promenade sans laisse

Venez parler de vos furets !!
marjo

promenade sans laisse

Messagepar marjo » 17 janv. 2012, 14:45

Salut à tous

Avez vous déjà promener votre furet sans laisse?
Si oui pouvez vous partager votre expérience ;)

Namande

Re: promenade sans laisse

Messagepar Namande » 17 janv. 2012, 16:56

Ici je ne le fait pas avec les furets, le risque de perdre le fufu ou qu'il est un accident est trop grand à mon gout :shake:

cind

Messagepar cind » 17 janv. 2012, 20:28

Moi non plus je n'ai jamais essayée car j'ai trop peur qu'ils n'echappent à notre surveillance et se sauvent.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 17 janv. 2012, 20:54

J'ai perdu Léïa en promenade une fois car elle a réussi se faufiler dans son harnais...Mon ex copain l'a retrouvé, grâce à son sang froid, car moi je paniquais totalement donc pour ma part les sorties c'est avec laisse et harnais car je ne veux jamais revivre ça ;)

Lankou

Messagepar Lankou » 18 janv. 2012, 12:31

Déjà fait en sous-bois dégagé avec clochette sur chacun des poilus mais ils faisaient exprès de partir dans des directions opposées !!!
C'est un peu éprouvant de surveiller mais ils s'étaient bien éclatés à cavaler dans les feuilles mortes sans être gênés par leur laisse.
L'idéal est de disposer d'un surveillant humain par furet en liberté ^^

°Idril°

Messagepar °Idril° » 18 janv. 2012, 12:43

J'ai déjà lâché Drako dans la cour du château de Blain, ça fait un grand espace d'herbe. Il galope tout droit devant lui à fond les ballons (mais c'est super facile de le rattraper). Il vient toujours quand je l'appelle ;) Mais de là à le balader comme ça sans harnais, non, je trouve ça trop risqué ;)

marjo

Messagepar marjo » 18 janv. 2012, 12:50

Ah jamais sans harnais par contre et toujours avec la laisse posé au sol, comme sa hop un chien, une personne en vu je rattrape la laisse.

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 18 janv. 2012, 13:06

Moi avec mon fufu foufou furtif... sans laisse.. impossible même une seconde d'inatention en posant la laisse au sol et ziou le vlà parti!! non j'ai trop peur, un chien, un rapace (ca le rend dingue), un trou et le vlà qui file tout droit... trop peur de le perdre (et dans tous les sens du terme)
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

°Idril°

Messagepar °Idril° » 18 janv. 2012, 13:09

Oui moi je le fais là bas parce qu'y a aucun risque et que ça le fait marrer de galoper libre comme l'air. Mais on est deux au taquet autour de lui, même s'il court pas vite on fait gaffe ;) Mais tu peux essayer pour l'habituer en le surveillant bien, tu dois faire en fonction de son caractère et de ses attitudes.
Ma mère a déjà vu une nana marcher dans la rue, les bras plein de courses, avec le furet qui la suivait à la trace et qui s'arrêtait même avant de traverser la route :o

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 18 janv. 2012, 13:16

Waouw ça s'est du furet!! je reverai que le mien soit comme ça... le soucis c'est que même à la maison il a pas tellement de rappel. je n'ai pas de jardin je fais ça dans un champ derriere chez moi et mes voisins laissent leur :swear: de clébard vagabonder... et pis pas n'importe quel chien hin.. une doberman croisé boceron, et un braque de weimar... pas des petits toutous...
en fait fanzy reste dans mes pattes tant que c'est tranquil mais des fois ziou il file tout droit j'ai peur de pas le rattraper.. c'est sure que si on avait un endroit clos, on aurait déjà laisser en total liberté!
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »