cohabitations furets-furet

Venez parler de vos furets !!
magda

cohabitations furets-furet

Messagepar magda » 08 juil. 2011, 12:00

Bonjour, j'ai un nouveau petit furet à la maison (Kiki 1an) dont le maitre a du se séparer mais le problème c 'est que j'en ai déjà 4 (le père Fylou , la mère Luna et leurs deux enfants Ruby et Willow âgés d'un an). Je ne sais pas trop comment faire pour les faire cohabiter. J'ai essayé de lui présenter Fylou le plus gentil , on les a mis au sol et là ils sont sautés dessus, ça roulés, criés , courus après . Ensuite le petit nouveau s'est caché, appeuré , pleuré; du coup je l' ai sorti de sa cachette et réconforter et remis dans sa cage. Je ne sais pas si je dois attendre pour les représenter et quand lui présenter les autres si je dois les laisser longtemps dans la même pièce ou pas? J'ai peur que lui présenter les 4 d'un coup ça l'effraie encore plus. De plus c'est un furet super sympa, affectueux.

petitdav56

Re: cohabitations furets-furet

Messagepar petitdav56 » 08 juil. 2011, 12:47

tu peux faire un échange de dodos pour commencer
après tu peux mettre les cages cote a cote pour qu'il s'habitue a leur présence
et ensuite tu pourras réessayé en sachant que quelque fois les fufus ne veulent personne d'autre dans leur groupe
et qu'il faudra peut être le séparer des autres ( donc sorties simultanées )

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 juil. 2011, 15:15

les bagarres sont également tout à fait normales, il faut qu'ils règlent leur hiérarchie, il faut les laisser faire et se débrouiller ça passera... et si vraiment ils ne s'aiment pas, ça ne passera pas, ils se grogneront dessus à vie lol
ça crie beaucoup mais il n'y a pas de blessures, si tu regardes bien, même ça crie souvent alors qu'ils ne se touchent !

par contre ne fais pas furet par furet sinon tu n'as pas fini, mais lâche tout le monde ensemble
ça va forcément stresser tout ce petit monde au début, ils seront tous excités, ça va déglander et tout ça mais c'est normal ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

magda

Messagepar magda » 08 juil. 2011, 15:29

Merci beaucoup de vos réponses; je pense qu'on a voulu aller trop vite. Je commence par l'échange de dodos ensuite je mettrais les cages à côté , je réessaierai une confrontation un peu plus tard en espérant q'il va être accepter par ma petite tribu.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 08 juil. 2011, 20:20

Ba faut voir coment tu le sent parce que des fois sa envenime les choses de mettre les cages cote à cote... C'est stressant de ne pas pouvoir se sentir, se toucher, ou établir leur hiérarchie. Mais y en a d'autre que sa aide... Sa dépend... Si tu as une zone neutre ou aucun fufu n'est allé comme la salle de bain ou un truc comme ça ba tu peut faire la 1ère rencontre là, comme ça tout le monde est un peu perdu et ça arrondie les angles...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »