les laboratoires et le virus H1N1

Venez parler de vos furets !!
bootsychris

les laboratoires et le virus H1N1

Messagepar bootsychris » 06 déc. 2011, 18:39

http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 58450.html
je ne sais pas si vous avez entendu parler de cela mais nos fufus vont être mal vus par les "c" car si on se sert d'eux pour que le virus se transmette de l'homme à l'homme et chercher une parade, à quand cette dernière
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Ripley35

Re: les laboratoires et le virus H1N1

Messagepar Ripley35 » 06 déc. 2011, 18:53

Triste à dire mais même pas surprise :( Et encore je suis persuadée qu'on ne sait pas le quart du dixième de ce qui se passe dans tous ces labos :puke:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 déc. 2011, 19:46

c'est connu depuis belle lurette que les furets sont utilisés en labo notamment pour élaborer vos vaccins anti-grippe car ils résistent particulièrement aux souches de la grippe contrairement à l'humain
J'ai essayé plusieurs fois de faire un article sur les furets en labo mais impossible d'avoir de sources fiables nulle part, même les soit-disant grandes assos qui luttent contre les expérimentations sur les animaux n'en ont rien à foutre car un furet ça fait moins pitié qu'un chien car ça fait pas un regard de chien battu... pfff ! y'a des claques qui se perdent ! :@
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

bootsychris

Messagepar bootsychris » 06 déc. 2011, 20:25

je savais que les labos se servaient des furets mais là, je pense au sida et le bruit qui a couru comme quoi c'étaient les singes utilisés en labo qui avaient été lachés et avaient transmis le sida là l'homme, tu imagines pour les fufus, on a du soucis à se faire ;( ;( :@ :@

cind

Messagepar cind » 06 déc. 2011, 21:48

Non mais quel idée de faire muter un virus!! :@ Mais si c'est pour, je pense, créer un vaccin! Mais ils mettent en danger toute une population!! "C'est sécurisé" oui bah si c'est comme les centrales nucléaires que greenpeace à "gentillement visité" il y a quelques jours, on est bien dans la me***
Ils veulent un remake de "the walking dead" ou "zombieland" ou quoi!
Cela ne m'étonne même pas qu'ils testent sur les furets, ils sont tellement dingue ces scientifiques, et ils sont "obligés" avant de pouvoir tester un médocs sur les hommes, parce que tuer des animaux, "c'est pour la science". Les essais medocs ou produits pharmaceutiques sur les souris, rats, singes, chien chats, etc...
c'est pas grave :envy: mais par contre si ils tuent des hommes avec leurs essais, bah là sa va se plaindre à la justice parce qu'on à pas le droit de tuer un homme!! On va pas mettre en péril dix ans d'essais medocs juste parce qu'on a des scruputles à tuer des animaux hein. A votre avis le téléthon, c'est tout rose tout propret mais leurs essais, ils les font sur quoi, les scientifiques pour sauver toutes ces personnes??
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 08 déc. 2011, 12:01

tu as tout dit, et on parle toujours des chiens de labo, chat, rat souris, mais jamais de furet. maintenant les gens savent

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 08 déc. 2011, 14:22

Tout les animaux y passe et pas seulement le cheptelle habituel du parfais petit sientifique, je suis en train de lire un bouquin et les essayes sur les dauphins, orques etc... C'est pareil c'est pas jolie jolie... ;(
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

matmonroe

Messagepar matmonroe » 08 déc. 2011, 17:27

Effectivement, dans les labos, nous faisons des essais sur animaux. Ceci étant dit, si on ne fait pas d'essai sur humains ou animaux, on va savoir comment si ça marche ? En inoculant un virus de grippe a une carotte ? Nous ne faisons pas des essais sur animaux de gaieté de cœur, nous respectons un protocole anti-douleur approuvé par les nations unies et essayons au maximum d’éviter les tests inutiles, mais rien n'est parfait dans ce monde...

Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 08 déc. 2011, 19:04

Le protocole anti douleur, mouais, désolé mais je suis septique même si je suis d'accord avec le fait que on peut pas tester sur une carotte l'évolution de la grippe... Les animaux sont concidéré comme des cobayes dans un labo et même si les animaux témoin peuvent pour certain vivre dans de "relativement" bonne condition de vie, je me met à leur place ... on peut pas dire que ce soit acceptable le fait de nourrire des chiens à outrance avec des croquettes pour savoir quelles consequence on t'elles sur l'organisme du chien comme le font Hill's, tester des produits cosmétiques sur des animaux alors qu'il y a des alternatives plus fiables, tester sur les animaux les effets du thé juste pour promouvoir les bénéfices de celui-ci sur le corp humain... Ce n'est pas faire des testes serieux qui aurrais une quelconque incidence sur l'avenir de l'humanité, c'est juste jouer à l'apprentit bouché.. C'est le coté absurde des raisons de certains testes qui m'énerve royalement...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

matmonroe

Messagepar matmonroe » 08 déc. 2011, 20:19

Le protocole anti douleur, mouais, désolé mais je suis septique
Tu as le droit d’être sceptique (sans le c, cela veut dire que tu es infectée ;-) ) mais ce protocole est obligatoire dans tous les labos de recherche européens, nord-américains, etc. Il y a toujours des gens pour douter mais il est pourtant la et son respect est très important, j'ai déjà vu des gens se faire virer pour son non-respect.
tester des produits cosmétiques sur des animaux alors qu'il y a des alternatives plus fiables, tester sur les animaux les effets du thé juste pour promouvoir les bénéfices de celui-ci sur le corp humain...
Alternatives plus fiables : non, c'est faux, seul un modèle vivant peut donner une idée très précise de la réponse du corps humain a ces produits.
Tout produit issu de l'industrie agro-alimentaire est teste sur animaux, pour être certain de son innocuité. Pour des applications plus spécifiques comme les vertus du thé, c'est différent puisqu'on sait qu'il est déjà inoffensif, on veut juste savoir plus précisément comment ça se passe.
Un de mes amis travaille sur les effets des médicaments anti-diabète sur le modèle canin car c'est l'animal dont le catabolisme des sucres est le plus proche de l'homme. Ces chiens sont supers bien traites, je vais souvent avec lui les nourrir et les promener, ce sont des chiens diabétiques et ils sont suivis comme le seraient les humains, on ne peux pas vraiment dire qu'ils soient maltraités.
Pour ma part, je travaille avec des singes, on essaye de suivre et de caractériser la plasticité cérébrale post-traumatique. On leur fait donc passer des IRMs fonctionnelles (examen inoffensif et non-irradiant) pour suivre la façon dont le cerveau récupère après un trauma. Difficile de faire ça avec des humains...

Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »