Comment faire quand notre fufu ne veut pas manger de viande

Venez parler de vos furets !!
ilymounayac

Comment faire quand notre fufu ne veut pas manger de viande

Messagepar ilymounayac » 13 août 2010, 22:36

En faites mon fufu a 4 mois quand je l'ai récupéré il était sevré a la croquette bat de gamme,maintenant il est a la applaws ces selles sentent plus fortes ,je pense que c'est normal après vous me direz ?
je voudrais qu'il mange un peu de viande j'ai essayer le blanc de poulet, les ailes mais rien a faire,je ne peux lui donner des poussins pour manque de place ,il me reste le barf a essayer ,donc si vous avez des astuces a me donner,merci

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25598
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Comment faire quand notre fufu ne veut pas manger de via

Messagepar titounette » 13 août 2010, 22:57

oui avec les applaws et les orijen les crottes sentent un peu plus fort car il y a plus de viande dedans du coup les crottes sentent + comme un furet nourri au carné, qu'un furet nourri à la croquette.

Alors pour lui donner envie, faut continuer à lui en présenter, faut varier les viandes (poulet, dinde, canard, lapin, caille, coquelet... faut dévaliser le volailler ! mdr) et les morceaux (abats, blancs, ailes, cou...) et puis essayer les recettes spéciales fufu = mixer avec du nutrigel, ou du fortol, de la levure de bière ou de la graisse de canard ou d'oie, bref avec ce qu'il aime comme friandise...

ilymounayac

Re: Comment faire quand notre fufu ne veut pas manger de via

Messagepar ilymounayac » 13 août 2010, 23:06

ok par contre la levure de bière y a surement un dose de comprimer a donner par semaine,je vais tester je vous tiens au courant

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Comment faire quand notre fufu ne veut pas manger de via

Messagepar Simply_fufu » 14 août 2010, 14:53

La technique que j'ai appliquée avec les miens et qui a très bien marché : j'ai fait du barf, ou j'ai mixé le poussin (le barf doit contenir 90 % de muscle, que ce soit dinde, poulet, canard, et 10 % maxi d'abats, donc foie et coeur). J'ai écrasé leurs croquettes habituelles de façon à en faire une espèce de poudre, et j'ai recouvert le barf avec pour les inciter à taper dedans.

Quand je les voyais se diriger vers la gamelle et repartir genre "j'en veux pas de ton truc", je les prenais et je les remettais devant, comme fait la maman pour ses furetons (elle les emmène à la nourriture) et j'ai insisté comme ça, en leur présentant aussi sur mes doigts, et au bout d'un moment ils ont capitulé (en même temps je ne leur ai pas laissé le choix).

Théoriquement à 4 mois, ça devrait être moins difficile qu'à l'âge adulte ;)

Pinky-Paï

Re: Comment faire quand notre fufu ne veut pas manger de via

Messagepar Pinky-Paï » 14 août 2010, 16:06

C'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas gouter au poussin, généralement les furetons ne sont pas difficiles avec les pioux.
Sinon tu peux aussi tiédir ta viande, l'odeur qui s'en dégage est plus forte et donc plus apétante.
L'idée de la poudre de croquette c'est une bonne idée, sinon tu peux aussi faire tremper les croquettes dans de l'eau chaude pour y faire une bouillie, et intégrer la viande mixée ensuite avec la bouillie de crok' ;)

Il y a la solution aussi: jouer avec la viande, tu secoues les petites bouts de viandes au dessus de son nez etc... Et il va la chopper et y gouter sans en avoir vraiment l'intention à la base, et il se peut qu'il ai un déclic ensuite ;)


Pour la levure de bière, c'est 1 ou 2 comprimés par jour :) En paillettes c'est a saupoudrer sur le BARF.
Perso, la levure de bière ici ça n'a jamais aidé réellement à faire manger de la viande, par contre le renutryl ou le nutrigel + c'est efficace aussi.
Une noisette de renutryl ou de nutrigel+ dans la gamelle de viande et ça peut lui donner l'envie de gouter.

Sinon la solution la plus radicale, retirer les croquettes et proposer uniquement de la viande ;)

ilymounayac

Re: Comment faire quand notre fufu ne veut pas manger de via

Messagepar ilymounayac » 14 août 2010, 17:26

merci les filles je vais essayer et je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Comment faire quand notre fufu ne veut pas manger de via

Messagepar dryade » 15 août 2010, 19:45

Alors, tu à essayé?
Ben ici ça à été la solution radical, au début je proposais croquettes et barf en leur en donnant parfois direct à la main et au final je n'ai mis que le barf et maintenant ils sont tous aux poussins et même mon édenté, Hoshi, ne jure que par ses poussins entier :roll:
Je ne sais pas, avec la transition ancien et nouveau forum, si tu à eu mon mp où je te disais que je t'avais mis quelque boites de poussins broyé de coté!
On pensais passer te les déposer aujourd'hui mais au final on à pas osé et je me suis dit qu'avec le ramadan il valait mieux vous laisser tranquille en famille :oops:

ilymounayac

Re: Comment faire quand notre fufu ne veut pas manger de via

Messagepar ilymounayac » 15 août 2010, 20:09

non j'avais 3 mp je ne sais pas de qui avec la transition du forum,ils ont disparu donc si quelqu'un se souvient m'avoir mp les jours derniers et bien refaites svp car je n'ai rien reçu,
non je n'ai pas encore essayer vu que c'était le week-end et du coup faut que je commande avec l'assos le barf car a priori le dogador doit être remixer

ilymounayac

Re: Comment faire quand notre fufu ne veut pas manger de via

Messagepar ilymounayac » 15 août 2010, 20:31

je t'ai mp dryade


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité