Eira => chez Lullabye

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar flochoncidou » 18 sept. 2015, 14:21

TU peux peut être tenter une chaussette coupée, un mitaine à laquelle tu fais un trou de plus ou un manchon en lainage, histoire que ça l'isole du froid extérieur. Sinon il y a peut être des petits manteaux pour chihuahua qui pourraient être presque de la bonne taille.
C'est une bonne idée en tout cas, comme ça elle pourra profité et on petit bidon sera à l'abri.

C'est quoi son traitement ?

Pour les reflux tu devrais n'avoir que du phosphaluv°°t à lui donner normalement, 3 fois par jours pendant 5 à 7 jours et à distance d'1h des repas (pas facile avec les fufus, mais au moins ça ne perturbe pas l'absorption des nutriments comme ça et ils peuvent reprendre du gras, tous les vétos ne le spécifient pas).
Mais si elle a d'autres médocs, alors c'est peut être normal de continuer le phospha en parallèle pour qu'elle soit protégée de l'aspect irritant de ses autres médocs.

Sinon, que mange-t-elle par rapport à avant ?

pareil ça peut perturber sa digestion. Elle était aux poussins et barf non ? Si il y a des croquettes maintenant, c'est peut être un peu à cause de ça, enfin je dis ça mais c'est juste parce que j'ai eu le cas 2 fois à la maison. Si ma Didi a le malheur de manger une croquette (parce qu'avec les fufu sitting parfois ça traine) ben après elle a des reflux pendant quelques jours et si ça persiste je dois lui donner du phospha.

Sinon le stress du propriétaire peut jouer, c'est certain.
Avec Ratatouille, quand j'ai attaqué un boulot stressant dont la plus grosse partie était à faire à la maison à une période où il était malade, j'avais beau ne pas trop le toucher, lui foutre la paix pour ne rien lui transmettre, il me sentait et il était encore plus mal quand même. Les seules solutions : quand la pression montait trop, je faisas en sorte de terminer mon travail pour la journée, j'enchainais sur une petite séance bain, chocolat chaud et gros calins avec mon rata dans les bras une fois détendue. Comme ça au moins je lui transmettais les "bonnes ondes" en fin de journée. Le reste du temps, mon conjoint prenait la suite.
Ou sinon Didi, mais elle et moi on est carrément fusionnelles je dirais : si je dois faire un trajet en voiture avec elle, et que ça me stress parce qu'il y a beaucoup de circulation, que je ne connais pas la route, ou que je n'ai vraiment pas envie d'y aller (il m'en faut peu à moi). Ben tu peux être sûre que la miss Didi vomira dans sa caisse au moins une ou deux fois pendant le trajet...à cause de moi... :?: et après elle est irritée pendant quelques jours.

Une petite eau tiède, une infusion de feuilles de mélisse en prévision, ça peut les aider à gérer. Moi je les shootent à ça maintenant quand je pars faire un voyage avec eux et que je sais que je ne pourrais pas tout gérer.

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Lullabye » 18 sept. 2015, 18:19

Non elle n'a pas de phosphaluvet cette fois-ci. Elle a du microsolone et tenotryl entre autres. Les premiers jours ça allait mieux et là, rechute. Je demanderai au veto, peut-être qu'une petite cure de phosphaluvet à côté aiderait.
Sinon, elle est juste passer des poussins aux barf donc peu de changement pour son estomac... Pas de sucres/céréales, plus d'os (complément à la place) donc rien qui devrait l'irriter. Je pense que plutôt que ça vient de son passé aux croquettes certainement.
Pour le stress, je le suis souvent donc bon... Mais je ne pense pas que ça joue pour son estomac.
Je me sens impuissante. Et puis elle a dû manger beaucoup de beurre et de pâte de saumon pour prendre ses médocs alors ça c'est pas top mais pas le choix, en plus j'ai personne là pour m'aider à lui donner.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar flochoncidou » 19 sept. 2015, 12:14

Ah ben c'est normal qu'elle ait des reflux si il n'y a pas un peu de phospha en soutien alors qu'elle a du microsolone et des antibio. C'est presque automatique de prescrire ça je pense, déjà avec le microsolone c'est un peu obligé, et les antibio encore plus. Heureusement il n'est jamais trop tard. Par contre ça va être un peu contraignant car il faut pas le donner en même temps que les médocs pour ne pas réduire les capacités d'absorption du système digestif et donc de ne pas perdre les bons effets des médocs. Ceci dit, il vaut peut être mieux se casser un peu la tête une bonne fois et que ça marche plutôt que ça traine en longueur pour la pauvre louloute.

Pour le beurre et la pâte de saumon, j'ai envie de dire que c'est quand même ce que tu peux trouver de mieux et de plus respectueux de sa flore digestive pour lui faire prendre des médocs, moi ça ne m'inquiète pas du tout côté nourriture en tout cas. Tout à l'air carré et les reflux ne devraient pas venir de là mais plutôt clairement du traitement.

Il faut savoir que les produits pour animaux sont rarement aussi doux que ceux pour humain, et parfois ça vient tout simplement du fait que lorsque les labos pharmaceutiques créent les produits, si ils passent bien en phase test sur les animaux, mais pas en phase test sur les humains, ça leur fait quand même un médoc à vendre, ils ne cherchent pas plus loin, valident l'AMM pour les animaux seulement et balancent ça sur le marché vétérinaire.
Donc la plupart des médoc vétérinaires n'ont pas passé l'AMM humain souvent parce qu'ils sont trop violents sur certains points et que nous humain on est déjà moins bien résistants à la douleur que nos petites bêtes et surtout on ne se prive pas de le formuler. Ca je le tient d'un cours de chimie thérapeutique.

Voilà ça c'est pour la petite info du jour. On y voit ce qu'on a envie de voir, ça ne veut pas dire que les produits sont inefficaces par contre hein ! Ca veut juste dire qu'ils n'ont pas fait les même efforts de confort que pour les humains.

Bref. Sinon j'ai eu le cas du côté de mon papa, cet été j'ai emmené sa chienne Heidi chez le véto car elle était toute patraque suite à une massive attaque de tiques suceuses de sang. Le véto lui a prescrit une petite batterie d'antibiotique, et j'ai été surprise de repartir sans protection pour son estomac, il m'a dit "c'est bon aucun risque" hum, je me suis dit qu'avec les fufu j'étais peut être un peu trop parano. Une semaine après le traitement, mon père a dû la ramener d'urgence parce qu'elle vomissait toute ses tripes : du coup le veto lui a dit que peut être qu'il aurait du donner un peu de phospha pour éviter ça... :swear: quel crétin, ils ont trop confiance parfois, ou alors ils pensent que de toute façon leur clients n'ont pas envie de se faire chier avec tout ça, je ne sais pas. :fubar:

Bon courage en tout cas, achète une bouteille quand même, même si elle te dit que c'est pas la peine, je pense sincèrement que ça ne peut que l'aider.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar flochoncidou » 22 sept. 2015, 16:50

Alors ça donne quoi pour la choupette ?
Elle va un peu mieux côté reflux ?
T'as réussi à lui faire un petit manteau de promenade ?

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar LoveFufu » 24 sept. 2015, 14:27

Oui, des nouvelles de la puce ?
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Lullabye » 30 sept. 2015, 23:06

Désolée je passe plus très souvent ! Je suis très prise en ce moment, pas trop le temps.

Elle a vu le veto aujourd'hui. Il trouve que ça va mieux niveau reflux. Je dois lui donner l'antibio que je n'avais pas donné au départ pour éliminer définitivement toute infection.
Elle perd toujours ses poils donc il faudra certainement opérer si l'implant n'a pas marché. Et vérifier son insuline aussi. Ça se fera dans quelques semaines.
Mais le veto était plutôt positif aujourd'hui, on va prendre les problèmes un à un et selon lui, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas mieux.
Je ne lui ai pas encore fait son manteau, je vais essayer de trouver ça rapidement. En attendant, elle profite encore des derniers rayons de soleil :)
Je vous tiens au courant pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4133
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar zetswa » 01 oct. 2015, 06:07

Je suis heureux que la petite puce aille un peu mieux ;)
Continue comme çà ma belle :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar flochoncidou » 01 oct. 2015, 16:07

ce sont des nouvelles encourageantes dis donc !

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar LoveFufu » 06 oct. 2015, 18:02

S'il était positif c'est vraiment bien pour la belette :D
J'espère que les prochaines nouvelles seront aussi bonnes :)

En attendant caresses à la belle :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Lullabye » 26 oct. 2015, 19:03

Hello par ici !

D'assez bonnes nouvelles à annoncer !

Concernant son estomac, elle a beaucoup moins de reflux et l'air d'aller beaucoup mieux. J'ai tenté par tous les moyens de lui donner son traitement pour être sûre qu'elle n'ait plus rien mais impossible de lui donner. J'ai tenté deux médicaments différents, me faire aider par des amis qui viennent tous les jours, deux fois par jour m'aider mais de force ou de ruse (dans du beurre/pâte de saumon) elle refuse, se débat, boude la nourriture donc ça devient mission impossible au bout de 2 jours de traitement, j'ai abandonné. Nous verrons à ces prochains examens ce qu'il en est mais au niveau des symptômes que je peux voir, il est possible qu'elle soit guérie, du moins en grande partie.

Une bonne nouvelle concernant ses surrénales, au bout d'un mois, l'implant a enfin fonctionné et ses poils repoussent ! C'est impressionnant, en quelques semaines, elle a presque récupéré toute sa fourrure et ça continue de pousser !! Donc soit l'implant cache les symptômes soit il a réellement fonctionné, on verra ça également aux prochains examens mais j'ai bon espoir. En tout cas, elle aura un pelage d'hiver pour affronter le froid et profiter du jardin !!

Voici les photos du coup :

Ses poils en train de repousser (elle n'en avait plus aucun sur la queue et des trous sur le dos/la tête !!) :

Image

Image

Son poil, tout doux et long, cette semaine :

Image

Image

Image

Image

Elle est toute belle et j'ai l'impression qu'elle va vraiment mieux :inlove:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité