Banzaï => chez mauricettte
- titounette
- Présidente
Re: Banzaï => chez mauricettte
plutôt bon rétablissement (car on est en rémission d'un cancer je crois mais pas d'une dent arrachée) lol !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcyclyng
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire
- Ville et n° département : 56
Son surnom c'est Zazouille... pas doudouille mais c'est tout aussi cucul la praline je sais...
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire
Bon pour les news de Monsieur Zazouillette,. J'avais à nouveau rendez vous pour faire arracher une autre dent car suspiscion d'une nouvelle infection. Mais à l'anesthesie.. toutes les dents sont nickels! par contre la gorge pleine de salive, le fond de la langue et l'oseophage brulés..
en bref ulcère à l'estomac et remontée gastrique, il est fort probable que la première dent ait été fragilisé par l'ambiace acide de la bouche. et loulou se gratte la gorge simplement par qu'il subit de forte nausée.
il est sous médicaments depuis hier soir et déjà les pansements gastrique font effet!! je suis soulagée pour lui. pauvre tit loup
en bref ulcère à l'estomac et remontée gastrique, il est fort probable que la première dent ait été fragilisé par l'ambiace acide de la bouche. et loulou se gratte la gorge simplement par qu'il subit de forte nausée.
il est sous médicaments depuis hier soir et déjà les pansements gastrique font effet!! je suis soulagée pour lui. pauvre tit loup
- titounette
- Présidente
bon rétablissement ptit zazou des bois !
Couturière en upcyclyng
Couturière en upcyclyng
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire
Viiii déjà je trouve son comportement plus ouvert que ces derniers temps, et ça fait pas 24h de traitement. Malheureusement il a eu une semaine de microsolone qui a un peu barbouillé le loulou. mais comme avec le véto on était persuadé que c'était une infection dentaire à nouveau...
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire
quelqu'un a des idées pour
1- faire avaler du flagyl (le goût citron c'est juste pas possible pour les fufs
2- sortir banzaï de sa torpeur et de ce cercle vicieux qui fait qu'il s'ennuie tout simplement
1- faire avaler du flagyl (le goût citron c'est juste pas possible pour les fufs
2- sortir banzaï de sa torpeur et de ce cercle vicieux qui fait qu'il s'ennuie tout simplement
- titounette
- Présidente
alors faut demander du métrobactin à la place du Flagyl. C'est le même médoc mais en cachet pour chien (faut le couper en 8ème, etc, le véto te donnera la bonne prescription)
Alors faut surtout pas le réduire en poudre, sinon c'est tout aussi immonde.
Il faut mettre le bout de cachet à lui donner dans une boule de Gimpet (nutrigel ça tient pas, ça dégouline et la pâte de saumon ça augmente l'acidité du médoc donc catastrophe).
Prendre fufu par la peau du cou,
Mettre la boule avec le médoc sur le bout de ton index de l'autre main (pas celle qui tient par la peau du cou)
avec ton pouce et ton majeur tu lui ouvres doucement la bouche en lui chatouillant les gencives et dès qu'il ouvre, hop tu mets la boule de gimpet sur le fond de sa langue et hop tu lui refermes le bec.
Il ne faut surtout pas qu'il croque la boule avec le cachet sinon c'est la cata (rappelons que c'est aussi dégueu que le flagyl si on croque dedans), il faut qu'il avale tout rond
et là pas de fufu qui mousse, qui veut se faire vomir tout ça
bon faut choper la technique mais c'est efficace
et un peu de sousoupe après pour faire passer et en récompense et c'est nickel, y'a plus de bagarre pour donner le médoc
Alors faut surtout pas le réduire en poudre, sinon c'est tout aussi immonde.
Il faut mettre le bout de cachet à lui donner dans une boule de Gimpet (nutrigel ça tient pas, ça dégouline et la pâte de saumon ça augmente l'acidité du médoc donc catastrophe).
Prendre fufu par la peau du cou,
Mettre la boule avec le médoc sur le bout de ton index de l'autre main (pas celle qui tient par la peau du cou)
avec ton pouce et ton majeur tu lui ouvres doucement la bouche en lui chatouillant les gencives et dès qu'il ouvre, hop tu mets la boule de gimpet sur le fond de sa langue et hop tu lui refermes le bec.
Il ne faut surtout pas qu'il croque la boule avec le cachet sinon c'est la cata (rappelons que c'est aussi dégueu que le flagyl si on croque dedans), il faut qu'il avale tout rond
et là pas de fufu qui mousse, qui veut se faire vomir tout ça
bon faut choper la technique mais c'est efficace
et un peu de sousoupe après pour faire passer et en récompense et c'est nickel, y'a plus de bagarre pour donner le médoc
Couturière en upcyclyng
Couturière en upcyclyng
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire
Ptit loup ne veux plus prendre aucun médoc... il s'arrache la gueule à chaque médicaments. j'ai arrêté il y a une semaine déjà et bon ça à l'air d'aller. Je lui donne encore l'ulcar mais c'est tout. c'est dommage il devait prendre son zitac encore. mais j'ai tout essayé il en est écœuré. huile de saumon convalescence support, carnivore care, nutrigel, mélange infâme de soupe huile et nutrigel. et même injection direct dans la goule. le pauvre se fait vomir et mousse. il l'a pris sans soucis près d'un mois mais là c'est plus possible. il me fait mal au cœur le ptit loup.
j'ai osé ressortir le zuzupet de Fanzy de sa boîte pour le donner à Banzai... bin c'est pas drole. il a pas le temps de démarrer qu'il est déjà sous le canapé avec les autres jouets
j'ai osé ressortir le zuzupet de Fanzy de sa boîte pour le donner à Banzai... bin c'est pas drole. il a pas le temps de démarrer qu'il est déjà sous le canapé avec les autres jouets
- titounette
- Présidente
Pauvre zazouille !
oh ces médocs horribles devraient être interdits !
Bon s'il va mieux déjà c'est bien !
oh ces médocs horribles devraient être interdits !
Bon s'il va mieux déjà c'est bien !
Couturière en upcyclyng
Couturière en upcyclyng
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire
Banzaï accuse le coup. il est penaud en ce moment. il est très câlin, il dort beaucoup. j'essaie de le stimuler mais zazouille a toujours été très indépendant comme furet. Pas facile de jouer avec lui. c'est vraiment quand il veut. et en ce moment... bin il est pot de colle un vrai toutou mais pas joueur
Revenir à « Suivi des furets adoptés »