Communauté fufutienne, j'ai besoin de vous!

Venez parler de vos furets !!
Yuu-chan

Communauté fufutienne, j'ai besoin de vous!

Messagepar Yuu-chan » 26 sept. 2011, 16:53

Mes chers amis fufutiens... J'ai besoin de vous !
Dans la vie je suis étudiante en e-commerce, et cette année pour mon projet individuel j'ai un site web marchant à réaliser(ou du moins à porter en projet réalisable !)...Je souhaiterais faire quelque chose autour des furets, c'est toujours plus facile quand c'est une passion... Seulement je ne suis pas douée de mes mains, je suis seulement douée en informatique et amoureuse des fufus... Quoi faire, proposer des services autour des furets, réaliser un comparateur de produits spécial furets... Je ne sais pas, et l'échéance pour rendre les grandes lignes est bientôt :sweat:
Si vous avez des idées, c'est avec plaisir :clap:

Merci à tous d'avance ;)
Image

titounette
Présidente
Présidente

Re: Communauté fufutienne, j'ai besoin de vous!

Messagepar titounette » 30 sept. 2011, 13:18

il faut vraiment monter le projet (une vraie activité) ou juste faire semblant ?

voici des idées :
- boutique pour furets (tiens d'ailleurs on cherche à mettre la notre en ligne efficacement et rapidement mdr)
- gardes de furets
- fabrication de harnais et laisses pour furets
- fabrication de cages et enclos maison pour furets....
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 06 oct. 2011, 10:17

Hey bien oui il faut monter le projet pour que fin janvier il soit rentable et légalement publiable. C'est le jury qui va juger de ça, après le candidat pourra choisir où non d'héberger le site et donc de le rendre public.

Merci Titounette de tes idées, je suis en fait partie sur un site proposant des gardes de furet :) ça me parait sympa, maintenant je m'interroge sur le marché : un site de services entre propriétaires ? Est-ce légal que je propose aux propriétaires d'adhérer à mon site en signant une charte avec un tarif prédéfini pour qu'ils proposent leur gardes sans qu'il n'y ai pour autant de certificat de capacité ? En cas de soucis entre les deux parties ( la personne qui offre la garde et le propriétaire de l'animal ) contre qui se retournent t-ils ?

Je suis encore pleine de questions, mais ce projet me motive à fond.

Pour votre partie boutique je peux te proposer de faire ça bénévolement, cependant pas avant début février car je suis déjà sur 3 autres projets dans le cadre des cours et j'ai peur de ne pas pouvoir assurer sur 4 fronts différents. Si tu es intéressée Titou mp moi pour me donner les détails et je te confirme si c'est bien réalisable (en sachant que je maitrise les logiciels de CMS open source principaux donc aucun soucis pour faire quelque chose de très correct rapidement)
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 06 oct. 2011, 11:25

un site de services entre propriétaires ? Est-ce légal que je propose aux propriétaires d'adhérer à mon site en signant une charte avec un tarif prédéfini pour qu'ils proposent leur gardes sans qu'il n'y ai pour autant de certificat de capacité ? En cas de soucis entre les deux parties ( la personne qui offre la garde et le propriétaire de l'animal ) contre qui se retournent t-ils ?

L'idée est très bonne, et le principe éxiste déja pour les chiens et chats faudrais que tu demande aux fondateur toute tes questions sur la légalité.
Ensuite pour le soussi entre les deux parties faudrais que tu demande aux assurances si ils prendrais en charge le remboursement des deux parties en cas de pépin. Comme ça tout le monde est content et si un gardien reçois deux plaintes ou n'a clairement pas respecté ta charte tu le vire de ton site.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 07 oct. 2011, 10:20

Oui, tres bonne idée tout ça Borium ! Merci ! :clap:
Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »