Cannelle !

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Cannelle !

Messagepar bootsychris » 23 mai 2012, 13:06

tant mieux pour tes pieds car ça fait mal un fufu qui pince
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Cannelle

Re: Cannelle !

Messagepar Cannelle » 17 juin 2012, 09:01

J'ai une autre questions =D.

Ma fufu a trouvé des trous dans la maison elle y passe puis se retrouve dehors que faire ?
Je sais que l'on peut boucher ces trous mais elle en trouverait d'autre....
Sinon, il y a peut-être 2 moyens ....
Lui apprendre la laisse (mais elle deteste ça ... elle l'enleve direct =O)
Ou
La stériliser elle pourrait devenir plus paisible.
Ou la laisser en cage comme punition pendant un certain temps (mais cette étape n'est pas super elle me fait mal au coeur).
J'ai aussi fermé toutes les portes pour qu'elle ne passe pas dans les trous car ils sont derrière ces portes et ensuite elle se met dans tous ses états après 5min à chercher les trous elle devient malade et essaie de passer pas la fenêtre.
Puis elle tombe de la table qui lui sert d'appui et ensuite elle pourrait se faire mal et je n'ai pas envie de l'enfermer pour qu'elle ne se fasse pas mal ....

Que faire ? Si vous avez d'autres moyens je suis partant !!

Merci !

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Cannelle !

Messagepar cind » 17 juin 2012, 11:02

Lorsque tu a un furet, il faut s'assurer que la piece est "fufuprouf" ça ve dire qu'il n'y ai pas de trou ou fenetre trop basse ou porte ouverte etc. (Nous cherchons une nouvelle maison et c'est quasiement le premier truc que nous regardons)
Il faut donc essayer de boucher ces trous, eviter que les fenetre et les portes ne soient ouverte lorsque ta furette sort.
La stérilisation ne changent absolument rien aux fait qu'elle veuille sortir et chercher les trous! Et la punition non plus, les furets sont tellement curieux qu'ils s'aventurent partout. C'est dans leurs nature.
Pour le harnais c'est quelque chose que tu doit lui apprendre, ce n'est pas naturelle chez elle, c'est normal qu'elle veuille l'oter.
Tu lui fait porter le harnais un peu tous les jours à la maison pour qu'elle s'y habitue, et aprés tu pourra essayer les promenades dehors en laisse.
j'espére avoir répondu a ta question
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Cannelle !

Messagepar Borium » 17 juin 2012, 12:24

Mais ta furette tu sera obliger de la stérilisé dans tout les cas c'est une question de vie ou de mort. Chirugicalement ou chimiquement sachant que la stérilisation chirurgicale favorise le cancer des surrénales.
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=207

Sinon pour le reste ça sert à rien de la punir ou quoi que ce soit, ce sont des fouinneurs c'est à toi de la mettre en lieu sûre. Il faut une pièce ferretproof, c'est à dire qui puisse acceuillir un furet en toute sécurité donc sans trou, fenêtre ouverte, meuble trop haut, gazinière etc... On peut pas empêcher un furet de fouinner à droite à gauche c'est un instinct très implanté chez eux. Si c'est pas possible t'achète 2 ou 3 parcs à panneau en métal qui peuvent s'attacher ensembles (1 parcs c'est bien pour les occasions mais à long terme c'est pas assez grands) tu met suffisament de tuyaux, jeux, jouets etc pour qu'elle s'amuse puis en plus tu pourra rentrer dans le parc parce qu'il sera suffisament grand.
http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-fu ... en-sf6971/
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Cannelle !

Messagepar Yuu-chan » 17 juin 2012, 12:33

Sinon, il y a peut-être 2 moyens ....
Lui apprendre la laisse (mais elle deteste ça ... elle l'enleve direct =O)
Un fufu ne s'habitue pas au harnais du jour au lendemain, il faut un peu de temps. Il faut prendre garde à bien serrer le harnais (sans l'étouffer non plus biens sur, tu dois pouvoir passer ton petit doigt entre ses pouls et le lien), et une fois dehors de toute manière ils oublient vite qu'ils sont harnachés ;)
Il ne faut en aucun cas attacher ta furette à l'intérieur lors de ses sorties, c'est un coup à la retrouver morte pendue quelque part :o

La stériliser elle pourrait devenir plus paisible.
Steriliser ta Canelle ne va pas changer son comportement ;) c'est dans la nature des furets d'être des petites canailles!
En revanche il faudra la faire stériliser à l'apparition de ses premières chaleurs, es-tu au courant qu'une furette non stérilisée cours un danger de mort ? :^) c'est l'aplasie médullaire, en gros c'est une intoxication du sang du à un excès d'oestrogènes (hormone sexuelle responsable de l'ovulation chez les femelles). Une furette à ses chaleurs en continue et cela la tue si elle ne reproduit pas.
Je te déconseille fortement de la faire reproduire, la seule solution est donc de la Steriliser.
À partir de là, tu as deux solutions :
1) tu la fait Steriliser chirurgicalement : ton vétérinaire va lui ligaturer les ovaires(attention : les ovaires peuvent repousser et la furette retomber en chaleur! ) ou alors lui faire une ablation complète des ovaires (préfèrer cette opération, ça sappelle une ovariohystérectomie)
==> des études vétérinaires montrent que la stérilisation chirurgicale entraîne l'apparition du cancer des surrénales (glande qui produit les hormones) environ trois ou quatre ans apres...
C'est très lourd pour l'animal et on ne le soigne pas, on peut juste retarder le départ du poilu avec un traitement éprouvant et très coûteux...
==> une ovariohysterectomie coûte en moyenne entre 120 et 200€.

2) tu la fait Steriliser chimiquement : le veto pose un implant gros comme la puce sous la peau (implant Suprélorin) qui stoppe la production d'hormones et coupe ainsi les chaleurs.
==> l'implant se dissout au fil du temps (la durée d'action dépend du dosage), il faut alors ré-implanter de nouveau.
==> il existe deux dosages différents :
- le 4,7mg qui agit entre un an et demi et deux ans. Il coûte en moyenne 60€.
- le 9,4mg qui agit entre 3 et 5 ans. Il coûte entre 120 et 160€.
==> la stérilisation chimique ne Provoque pas de problèmes de santé.

Pour conclure sur la stérilisation, choisit l'implant! Il peut paraître "moins rentable" sur le coup vu qu'un est à renouveler mais sache qu'une opération des surrenales en cas de cancer, les médicament, les soins si ta fufu' tombe malade des surrenales ça peut très vite dépasser les 1000€ ... ;)


Concernant ses tentatives d'évasion, si tu ne peut pas lui offrir un espace de sortie totalement fufu-proofé, je te conseille l'achat d'un parc comme celui-ci :
http://www.furetshop.fr/Les-parcs/Parc- ... a.tpl.html
Attention, c'est le seul parc à ma connaissance résistant aux furets: il est haut, les barreaux horizontaux sont assez espacés pour empêcher la grimpette et il est hyper résistant ! C'est investissement mais si tu veux éviter que les sorties soient un moment de stress pour toi et ta furette et que tu ne peux pas fufu-proofer son espace de sortie je ne vois pas d'autre solution :tmi:
Image

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Cannelle !

Messagepar cind » 17 juin 2012, 20:41


Il ne faut en aucun cas attacher ta furette à l'intérieur lors de ses sorties, c'est un coup à la retrouver morte pendue quelque part :o
Je parlais bien sur de lui mettre son harnais sans la laisse. C'est ce que nous avons fait aux notre pour qu'il s'habituent à porter le harnais. Ils le portaient quelques minutes pendant quelques jours pour s'habituer.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Cannelle !

Messagepar Yuu-chan » 17 juin 2012, 21:22

Oui, ça c'est une bonne technique, c'est aussi ce que j'ai fait avec les miens :) ! mais je crois que Cannelle disait qu'il voulait l'attacher dans la maison pour pas qu'elle ne s'échappe ?
Image

Cannelle

Re: Cannelle !

Messagepar Cannelle » 18 juin 2012, 17:37

Non pas du tout !
Je ne veux pas l'attacher une fois qu'elle est dans la maison ^^.
Je veux que tout soit juste pour ma fufu =D
Je veux qu'elle se sente bien.

Au sujet des trous ce sont les derniers qu'elle trouvera et ils seront bouchés ce soir =D
Je compte bien la faire stériliser car j'en connais déjà les conséquences ....
Je vais essayer toutes vos techniques !
Vous êtes tous super =D
Merci !!

Cannelle

Re: Cannelle !

Messagepar Cannelle » 30 juin 2012, 09:57

Bonjour tout le monde !!!

Hier, ma furette est revenue avec ses chaleurs donc la vulve gonflée et c'est très voyant on a donc décidé de lui mettre un implant =)
Seulement je ne sais pas combien de jours après ses chaleurs faut-il lui mettre l'implant ?
Un médecin qui a l'air franc m'a dit qu'il pouvait lui faire l'implantation après 15 jours de chaleurs ....
A-t-il tord ? A-t-il raison ? =/
C'est la toute première fois pour moi et je panique quand même un peu...

Merci de vos réponses et surtout n'hésitez pas à me dire des choses qui ne sont pas en rapport à mes questions et qui pourraient m'aider sur ce sujet !!!!

Merci.

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Cannelle !

Messagepar nawis » 30 juin 2012, 10:12

Un implant se pose au début des chaleurs, rien ne sert d'attendre...Encore un véto bien renseigné tiens!!!!!!!!!!!!!!
Les effets des chaleurs, gonflement de la vulve par exemple, disparaîtront environ 15j après la pose ;)
Tu nous tiens au courant ? :)


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité