une gamme en dessous, tu as aussi les croquettes Kitten 36 de chez Royal Canin.

En gros laisse tomber tes croquettes soit disant spé furet qui sont pleines de cochonnerie ;)

cali5151

Messagepar cali5151 » 11 mars 2012, 18:13

Alors en corquette pour chat il y a les "Purin* On*, Kitten" je crois qui son "bien", Sinon les origen sont de très bonne croquette mais à acheter sur internet.

Sinon les croquettes c'est mal !! :devil: ,
Si tu peux passer ta crevette au proie et au barf ça sera beaucoup mieux même parfait,
Le furet est un carnivore STRICTE (mais quelle différence avec le chat et le chien ??) Le chat et le chien son des carnivore... Tout cours lol, le fufu à un système digestif trop cours pour pouvoir assimiler les fibres (et les croquettes en son bourré pour la plupart).
Donc légumes interdis ainsi que les laitages et le chocolat.

Cannelle

Messagepar Cannelle » 11 mars 2012, 18:21

OK pour tout ça vous n'auriez pas un site avec vos proies ? :D
ça coûte cher les proies ?
Et les proies, comment vais-je les lui donner à Cannelle quand je suis en cours ?
Je suis d'accord au sujet des croquettes spéciale fufu qui sont pleines de cochonneries qui font grossir !!

Merci pour vos réponses :D

cali5151

Messagepar cali5151 » 11 mars 2012, 18:29

OK pour tout ça vous n'auriez pas un site avec vos proies ? :D
Tu as juste à taper "st laurent" sur google lol ou alors crée un poste pour savoir ou tu pourrais faire un commande grouper etc.

ça coûte cher les proies ?
Les proies coutes beaucoup moins chère que des croquettes (1kg crokette : 15€/1kg pioux :2€)
Mais st laurent vend en gros (20kg) d'où le fais de faire des commande grouper) sinon çareviedra à 22€ tout les 2/3mois à peut-près.

Et les proies, comment vais-je les lui donner à Cannelle quand je suis en cours ?
Alors c'est tout simple, tu met 3/4 pioux à décongeler la veille dans ton frigo, et le matin avant de partir tu lui met dans sa cage.

Je suis d'accord au sujet des croquettes spéciale fufu qui sont pleines de cochonneries qui font grossir !!
Les pioux vont la faire grossir plus que des croquettes étant donner que elles ne sont pas bourré de saloprie qui empèche son développement.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 13 mars 2012, 14:53

T'as furette n'a que trois mois, le risque qu'elle devienne obèse est inexistant. Il ne faut surtout pas la restreindre, pour bien grandire, elle doit d'abort bien manger. Et si tu ne peut pas lui donner de proie elle doit avoir des croquettes d'exelente qualité (cf: les marques que ton donné les autres membres) et n'hésite à lui donner de la viande CRUE : Poulet, canard, dinde, lapin, caille comme les blancs, les foies, les coeurs etc.. et biensur un jaune d'oeuf de temps en temps... C'est une période cruciale pour elle et elle à besoin de bien manger pour que plus tard elle ne soit pas tout le temps malade.. Varier sa viande va lui permettre d'avoir un maximum de protéines et de vitamines
Je n'en savais absolument rien que l'on pouvait donner un poussin à un furet apprivoisé :o
*Choqué* là franchement je ne sais pas quoi dire :o
J'ai mal au coeur :'(
Les proies son de loin la meilleur nourriture pour les furets et il n'y a rien de choquant là dedans. Les poussins sont issu de couvoires producteurs de poules pondeuses. Les poussins sont sexé à leur naissance, les femelles partent grandirent pour devenir de future poules pondeuses et les mâles sont tué (les méthodes ne sont généralement pas révélé) et transformé en bouillie qui sera ensuite transformé et modifié pour faire les croquettes à la volaille pour chien, chat ou furet.
En ce qui concernent les poussins congelé il sont récupéré dans ces fameux couvoirent sont euthanasié par vide d'aire et ensuite congelé... C'est quoi le pire ? Dans tout les cas ces poussins doivent mourrir car cela coûterais trop chère de les élever.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

shaya56

Messagepar shaya56 » 13 mars 2012, 17:47

esaye les poussin ta fufu seras super heureuse et sont poil seras tres beaux si elle ne les mange pas etfait comme la mienne c'est a dire jouer avec la trinballer partout dans la maison comme un doudou ben tu le mixe avec de la levure de biere et le tour est jouer

Cannelle

Messagepar Cannelle » 13 mars 2012, 19:24

Okok merci pour vos infos mais ...
Ma maman dit que je vais être embêté pendant les cours =/.
De plus ça risque de puer dans ma chambre si je laisse 4 poussins dans la cage =/ :puke:
Et ça va puer dans le frigidaire !
Vous n'auriez pas une technique pour tout ça ?

Merci !

celine1410

Messagepar celine1410 » 13 mars 2012, 19:42

tu donne les poussins le soir elle va gérer et croquettes a volonté , et ça ne sent pas si tu fait attention d'enlever les restes, et dans le frigo bah ça ne sent pas a moins de les laisser trop longtemps, les miens décongèlent dans le frigo en 24h

Cannelle

Messagepar Cannelle » 13 mars 2012, 20:09

Ahh ... Donc la journée je met des croquettes et le soir je donne des poussins ?

Revenir à « Alimentation »