Help ...

Venez parler de vos furets !!
Freyd

Help ...

Messagepar Freyd » 26 juin 2011, 23:51

Bonjour,
Depuis peu mon ami et moi sommes devenue famille d'accueil, le délai de quarantaine pour Ceryse étant finie nous avons voulu les mettre en contact...
Chacun de nous en avions un dans les bras, elle toute mimie ne disait rien essayer juste de le sentir mais Freyd ne l'entendait pas de cette oreille et l'a chiquer directement !
Après plusieurs tentatives, nous nous sentons un peu démunie et ne savons pas si c'est "normal" ? si on doit les laisser vraiment se confronter l'un à l'autre ?
Pour ce soir nous avons échangés un de leur dodo respectif et avons rapproché leur cage... (En espérant que ça soit pas une mauvaise solution...)

Là, Freyd n’arrête pas de poutpouter et de s'énerver contre sa cage, Elle ne dit rien et reste sage à le regarder...

(Espérons qu'il se calme pendant la nuit... ^^) :rofl:

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: Help ...

Messagepar nawis » 27 juin 2011, 00:30

coller les cages les énervent souvent. les présentations doivent être faites au sol histoire qu'ils puissent se comporter comme des fufus ;)

linetatitoon

Messagepar linetatitoon » 27 juin 2011, 10:22

Les furets sont souvent assez bruts lors des rencontres, le tout est de savoir à quel moment les arrêter.

Il faut faire la différence entre deux furets qui se chamaillent un peu, se mordillent... pour établir une hiérarchie (et là il faut les laisser faire, ça ne dure généralement pas très longtemps), et un furet qui attaque réellement : déglandage, cris (là il vaut mieux les séparer)

Lâchez les ensemble a un moment où ils "paraissent" calment, laissez leur un peu de temps, même si ça paraît un peu violent (ils font des rouler-bouler, se tirent par la peau du cou, pout-pout beaucoup...), mais séparez les si ils s'attaquent vraiment.

Freyd

Messagepar Freyd » 27 juin 2011, 12:40

D'accord, je vais donc essayer de les laisser se confronter au sol... Pas facile quand c'est la première fois pour nous (et pour Freyd aussi !) J'ai vraiment peur qu'il lui fasse mal... Mais après tout, ils ont la peau dur ;)

linetatitoon

Messagepar linetatitoon » 27 juin 2011, 13:09

C'est parfois assez impressionnant et difficile à supporter, on a du mal à les laisser faire sans intervenir, mais plus tu interviens, plus ce sera long ;)
Il faut les laisser faire leur place.
Vérifie simplement qu'ils ne vont pas jusqu'à se blesser

Freyd

Messagepar Freyd » 27 juin 2011, 13:20

Je crois que je vais attendre le retour de mon ami ;)
Et je vous dirais comment ça c'est passée...

Ha oui, Ceryse a subit une ovariohystérectomie la semaine dernière, elle a encore les fil. Y a t'il des risques lors de la confrontation ?

linetatitoon

Messagepar linetatitoon » 27 juin 2011, 13:26

C'est possible que ton furet lui fasses mal si elle a encore des fils (coups de pattes, de griffe...), ou bien qu'elle tire un peu trop dessus en faisant la folle avec ton fufu.
Si tu as un doute, demande au véto qui l'a opérée, mais il vaudrait peut-être mieux attendre effectivement

Freyd

Messagepar Freyd » 27 juin 2011, 13:29

Dans ce cas on va attendre encore, j'ai rendez vous dans quelques jours pour lui faire enlever...
Merci beaucoup pour toutes tes réponses ! :)

Au plaisir...

linetatitoon

Messagepar linetatitoon » 27 juin 2011, 17:34

;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 juin 2011, 15:35

oui faut déjà la laisser se remettre de son opération et jamais faire de rencontres "truffes-truffes", c'est comme les chiens en laisse, ils se gueulent dessus et se mordent, vous enlevez la laisse et ils sont potes.
J'ai fait un article dans le fufus magazine n°10 justement sur les rencontres de furets : ce qu'il faut faire, ce qui est normal, etc...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »