Page 1 sur 1

Incompréhension...

Publié : 29 déc. 2011, 14:55
par Ripley35
Je suis tombée sur un post sur un autre forum concernant l'adoption d'un groupe de 4 furets. Cela fait maintenant 3 ans qu'ils sont en refuge car il a été décidé à l'époque que les adoptions ne pourraient se faire de façon séparée... Résulats ils n'ont toujours pas de famille...

J'avoue qu'autant je peux comprendre que 2 furets vraiment inséparables autant essayer de les placer ensemble (et c'est déjà pas une mince affaire...) mais 4 c'est clairement mission impossible dès le départ. A mon avis cette décision les a clairement condamnés à passer le reste de leur vie en refuge, surtout que dès le départ ils n'étaient pas fureton non plus !

Alors je me pose des questions, est-ce vraiment impossible de séparer un groupe déjà consitué ? Est-ce vraiment mission impossible qu'un furet s'épanouisse seul dans une famille qui lui apporte toutes les attentions, le temps et l'affection possible ?

Re: Incompréhension...

Publié : 29 déc. 2011, 16:54
par celine1410
alors c'est sur que des furets habitués à vivre ensemble ce n'est pas facile de les séparer. je voit dans ma meute de 4 males et 1 femelle si je devait m'en séparer je pense que je pourrai faire 2 groupes voir plus, maintenant je pense qu'ils seraient malheureux d'être seul dans une famille car ils ont l'habitude de jouer, dormir et manger ensemble, alors à 2 oui ça pourrai passer

Re: Incompréhension...

Publié : 29 déc. 2011, 17:02
par nawis
les séparer c'est dur mais faire au moins deux groupes de deux!mes deux furets sont inséparables par exemple ;)

Re: Incompréhension...

Publié : 29 déc. 2011, 21:55
par Ripley35
oui les placer par 2 c'est jouable, mais 4 :o J'ai un peu de peine pour ces fufus qui, même s'ils sont bien traités et entretenus, ne sortirons sûrement jamais du refuge :( Car un refuge malgré tout le dévouement des bénévoles ce n'est pas non plus une famille d’accueil comme dans cette association par exemple.

Re: Incompréhension...

Publié : 30 déc. 2011, 00:09
par titounette
je crois voir de quoi tu parles..; et puis après tant de temps cela va être perturbant aussi pour les fufus de rechanger d'environnement donc par groupe de 2 déjà ça aurait été mieux, mais ça n'est jamais impossible je pense, les bêtes s'adaptent...
Tu vois Faufette et Sweety étaient à adopter ensemble ou séparément et au final celle qui n'a pas été encore adoptée s'épanouit vachement depuis que l'autre est partie... alors qu'elles semblaient inséparables !
Le seul truc c'est qu'un fufu habitué à vivre en groupe ne doit pas se retrouver tout seul car là il peut déprimer, je l'ai déjà observé, et se laisser mourir de chagrin, il lui faut un copain ou une copine absolument.