Messagepar titounette » 05 juin 2011, 17:50
moi je ne tenterai pas l'expérience car tous ceux que j'ai connu qui ont eu les deux, à terme, le rongeur finit toujours dans l'estomac du furet, car il y aura forcément un moment où l'humain qui est sensé faire attention, oubliera (car fatigué, malade, un ptit coup dans le nez le soir-là... bref les choses de la vie) et le furet, lui, n'oubliera pas !
Le nombre de fufus que j'ai connu qui ont défoncé leur cage ou la cage du rongeur pour aller se le farcir, ils sont très très malins et extrêmement têtus, ils peuvent attendre des années pour faire leur coup, mais soyez sûrs qu'à la moindre inattention de votre part, ils le feront et ils y arriveront...
Moi j'ai eu un cochon d'Inde en famille d'accueil l'été dernier, il était dans le garage (qui est au fond du terrain, ne communique pas du tout avec la maison) et les furets sont dans la maison, ben quand je revenais d'aller voir le chon, mes furets ils étaient complètement dingues, et quand j'allais voir le chon, si j'oubliais de me laver les mains et de changer de pull, le chon il se planquait sous son foin et voulait pas venir me voir car il avait peur et il criait, criait...
De plus les mettre dans la même pièce, moi je trouve ça assez sadique de mettre le casse-croute sous le nez du furet, et surtout le prédateur sous le nez du rongeur... c'est super stressant pour les deux, c'est reconnu !
Y'en a qui font des crises cardiaques rien qu'en voyant le furet trop près...
C'est la nature, on ne peut rien contre, le furet a été créé par l'Homme pour le débarrasser des rongeurs nuisibles (rats, souris, lapins, etc), il a été créé pour les tuer, c'est son instinct qui veut qu'il ne peut pas s'en empêcher, il est fait pour ça ! c'est comme de demander à un chat de devenir pote avec une souris ou un oiseau...
Rien que l'odeur du furet dans une maison, sa simple présence, fait fuir naturellement les rongeurs de la maison (souris, rats, loirs, mulots) et dans le jardin, le fait de mettre des crottes de furets, vous garantis d'éloigner taupes, ragondins et lapins de manière très efficace pendant plusieurs mois...
Quand un furet passe dans un terrier, les lapins n'y retournent pas pendant des mois...
La chasse au furet est réglementée car elle ne laisse quasi aucune chance à la proie... c'est un trop bon chasseur...
Donc bon, chacun fait ce qu'il veut mais mon avis c'est non...
Un rat ça ne vit pas longtemps déjà, alors je ne vois pas l'intérêt de stresser sa courte vie et de risquer de l'écourter encore plus, en prenant un furet...