[Artisan du cuir] Créateur de harnais, colliers et laisses

Liens partenaires, associations, forums et sites sur les animaux
°Idril°

[Artisan du cuir] Créateur de harnais, colliers et laisses

Messagepar °Idril° » 15 juil. 2011, 00:23

Bonjour à tous,

Certains le connaissent déjà pour avoir passé commande chez lui, pour les autres voici sa présentation.

Eric est un ami à moi qui est artisan du cuir depuis quelques années maintenant. Il travaille principalement dans la création d'armures pour les grandeurs nature, le médiéval etc. mais je lui ai donné l'envie de créer pour nos poilus. A ce jour il a créé des harnais pour furets et pour chats, des colliers pour chiens, des laisses et les accouples qui vont avec.
Il travaille avec du très bon cuir et son tannage est 100% végétal. Ses harnais sont d'excellente qualité, ne se dérèglent pas lors des balades et sont 100% personnalisables (taille, forme, couleur, martelage).

Voici un lien vers ses créations pour animaux : http://www.esprit-cuir.fr/spip.php?rubrique21
Les articles pour furets : http://www.esprit-cuir.fr/spip.php?article58

Et voilà quelques une de ses créations :

Image
Image

Mes deux harnais avec la laisse et l'accouple :
Image

Celui de ma p'tite Narya :
Image

Et celui de Drakito :
Image

N'hésitez pas à le contacter, il va bientôt pouvoir se consacrer entièrement au travail du cuir donc les délais de commande seront encore plus rapides :)
Et si certains d'entre vous ont des harnais de sa création n'hésitez pas à les mettre ici pour qu'on les voit ;)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Artisan du cuir] Créateur de harnais, colliers et laiss

Messagepar nawis » 15 juil. 2011, 00:39

j'ai une question c'est du cuir végétal ou animal?car je suis bien tentée mais ne portant pas de cuir moi même je ne veux pas en mettre ur mes fufus :?:

°Idril°

Re: [Artisan du cuir] Créateur de harnais, colliers et laiss

Messagepar °Idril° » 15 juil. 2011, 10:06

Non non c'est du cuir animal hein, c'est le tannage qui est végétal (en gros c'est écologique) ;) Si tu veux du faux cuir, il faut regarder chez les p'tits créateurs sur les forums. Après au niveau du rendu, des finitions, y a pas photo ;)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: [Artisan du cuir] Créateur de harnais, colliers et laiss

Messagepar Cath » 15 juil. 2011, 10:21

on fait ça comment du cuir végétal ???

°Idril°

Re: [Artisan du cuir] Créateur de harnais, colliers et laiss

Messagepar °Idril° » 15 juil. 2011, 10:41

Le cuir végétal c'est un cuir tanné avec des choses naturelles (extraits de feuilles, plantes, sèves etc.) c'est donc écologique et respectueux de l'environnement. Il s'oppose au cuir tanné avec des minéraux, qui laisse des résidus et déchets non biodégradables ;)

Mais le cuir ça reste toujours une peau d'animal, la seule alternative c'est le simili cuir/faux cuir mais comme je disais on a pas les mêmes résultats ;)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Artisan du cuir] Créateur de harnais, colliers et laiss

Messagepar nawis » 15 juil. 2011, 16:47

merci Idril ;) bon bah pas de beaux harnais alors...ils sont vraiment magnifiques en tous cas :inlove:

°Idril°

Re: [Artisan du cuir] Créateur de harnais, colliers et laiss

Messagepar °Idril° » 15 déc. 2011, 11:09

Je me permet de remettre à jour le post car Eric propose de nouveaux harnais, plus simples et du coup plus abordables... mais toujours personnalisables et faits sur mesure !

Image

Voici le lien :
http://www.esprit-cuir.fr/spip.php?article133

N'hésitez pas à le contacter pour un devis si vous voulez un harnais + une laisse ;)


Revenir à « Les liens des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité