croquette

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
rose37

croquette

Messagepar rose37 » 27 août 2011, 17:04

Bonjour, voila j'ai lu un article sur les croquettes pour les furets, comme quoi c'était un aliment dangereux pour nos fufus.
Ma furette mange des croquettes,c'est vraiment dangereux ?
Puis-je changer son alimentation, alors qu'elle a 3 ans ?
Qu'elle solution me conseillez-vous, car internet parle de ci et ça, mais se contredit?
Merci.

Poker

Re: croquette

Messagepar Poker » 27 août 2011, 18:27

Effectivement les crocks ce n'est pas le mieux, mais si elles sont de bonne qualité ça va.
Tu lui donnes quoi comme croquettes ?

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: croquette

Messagepar Borium » 27 août 2011, 19:34

Les croquettes sont dangereuse dans le sens ou elles contiennent énorméments de céréales et que à long terme les céréale (qui ne sont d'aucune utilité pour nos fufus mais qui servent juste a gonfler le volume d'un paquet de croquette pour pas chère) qui contiennent de l'amidon se transformant en sucre et solicite beaucoup trop le pancréa (qui sert a régulier le taux de sucre dans le sang grace à l'insuline), bah le pancréa au bout d'un moment il en a raz le zguègue et pète les plombs (par ex: insulinôme qui est de mon expérience une très vilaine maladie). Le furet étant carnivore strict l'idéal est la viande crue, si tu as le congèle et que tu veux que ta furette fasse le plus longtemp possible c'est ça qu'il te faut... Poussins, souris, pintadeaux, barf, poulet, caille enfin tout ce qui serais une proie pour le furet s'il avait était un animal sauvage.. Ensuite si t'est comme moi que t'as un congèle de la taile d'une boite a chaussure, quifonction que quant l'envie lui prend tu les croquettes. L'impératif est qu'elle contiennent un max de viande (ex:poulet) pour un minimum de céréale.dans l'idéal tu as les orij** et les aplaw** avec 80% de viande pour 0% de céréale mais faut les commander sur internet parce rare sont les animaleries qui les proposes. Ensuite faut voir dans le haut de gamme des croquettes pour chat ou chaton (genre chez le véto) j'ai pas de nom en tête mais sache qu'il faut au grand minimum 30% de viande dans tes croquettes. Et faut pas non plus croire que si c'est marquer croquette pour furet elle sont idéal pour les furets ce sont pas les pires mais bon, c'est bien loin d'être les meilleurs.. Après regarde je pense que y doit y avoir une fiche sur l'alimentation des fufus qui doit être quelques part dans le forum mais je sait pas où.. voilà en espérant t'avoir aidé. ;)

Bon dites moi mes tresses, j'ai bien appris ma leçon ? :mrgreen1:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités