Cannelle !

On veut connaître vos poilus !
Cannelle

Re: Cannelle !

Messagepar Cannelle » 30 juin 2012, 11:40

Merci !
Oui, je te tiendrai au courant !! =D
Ne t'en fais pas.

Cannelle

Re: Cannelle !

Messagepar Cannelle » 07 août 2012, 12:43

Bonjour à tous, j'espère que vous passez de très bonne vacances ^^.

Je poste ce message pour une chose urgente et très embêtante ....
Ma furette (Cannelle) ne répond jamais.... jamais à son nom ça devient très énervant et mes parents commencent à dire qu'elle est concon :worried:

De plus, Cannelle ... xD j'en revient pas que je vais dire ça LOL.... elle pète... et ça pue un truc de dingue :x
Je ne comprends pas elle pète depuis un moment... avant elle ne faisait rien... peut-être qu'on l'embête ? En tous cas je ne sais pas pourquoi elle fait ça.
Quelles sont les raisons de ceci, elle est énervée ? Comment puis-je régler ce problème ?

J'ai aussi un peu peur que si Cannelle reste avec moi jusqu'à ce que je rencontre une fille, cette fille n'aimera pas Cannelle ... ça me fait très peur. Je sais que si cette fille n'est pas conne et qu'elle m'aime, elle devra s'habituer mais je crainds que Cannelle repousse mes futures "copines" même si pour le moment, toutes les personnes qui l'a croisent disent qu'elle est adorable ... il ne savent pas ce qu'elle fait LOL genre... les bétises, quand elle pète...
Quelles sont les raisons de ceci, elle est énervée ? Comment puis-je régler ce problème ?

Je voudrai absolument savoir comment faire pour qu'elle réponde à son nom car mes parents deviennent :@ voir :fubar: mais ils l'aiment quand même....
Je me pose aussi une question... combien de temps dure la vie d'un furet ?

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
coclae
Messages : 345
Inscription : 01 mars 2012, 21:13
Localisation : 69 Lyon

Re: Cannelle !

Messagepar coclae » 07 août 2012, 13:54

EUh, je laisserais aux autres le soin de répondre sur les questions "furets", car je ne m'y connait pas assez.

Mais quand on prend un animal, le minimum ce n’est pas de connaitre sa duré de vie? Pour savoir pour combien de temps on s'engage???

Et excuse moi, mais si une fille n'est pas capable d'accepter ton animal, alors tu n'as rien a faire avec elle .... :lol: Et si une fille te dit "C'est moi ou ta bestiole!" ben prend la bestiole, au moins elle te sera toujours fidèle. (Valable aussi pour un homme bien sur ...).

J'ai eu plusieurs "hommes" pendant que j'avais mes 12 souris, ben yen a pas un seul qui m'a demandé de m'en séparer, et si l'un d'eux avait eu l'audace de le faire il se serait retrouver à la porte vite fait!

Quand on prend un animal, c'est jusqu'a sa mort, ou alors si on doit s'en séparer ça doit être car on a vraiment pas le choix! (maladie, allergie, déménagement non voulu avec impossibilité d'avoir des animaux, ...), et dans ces cas on fait tout pour les replacer dans de bonnes familles. Mais jamais "pour une fille" ...

Donc ne t'inquiète pas, si une fille ne veux pas de Cannelle, ben ce n'est pas la peine d'aller plus loin avec cette fille car vous n'irez pas loin ensemble ! |(


Ceci-dit, ce n'est que mon avis, a prendre ou a laisser :wasntme:

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: Cannelle !

Messagepar Mauricettte » 07 août 2012, 20:01

++++ pour Coclae!! Si tu possède un animal il fait partie de toi, donc la personne doit t'accepter avec! Vous formez une équipe Cannelle et toi, c'est pour la vie!! Une fille qui t'aime doit faire avec!

Sinon pour le fufu qui pète.. si ça pue très fort et que l'odeur se fixe sur là où elle a"pété" alors c'est du déglandage.. Si elle déglande sur ton bras ou ton pull tu te rendras compte que même ta furette à 10m de toi, l'odeur est collé à toi... (et crois moi en déglandaage j'en connais un rayon!!! :devil: )
Fanzy déglande pour un oui pour un non, même en dormant! Un rêve, une odeur de nourriture, un jeu rigolo, la frousse de sa vie... bref tout est matière à déglander pour fanzy...
Cela dit, vu que c'est devenu soudain, il peut s'agir d'une infection des glandes anales (responsable du déglandage.) et pour ça les autres membres d'en diront plus que moi.

Pour ce qui est de répondre au prénom, moi Fanzy y arrive mais bon les furets c'est pas des chiens alors ils ne réagissent pas comme tel à l'entente de leur nom. Essaie d'associer son nom à une récompense, dès qu'elle répond à ton appel, hop un bout de levure de bière ou un calin... et si ta fufute refuse de répondre a son nom, essaie le jouet pouicpouic...
D'autres du forum ont peut etre vécu autrement l'aprentissage du nom. Perso Fanzy se reconnait, mais s'il ne veut pas venir alors tu peux te brosser.. donc une seule solution à ce moment là : je secoue energiquement le bocal de levure de bière.... Il accourt sans tarder..
Les fufus réagissent un peu comme des chats concernant l'appel...
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Cannelle

Re: Cannelle !

Messagepar Cannelle » 08 août 2012, 12:26

EUh, je laisserais aux autres le soin de répondre sur les questions "furets", car je ne m'y connait pas assez.

Mais quand on prend un animal, le minimum ce n’est pas de connaitre sa duré de vie? Pour savoir pour combien de temps on s'engage???

Et excuse moi, mais si une fille n'est pas capable d'accepter ton animal, alors tu n'as rien a faire avec elle .... :lol: Et si une fille te dit "C'est moi ou ta bestiole!" ben prend la bestiole, au moins elle te sera toujours fidèle. (Valable aussi pour un homme bien sur ...).

J'ai eu plusieurs "hommes" pendant que j'avais mes 12 souris, ben yen a pas un seul qui m'a demandé de m'en séparer, et si l'un d'eux avait eu l'audace de le faire il se serait retrouver à la porte vite fait!

Quand on prend un animal, c'est jusqu'a sa mort, ou alors si on doit s'en séparer ça doit être car on a vraiment pas le choix! (maladie, allergie, déménagement non voulu avec impossibilité d'avoir des animaux, ...), et dans ces cas on fait tout pour les replacer dans de bonnes familles. Mais jamais "pour une fille" ...

Donc ne t'inquiète pas, si une fille ne veux pas de Cannelle, ben ce n'est pas la peine d'aller plus loin avec cette fille car vous n'irez pas loin ensemble ! |(
Ceci-dit, ce n'est que mon avis, a prendre ou a laisser :wasntme:

Merci pour tout Coclae. Je prends ce que tu m'as dit, je ne comptais vraiment pas la laisser de côté .... je l'aime trop ='D et tu sais, je pense la même chose que toi
Je suis sérieux.
Merci à toi, tu m'as dit vraiment une chose qui m'a fait plaisir <3 Merci !!! :inlove:



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


++++ pour Coclae!! Si tu possède un animal il fait partie de toi, donc la personne doit t'accepter avec! Vous formez une équipe Cannelle et toi, c'est pour la vie!! Une fille qui t'aime doit faire avec!

Sinon pour le fufu qui pète.. si ça pue très fort et que l'odeur se fixe sur là où elle a"pété" alors c'est du déglandage.. Si elle déglande sur ton bras ou ton pull tu te rendras compte que même ta furette à 10m de toi, l'odeur est collé à toi... (et crois moi en déglandaage j'en connais un rayon!!! :devil: )
Fanzy déglande pour un oui pour un non, même en dormant! Un rêve, une odeur de nourriture, un jeu rigolo, la frousse de sa vie... bref tout est matière à déglander pour fanzy...
Cela dit, vu que c'est devenu soudain, il peut s'agir d'une infection des glandes anales (responsable du déglandage.) et pour ça les autres membres d'en diront plus que moi.

Pour ce qui est de répondre au prénom, moi Fanzy y arrive mais bon les furets c'est pas des chiens alors ils ne réagissent pas comme tel à l'entente de leur nom. Essaie d'associer son nom à une récompense, dès qu'elle répond à ton appel, hop un bout de levure de bière ou un calin... et si ta fufute refuse de répondre a son nom, essaie le jouet pouicpouic...
D'autres du forum ont peut etre vécu autrement l'aprentissage du nom. Perso Fanzy se reconnait, mais s'il ne veut pas venir alors tu peux te brosser.. donc une seule solution à ce moment là : je secoue energiquement le bocal de levure de bière.... Il accourt sans tarder..
Les fufus réagissent un peu comme des chats concernant l'appel...

Merci aussi à toi Mauricette.
Je suis lié à Cannelle et rien ne changera ça =)
Seulement je n'ai pas trop compris le fait du déglandage avec le jouet "Pouikpouik" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2316
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Cannelle !

Messagepar Fenwyn » 08 août 2012, 15:48

Les furets ont des glandes annales et "déglande" (comme les putois) pour différentes raisons, même simplement pour le plaisir parfois.
Seulement, si ta furette déglande souvent, il est préférable de consulter un véto qui s'y connait en furet car elle pourrait avoir un infection des glandes annales.

Peu de furet répondent à leurs noms. Ce n'est pas forcément qu'ils ne le reconnaissent pas et qu'ils sont cons, mais que souvent ils n'ont aucune envie de venir XD Pourquoi venir te voir alors qu'ils peuvent aller explorer et jouer, c'est bien plus intéressant pour eux!
Pour lui apprendre à venir, il faudrait que tu associes son nom à une récompense. Par exemple, si elle vient, tu lui donnes une friandise, une caresse et tu la félicite.
Chez moi, comme pour Mauricette, les furets accourent dès qu'on secoue le bocal de levure de bière (Bien pratique quand ils font une bêtise et qu'on a pas envie de se lever XD).
Les furets répondent bien aussi aux jouet "pouicpouic" en général !

Pour le reste, je ne peux qu'appuyer Coclae. Une fille assez égoïste et fermée pour te demander de te débarrasser de ta furette, il faut vraiment la fuir... N'oublie pas que ta furette restera avec toi quoiqu'il arrive, les animaux sont bien plus fidèles que les humains...
Je pense que si un jour mon copain me demande de choisir entre mes animaux et lui, il n'aurait même pas le temps de finir sa phrase qu'il serait déjà dehors :D (Cela dit, il adore mes furets XD)

Malia

Re: Cannelle !

Messagepar Malia » 10 août 2012, 10:50

Pour te répondre je pense qu'un furet vie entre 8 et 11 ans après tout dépend de son alimentation sa santé les soins apporté ect ect....

Après avoir lu tout tes postes, je me demande si tes parents ce sont renseigné sur les furets avant de t'en prendre un?
Si, non, ça serrait super cool que tu leurs fasse découvrir se forum afin qu'ils puissent lire les postes concernant le bien être de Cannelle, il y a tellement de choses à apprendre sur c'est petite boule de poil, comme dans tout les domaines on en apprend tout les jours.

Sans indiscrétion à quoi nourrit tu ta crevette?

Cannelle

Re: Cannelle !

Messagepar Cannelle » 14 août 2012, 13:59

Salut !!! =D
Merci Kui Xian tu réponds toujours bien à mes questions =D j'taime fort !!!
Breff, je vais essayer tous vos conseils... ils m'ont l'air superbe.
Je ne me débarrasserai pas de ma Louloute, je n'en ai jamais eu l'intention.
De plus elle est très fidèle. Très très fidèle.
Elle revient tout le temps ! Et puis, si ma copine plus tard ne supporte pas cannnelle elle ira voir ailleur .... :tamb3

Malia,
Mes parents ne connaissent pas grand chose au furets... je me charge de tout ça.
Pour te répondre, (Il n'y a pas de mal à poser cette question =D)
Je lui donne du jambon très souvent, du moins ment des croquand je peux.
Et principalement des croquettes. Et pendant les vacances... je sais que ce n'est pas bien mais... je lui ai fait goûter à la glace magnum amande =) elle a bien aimé ^^. Et puis c'est marrant ensuite elle se frote sur l'herbe pour s'essuyer :lol:


Merci tout le monde !!!!!
Bonne vacances et..... on reste en contact 8)

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Cannelle !

Messagepar Yuu-chan » 15 août 2012, 12:24

Le porc n'est pas conseillé pour les furets (par rapport à la salmonellose), le jambon c'est encore pire :tmi: c'est beaucoup trop salé pour eux, n'apporte que des risques pour leur santé et aucun intérêt nutritionnel ......
Évite de lui donner de la glace, d'ailleurs évite de lui donner quoi que ce soit d'autre que du jaune d'oeuf cru et de la levure de bière en comprimés en friandise...
Les furets sont très fragiles à l'intérieur, et même si tu as l'impression que ça ne lui fait rien de mal dans l'immédiat, pense qu'a chaque fois que tu lui donne du sucre tu réduit son espérance de vie. ( pour info : les croquettes contiennent du sucre, des fibres, des glucides : tout cela amène vers un cancer du pancréas appelé "insulinome")
Quelle est ta marque de croquettes d'ailleurs ? Tu as abandonné l'idée de la nourrir à la viande ?


Tu dis que tes parents ne s'y connaissent pas trop en furet, mais c'est TA furette, même si je ne remets pas en doute l'amour que tu lui porte, tu es responsable de sa santé et son bien être, tu devrais continuer de te renseigner et lire au maximum des témoignages de propriétaires de furets pour améliorer tes connaissances parce que j'ai l'impression que c'est encore léger tout ça ...
Image

Malia

Re: Cannelle !

Messagepar Malia » 15 août 2012, 14:00

Yuu, je pense qu'à 14 ans tu n'as pas les moyens financier d'assumer un furet, il est sur que c'est ces parents qui assure le côté financier et qu'ils ne savent en rien que la viande est ce qu'il y a de mieux pour Cannelle et même si ils le savent si Cannelle est tjr nourrit aux croquets c'est qu'ils ne veulent pas changer. Je pense sincèrement qu'à 14 ans tu ne fais pas le poids côté argumentation face à des parents qui ne cherche pas plus à apprendre sur le furet si le petit à essayé de leurs dire ils ont surement dit non ou alors pire lui on dit qu'il n’a rien à leurs apprendre, ou alors il n'a rien dit de peur de la réaction de ces parents... Pour ces parents nous sommes des gens derrière notre ordinateur qui peuvent nuire en leurs fils... Je me met un peu à la place de ces parents via les conversations internet on peu comprendre leurs craintes, après nous sommes impuissant pour aider Cannelle est son jeune propriétaire si celui-ci n’essaie pas de convaincre ces parents de venir ce renseigné via le forum... Tant que ce jeune n'essaie pas d'ouvrir les yeux à ces parents ça sera je pense comme s'adresser à un mur.


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité