Que pensez-vous de ces croquettes ?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Serpentine

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Serpentine » 10 oct. 2011, 14:34

Moi je donne du vitaminthe en dosage de 5 ml par 1/2 kilo
Pour le mien je donne 3 doses tous les 3 mois. mais je le sort dehors regulièrement.
A voir si en fonction de son alimentation et des sorties en exterieur on peut en donner moins souvant

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25597
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar titounette » 10 oct. 2011, 15:23

tu peux aussi aller voir sur la fiche alimentation les autres viandes que tu peux lui proposer à manger...
car ptêt que le poulet c'est pas son truc, les miens ne raffolent pas mais adorent la dinde et le canard par exemple...

Azeleen

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Azeleen » 11 oct. 2011, 13:53

Ma furette ne mange pas de viande et pourtant j'ai tout essayé en morceaux, mouliné, des escalopes, des cuisses, de la dinde, du poulet, du lapin... etc J'ai essayé de mélangé avec du jaune d'oeuf, le truc vitaminé du véto aussi (je sais plus le nom mais il parait que tout les furet adore) et rien a faire elle ne mange pas de viande ou alors une voir deux bouchées mais vraiment pour que je lui foute la paix lol.
Pour les croquettes je viens de recevoir les orijen, j'étais au James W avant mais faute de rupture de stock continuelle chez zooplus je change, et je ne suis pas déçu du tout ! Les orijen sont super niveau composition c'est le top : 80% de viande et pas de céréale ! J'avais peur qu'elle soit trop grosse comme ce sont des croquettes pour chats mais pas du tout (elles sont même plus petites que les James W !).

Sab14280

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Sab14280 » 12 oct. 2011, 09:21

Merci Azeleen , si les croquettes Orijen sont petites , tant mieux ! Ca me rassure :)

Merci Titounette, j'ai déjà lu la fiche alimentation...Je vais tenté du lapin =)..on ne sait jamais !


Sinon, comme je n'ai rien trouvé sur le sujet ...A propos du vermifuge ? Vous le faites faire par le véto où par vous même
avec un produit que vous achetez ?

Est ce que quequ'un peut me dire si il existe un genre de produit pour nettoyer les dents du furet ? Je sais qu'il en existe pour chien
et je sais qu'il faut faire attention au tartre.
Je leur donne que de l'eau filtrée . J'ai tenté le jouet qui fortifie les dents quand on le machouille . Ils s'en foutent complétement du
joujou :lol:

Sab

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25597
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar titounette » 12 oct. 2011, 23:05

alors pour le vermifuge c'est le véto qui le prescrit il y a plusieurs produits :
- dolthène chiot
- vitaminthe chiot ou chaton
- flubénol
- adovcate ou stronghold chaton (pour faire en même temps les puces et les tiques, ça fait une partie des parasites du bidon).

Pour les produits pour les dents, tu peux acheter un nécessaire à brosser les dents des chats et habituer ton fufu tout doucement, c'est ce qu'il y a de plus efficace...

Sab14280

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Sab14280 » 13 oct. 2011, 22:30

Je te remercie beaucoup titounette pour toutes ces précisions :*

Je note dans mon calpin ;)


Merci merci merciiiiiiiiiiiiii !

Cindy

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Cindy » 20 oct. 2011, 15:24

:sweat: je leur donne des verselle laga mélanger aux orijens est ce dangereux pour leurs santé?

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar nawis » 20 oct. 2011, 15:29

les orijen c'est bien mais les verse laga ca ne sert a rien donc juste des orijen ca sera parfait ;)

Nadége
Messages : 29
Inscription : 12 juil. 2011, 20:27
Localisation : 27

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Nadége » 23 oct. 2011, 14:35

Bonjour,j'ai 2 furettes depuis maintenant 2 ans j'ai eu beaucoup de difficultes a trouver la bonne alimentation ,mais maintenant cela va mieux et grace a ce site.
Je leurs donnent des croquettes orijen,hill's pour chatons que je mélangent et mes louloutes ont enfin pris du poids,pour le risque de poils dans l'estomac je leur donne savorial un supplément nutritionnel pour les troubles digestifs.
Lors de la mue je leurs donne tonivit.
Pour les dents bucogel (gel dentaire) pour chien,chat et nac.
Par contre j'ai acheté des livres sur le furet 7 en tout et sur chaque on peut lire que les jaunes d'oeufs ne sont pas trés bon pour les furets,ce que m'a dit aussi mon vétérinaire alors je m interroge . :)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

Messagepar Borium » 23 oct. 2011, 18:50

Par contre j'ai acheté des livres sur le furet 7 en tout et sur chaque on peut lire que les jaunes d'oeufs ne sont pas trés bon pour les furets,ce que m'a dit aussi mon vétérinaire alors je m interroge . :)
Si dans la nature le putois mange aussi des oeufs, sa complète sa ration alimentaire. Mais cela ne fait que la complèter, en aucun cas cela peut être une nourriture de base. Tu peu en donner un voir deux par semaine sa met de la variété dans son alimentation.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité