fufus vivants en liberté

Venez parler de vos furets !!
bootsychris

fufus vivants en liberté

Messagepar bootsychris » 11 janv. 2012, 17:32

je viens de voir un mini film de suisse romande où l'on dit qu'il y a des colonies de furets en corse et en sardaigne, je croyais que les fufus ne pouvaient pas survivre en liberté et les seuls dont j'ai entendu parlé ce sont les furets aux pattes noires aux USA, il y en a d'autres ????
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

marjo

Re: fufus vivants en liberté

Messagepar marjo » 11 janv. 2012, 18:56

Expérience perso un furet né chez moi il y a de sa 5 ans (kappa zibeline sable gros gabarit et semi angoras avec un poils dense) si certain se rappel est parti de chez moi a l'âge de 2 ans, et bien sauf erreur de ma part mais je crois à peut près tous les six mois a 500m de chez mes parents (dans les champs) un furet (et pas un putois ou alors je me trompe) qui lui ressemble beaucoup ! Après impossible de l'approcher ni rien mais si c'est bien lui il est en forme! Donc je pense que certain furet peuvent vivre/survivre a l'état naturel.

Lankou

Messagepar Lankou » 12 janv. 2012, 15:07

Pinaise j'imagine ce que peut donner une colonie de furets ^^
Ca doit etre terrible à voir : un bruit tonitruant au loin ... des poutpouts assourdissants haha

ben certains furets sont surement plus débrouillards que d'autres et en tant que propriétaires de furets, on aime se dire qu'ils pourront difficilement survivre sans nous ... c'est pas impossible que quelques uns s'échappent et survivent tel des Bear Grills poilus mais j'espère que ca ne fera pas une raison supplémentaire pour abandonner son animal :(

une colonie de furets, hihi j'imagine encore le massacre ^^

haha sur google .... http://lesfuretsdeiffage.com/les-result ... illau.html

:D :D bon ben c'est la seule colonie de furets sportifs connue ^^

Namande

Messagepar Namande » 12 janv. 2012, 19:45

:D :D en effet je crois que Lankou a déniché le seul type de colonie de furets qu'on puisse trouver dans la nature :lol:

marjo

Messagepar marjo » 13 janv. 2012, 12:27

Le putois n'est pas un animal grégaire? Le furet non plus?
C'est pour sa que le mot colonie m’interpelle.

Namande

Messagepar Namande » 13 janv. 2012, 13:13

Le putois est plutôt solitaire il me semble et le furet, même si dans nos maisons ont le fait cohabiter en petit groupe, étant donné que les femelles ne sont pas simple à faire cohabiter et que les mâle sont en rut la moitié de l'année j'aurai tendance à penser qu'à la base ce ne sont pas des animaux grégaire.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 20 janv. 2012, 17:02

grégaire ou pas, je pense que si ils étaient si solitaires que cela ils n'aimeraient pas se blottir les uns dans les autres pour dormir et là je sais que si les fufus s'entendent ils dorment tous ensembles
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

lili.37

Messagepar lili.37 » 20 janv. 2012, 18:05

grégaire ou pas, je pense que si ils étaient si solitaires que cela ils n'aimeraient pas se blottir les uns dans les autres pour dormir et là je sais que si les fufus s'entendent ils dorment tous ensembles
Au même titre que les chats, le furet est un animal solitaire mais grégaire.
C'est pour ça qu'on peut les faire cohabiter mais ils peuvent vivre seuls.

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »