fufu tissuvore

Venez parler de vos furets !!
loulouyael
Ville et n° département : 16

fufu tissuvore

Messagepar loulouyael » 31 juil. 2011, 20:16

bonjour à tous voilà j'avais une petite interrogation... j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait s'il était possible qu'un furet tissuvore arrête cette vilaine manie? si cela pouvait être dû simplement à du stresse ou quelque chose comme cela?
j'explique le pourquoi de cette question...
Voilà il y a 15 jours j'ai était chercher mes 2 premiers fufus: Khaly un joli mâle zibeline sable arlequin badger de 3 mois et Kanelle une magnifique furette zibeline darkself de 2 mois.

Ces 2 loustiques cohabite dans la même cage et s'entende trés bien. Cette semaine je me suis rendu compte que Khaly mangeait le tissu d'un de leur dodo (un ancien débardeur à mon homme qu'on avait mis dans une boite à chaussure pour faire un dodo) tout en grignottant en même temps ses croquettes. la je lui enlève le tissu au risque de me faire gniacgniac la mains (si si je vous assure il a voulu me la manger parce que sa lui a pas plus que je lui enlève SON tissu lol) le lendemain je voit qu'il s'était attaqué à un de leur hamac que j'ai aussitôt enlever aussi seul le hamac fermé n'a pas était touché je l'ai donc laissé car ils ne dorment que dedans (veulent plus de la boite à chaussure depuis qu'il n'y a plu de tissu!!!!) j'ai lu sur les différent forums que sa pouvait arriver mais j'aurais voulu savoir si cela pouvait etre juste passager car Kanelle elle adore se blottir dans un bout de tissu mais du coup en ai privée.

j'attend vos conseil avec impatience

merci
fufu un jour, fufu toujours ...pout pout pout

°Idril°

Re: fufu tissuvore

Messagepar °Idril° » 01 août 2011, 14:01

Il l'avale le tissu ou il le grignote juste ? S'il l'ingère il faut lui enlever impérativement avant qu'il ne fasse une occlusion. Est-ce qu'il s'attaque à toutes les sortes de tissu ?
Mon Drako est tissuvore, il grignote/déchiquète certains types de tissus donc la seule solution c'était de lui enlever les matières qu'il mangeait. Mais je ne vois pas comment lui enlever cette manie, moi je m'y suis fait :wasntme:

loulouyael

Messagepar loulouyael » 01 août 2011, 18:25

ba en faite je sais pas tro si il le déchiquète juste ou s'il l'avale mais en effet j'ai préféré lui enlever j'ai l'impression qu'il attaque pas tous les tissus puisque le seul hamac que je leur ai laissé il ne l'a pas touché du tout.

en tout cas je te remercie de ta réponse
je vais essayé de me faire une raison dommage pour ma petite Kanelle pour le moment elle sera donc privée de tissu elle aussi jusqu'à ce que je puisse leur faire cage à part pour les dodos

si d'autre on des solutions ou des conseils je reste toute ouïe

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 02 août 2011, 13:38

quand ils sont bébés, cela peut arriver et passer avec l'âge ou pas... comme a dit Idril, le seul moyen c'est de leur enlever ce qu'ils aiment manger comme tissu et de bien surveiller...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 02 août 2011, 15:02

quand j'ai eu Nutella a 3 mois je lui avais mis un vieux bas de pyjama a moi comme dodo et je me suis rendue compte qu'il le mangeait : c'était un issu satiné alors je lui ai enlevé et depuis plus de dodos satinés ;)

loulouyael

Messagepar loulouyael » 04 août 2011, 00:27

bon bah je v me faire une raison je v tester d'autre tissu (au cas ou) mais sinon adieu bon dodo douillet.
Moi qui avait pris la résolution d'en confectionner de mes petite mains je venai juste de récupérer une machine a coudre snif tanpis....on va en confectionner dans d'autre matières je vais tenter d'être créative ... LOL

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 04 août 2011, 12:49

Les furets tissuvores, ça peut être dû à un problème lors du sevrage.

Autrement, si le furet est tissuvore, il y a de gros risques d'occlu. Il existe autrement des astuces telles que la paille ou le foin, tu peux remplacer le tissus par de la paille dans la boite à chaussures, ou dans une boite un peu plus grande, en plastique par exemple.

Si tu persistes à vouloir leur laisser des tissus alors qu'ils les mangent... eh bien surveille bien leur appétit et leurs selles, car les occlus, ça va très vite (mortel si pas détecté dans les 4h suivant les premiers symptômes, à savoir vomissements, anorexie, et parfois, diarrhées hémorragiques).

loulouyael

Messagepar loulouyael » 04 août 2011, 23:58

merci de ta réponse

quand j'ai mis dans le dernier poste que j'allais voir pour confectionner des dodos dans d'autre matières en faite je m'était fait une raison pour les tissus et je penser plutot à des dodos en bois, en végétaux ou en plastique...avec en effet de la paille.

et je surveille les fufus tous les jours mais je te remercie car en faite chez le fufu je ne connaissai pas les signe de l'occlusion

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 05 août 2011, 01:17

Ah oui carrément ? quand tu auras confectionné tes dodos sans tissus, ça serait sympa que tu mettes des photos, ça pourrait aider ceux qui sont dans le même cas que toi car c'est plutôt une bonne idée, moi à part la boite en plastique avec la paille dedans j'ai jamais vu d'autre "modèle" de dodos sans tissus...

loulouyael

Messagepar loulouyael » 05 août 2011, 14:37

je réfléchis à une idée je la teste et je mettrai ensuite des photos promis

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »