[Adoptée] Eira, F. albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Période d'essai] Eira, F. albinos (17)

Messagepar flochoncidou » 28 déc. 2014, 14:26

C'est peut être tout simplement son petit deglandage hygiénique quotidien ?
Didi elle nous le fait au moins 1fois par jour quand elle est bien détendue dans nos bras ou au réveil du soir dans son dodo.Au début on croyait qu'elle avait un problème d'haleine vu qu'elle dormait tout le temps la tête sous sa queue. Je sais pas si c'est normal que ça soit tous les jours mais la veto n'a rien remarqué.
Et sa bronchite ça s'est arrangé ?

Lullabye
Ville et n° département : Paris 75

Messagepar Lullabye » 28 déc. 2014, 15:17

C'est peut-être ça oui.

Ca va, elle ne tousse presque plus :)

milka
Ville et n° département : TAILLEBOURG 17

Messagepar milka » 29 déc. 2014, 20:23

Coucou,

Cela faisais un moment que je n'avais pas mis les pieds ici suite a des soucis santé perso etc bref !
Je reviens et je vais direct au post de Eira !
Je suis super émue elle a trouvée une bonne famille cette louloute !
Je vois aussi qu'elle c'est bien remplumée c'est super !
Je suis super contente pour vous et pour la puce, c'est une furette génial et pleines d'amour un vrai petit coeur <3

Lullabye

Messagepar Lullabye » 31 déc. 2014, 00:51

Oui c'est une furette adorable et elle nous apporte beaucoup d'amour et de bonheur :)

Lullabye

Messagepar Lullabye » 05 janv. 2015, 14:49

Eira va bien. Je suis partie quelques jours pour le Nouvel An, je l'avais fait garder par une amie et je l'ai retrouvée très bien nourrie (elle avait apparemment dévoré encore plus qu'à son habitude fufu-mange ) et en forme ! Elle a toussé un peu hier, donc je vais continuer de surveiller ça. Sinon toujours pas beaucoup de poils sur sa queue et elle se gratte encore pas mal. Je suppose qu'il fait trop chaud dans ma chambre (17 degrés pourtant !) pour qu'elle fasse une mue correcte car à part ça, elle pète la forme.

Des photos :

Eira dans son activité favorite : squatter le lit !
Image

Tire la langue dans son sommeil :P
Image

Une vie de furette épuisante
Image

Une furette bisouilleuse :inlove:
Image

Et une petite vidéo de quand je la promenais dans la jardin chez ma mère :
https://www.youtube.com/watch?v=IGx8zt41Q8w

Sinon, la période d'essai étant finie, on peut confirmer l'adoption ? :)

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 05 janv. 2015, 15:42

Elle est mignone et trop rigolote la petite Eira ;)
Sur la vidéo, c'est elle qui te promène non?! :rofl:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Lullabye

Messagepar Lullabye » 05 janv. 2015, 15:45

Un peu :rofl:

Lullabye

Messagepar Lullabye » 13 janv. 2015, 00:58

Grosse frayeur ce soir : alors que j'étais sortie, mon copain m'appelle pour me dire qu'Eira est tombée dans les escaliers. Je rentre aussitôt, elle a l'air d'aller bien, elle boite très légèrement. On fonce aux urgences vétos à Creteil. La véto de garde fait une radio, rien de cassé. Elle se serait "juste" foulé la patte donc anti-inflammatoire pour la douleur et ca devrait se remettre tout seul. J'ai quand même envoyer un mail à mon véto "attitré" pour avoir un 2ème avis. J'ai peur qu'il y ait des risques internes qui ne se voient pas sur la radio. Mais sinon, elle s'est comportée normalement, elle a mangé, bu, dormi et exploré la chambre comme d'hab.
J'avais pourtant condamné l'entrée de l'escalier avec une planche mais elle s'y intéressait depuis quelques jours. Mon copain ne l'a pas vu tomber donc il ne sait pas s'il a mal mis la planche ou si elle est passée dans le petit espace entre la planche et le garde corps de l'escalier. Donc on va chercher une solution pour installer quelque chose de plus sécurisé encore. Si vous avez des idées je suis preneuse d'ailleurs :)
Bref on a vraiment eu tres tres peur donc on va redoubler d'attention tant qu'on a rien de mieux d'installé.

Lullabye

Messagepar Lullabye » 14 janv. 2015, 14:02

La patte d'Eira semble se remettre très bien, elle ne boite plus. Donc c'était peut-être même pas une entorse, tant mieux ^^
En revanche, ENCORE un autre souci : c'est la 2ème fois qu'elle me le fait et hier, elle avait avalé de travers un bout de poussin. Donc en fait, elle se retrouve à tousser, à courir partout, à se frotter la gueule avec ses pattes, paniquée, en essayant de vomir. Puis au bout de quelques minutes ça passe. La première fois, j'ai pas compris, j'ai appelé les urgences véto complètement paniquée et le véto m'a dit qu'elle devait avoir de la nourriture coincée dans la gorge et que ça allait passer tout seul. Ca peut être grave non ? Je vois pas trop ce que je peux faire à part lui donner du mix mais elle aime pas trop. Et là, grâce aux poussins, elle avait encore repris du poids donc j'aimerais bien y rester... Ca vous est déjà arrivé ?

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 15 janv. 2015, 10:55

oui oui on confirme alors l'adoption pas de soucis, je vous enverrai les papiers définitifs la semaine prochaine ;)

Oui les fufus quand ils ont un truc coincé dans la gorge ou l'arrière de la bouche ils font tout un cinéma, on dirait qu'ils vont mourir ! :o mais en fait c'est "normal" (c'est des tarés les furets), tu vas t'y habituer ;) non c’est pas grave je pense, j'ai jamais entendu parler de fufu "étouffé" par un poussin ;) ce sont des carnivores extrêmement efficaces donc ils sont absolument bien perfectionnés pour dévorer des proies sans soucis ;)

Décidément il lui en arrive des aventures à la petite Eira !

Pour ses bronches, tu peux diffuser des huiles essentielles spéciales respiration que tu trouveras en pharmacie (pour humains) en petites doses évidemment, ça marche très bien car soit les médocs ne font pas grand chose car ils ne sont pas très bien adaptés aux furets, soit ils n'agissent pas assez vite alors les HE ça aide à accélérer le processus ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Suivi des furets adoptés »