[Adopté] Kiwi, M. champagne (29)
Re: [A l'essai] Kiwi, M. champagne (29)
Oui, j'ai essayé, et quand je caresse l'un, je prends ensuite l'autre pour échanger les odeurs. Là, je viens de sortir Portos tout seul dans le jardin, en harnais: il adore le jardin. Quand il a été fatigué, on est rentré, je l'ai gardé en laisse, ai sorti les deux autres.... Un seul, tout petit déglandage puis Portos s'est couché dans s couverture. Kiwi est sorti de sa cachette et a joué avec Zig qu faisait des aller retour entre les deux . Affaire à suivre. Mais la dernière domination de 'Tos sur Kiwi a été tellement violente. Le crâne de Kiwi cognait contre le parquet quand même. J'ai peur d'ouvrir la séparation de la cage....
-
RepairedesFurets
- Ville et n° département : NANTES 44
ah okMais la dernière domination de 'Tos sur Kiwi a été tellement violente. Le crâne de Kiwi cognait contre le parquet quand même. J'ai peur d'ouvrir la séparation de la cage....
- iZa
- Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
ah oui quand même
tu as raison d'être prudente, j'ai entendu parler d'un fufu qui avait été à moitié assommé comme ça. Ils devraient s'habituer progressivement l'un à l'autre à travers la séparation. Sinon une technique consiste à les mettre tous les deux dans un bac de transport (plein de dodos pour amortir les chocs) et d'aller faire un grand tout avec. Peut être qu'impressionnés par les bruits et les odeurs ils décideront de faire bloc
C'est ce que je compte tenter d'ici quelques temps avec Camy et Chérie 
Ah oui, pas mal l'idée de la balade en caisse de transport: les deux adorent l'extérieur.! Et oui, je compte y mettre le temps qu'il faudra. Merci de vos réponses: Portos est tout mimi dans le bas de la cage.... Pis Zig lui manque pour faire dodo... Vivement la fin des soucis. Et vive la savic!
- ChewieetOdor
- Ville et n° département : Porspoder 29840
Alors là, pour le coup, tu me poses une colle. (Désolée pour le retard de ma réponse, je voulais t'écrire un roman, mais j'ai pas eu le temps du tout pour l'instant). C'est vrai que le caractère d'un fouif change vraiment d'un endroit à l'autre, et surtout d'une meute à une autre. Par exemple, à la maison, Kiwi était soumis à 100%, alors que chez toi, je l'ai vu un peu se rebeller..
Je ne suis pas sûre-sûre qu'il y aie de solution miracle. En ce moment, Ginger nous fait une petite crise d'ado (certains ont perdu plus de poids que d'autres pendant l'été, du coup, je pense qu'elle essaie d'en profiter pour changer sa place dans la hiérarchie.) et elle est un peu ch*** avec tout le monde. Par contre, dès qu'ils sont dans la cage pour les dodos, elle se calme direct. Est-ce que Portos l'attaque aussi quand ils sont dans la cage ? Ou il n'a pas eu du tout l'occasion de passer du temps avec Kiwi dedans ? Lorsque les ententes sont cordiales (ou au moins non violentes), nous on essaie de les faire passer une nuit ensemble, c'est un peu notre test ultime, le lendemain, on a à peu près à chaque fois les deux "moins copains" à dormir l'un sur l'autre. Résultat, l'échange d'odeur les calme quasi définitivement, et ça les imprègne du délicat parfum de la meute. Mais c'est certain que ça n'est pas dans des situations de stress intense que ça doit se faire, sinon c'est un coup à ce que personne ne dorme de la nuit, toi y compris.
Est-ce qu'il y a eu du sang ?
L'idée de la balade est bien aussi. Nous on s'en sert pour mélanger (vu que c'est pas trop possible de les sortir tous en même temps
) un peu les groupes pré-établis (nos 4 anciens, Ginger et Amalia, Brisby et Nimh, ...). Ça les fait se rapprocher un peu plus à chaque fois, et plus ça va, moins ça se voit qu'il y a eu des "clans" au début.
Voilà, c'est pas un roman, mais j'espère que ça t'aidera un peu quand même
Je ne suis pas sûre-sûre qu'il y aie de solution miracle. En ce moment, Ginger nous fait une petite crise d'ado (certains ont perdu plus de poids que d'autres pendant l'été, du coup, je pense qu'elle essaie d'en profiter pour changer sa place dans la hiérarchie.) et elle est un peu ch*** avec tout le monde. Par contre, dès qu'ils sont dans la cage pour les dodos, elle se calme direct. Est-ce que Portos l'attaque aussi quand ils sont dans la cage ? Ou il n'a pas eu du tout l'occasion de passer du temps avec Kiwi dedans ? Lorsque les ententes sont cordiales (ou au moins non violentes), nous on essaie de les faire passer une nuit ensemble, c'est un peu notre test ultime, le lendemain, on a à peu près à chaque fois les deux "moins copains" à dormir l'un sur l'autre. Résultat, l'échange d'odeur les calme quasi définitivement, et ça les imprègne du délicat parfum de la meute. Mais c'est certain que ça n'est pas dans des situations de stress intense que ça doit se faire, sinon c'est un coup à ce que personne ne dorme de la nuit, toi y compris.
Est-ce qu'il y a eu du sang ?
L'idée de la balade est bien aussi. Nous on s'en sert pour mélanger (vu que c'est pas trop possible de les sortir tous en même temps
Voilà, c'est pas un roman, mais j'espère que ça t'aidera un peu quand même
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour 
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant !
"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"
"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"
Y a eu heurts violents de la tête de Kiwi sur le parquet. Donc non pas été jusqu'au sang, mais perso ça m'a bien calmée: plus de tentative directe pour l'instant.
Maintenant les trois sont dans la cage, Portos en bas durant deux nuits, dodos echangés, il ne gratte pas, est gentil mignon. Mais j'ai trouvé la solution de le sortir en laisse dans le salon: il se dégourdit les papattes seul et libre, puis je lui adjoins Zig, qui dort la nuit en haut avec Kiwi, puis je mets son harnais à 'Tos. Quand il est tout calme, je sors Kiwi, qui ne se cache presque plus. Il a même essayé de venir sentir le museau de 'Tos qui a déglandé et essayé de lui sauter dessus, mais moins brutalement que les deux premiers jours. Je n'ose pas encore ouvrir l'étage.... Peut être dimanche?pour aujourd'hui c'est Kiwi seul en haut, Zig et Portos en bas. Honnêtement, si Kiwi, qui a royalement attent les 802 grammes....faisait plus d'un kg, je les laisserais s'expliquer car il a du répondant maintenant! Mais il crie de peur, ce qui excite encore plus Portos! Mais là non, il ne boxe pas dans la même catégorie!
Philippe repart demain, sniffff, avec les deux papys malades, j'attends des soupes de convalescence pour eux deux car si Fluffy ne perd pas de poids avec son lymphôme ( pas d'opération, Titounette car le pancréas est aussi touché et Fluffy est très fatigué) qui ne souffre pas, qui mange bien sa soupe de croquettes, je voudrais quand même le requinquer un peu avant sa prochaine échographie, quant à Crok , à cause du tartre ( nos papys sont pourtant suivis régulièrement...) a dû se faire retirer la semaine dernière une dent carnassière. Il mange bien son recovery, mais depuis hier c'est la croix et la bannière pour lui faire prendre son antibio donc j'attends avec impatience l'oxbow carnivore care! Sans doute que 'Tos ressent ma tristesse pour tous ces évenements, et ça le rend lui-même plus nerveux envers Kiwi? Ceci étant, il me demande toujours de câlins et s'endort facilement dans mes bras! alors je préfère attendre un peu pour la re présentation des deux gugusses. Pis Vio s'est gentiment proposée pour venir au cazou.... Ce sera mon ultime chance.
Maintenant les trois sont dans la cage, Portos en bas durant deux nuits, dodos echangés, il ne gratte pas, est gentil mignon. Mais j'ai trouvé la solution de le sortir en laisse dans le salon: il se dégourdit les papattes seul et libre, puis je lui adjoins Zig, qui dort la nuit en haut avec Kiwi, puis je mets son harnais à 'Tos. Quand il est tout calme, je sors Kiwi, qui ne se cache presque plus. Il a même essayé de venir sentir le museau de 'Tos qui a déglandé et essayé de lui sauter dessus, mais moins brutalement que les deux premiers jours. Je n'ose pas encore ouvrir l'étage.... Peut être dimanche?pour aujourd'hui c'est Kiwi seul en haut, Zig et Portos en bas. Honnêtement, si Kiwi, qui a royalement attent les 802 grammes....faisait plus d'un kg, je les laisserais s'expliquer car il a du répondant maintenant! Mais il crie de peur, ce qui excite encore plus Portos! Mais là non, il ne boxe pas dans la même catégorie!
Philippe repart demain, sniffff, avec les deux papys malades, j'attends des soupes de convalescence pour eux deux car si Fluffy ne perd pas de poids avec son lymphôme ( pas d'opération, Titounette car le pancréas est aussi touché et Fluffy est très fatigué) qui ne souffre pas, qui mange bien sa soupe de croquettes, je voudrais quand même le requinquer un peu avant sa prochaine échographie, quant à Crok , à cause du tartre ( nos papys sont pourtant suivis régulièrement...) a dû se faire retirer la semaine dernière une dent carnassière. Il mange bien son recovery, mais depuis hier c'est la croix et la bannière pour lui faire prendre son antibio donc j'attends avec impatience l'oxbow carnivore care! Sans doute que 'Tos ressent ma tristesse pour tous ces évenements, et ça le rend lui-même plus nerveux envers Kiwi? Ceci étant, il me demande toujours de câlins et s'endort facilement dans mes bras! alors je préfère attendre un peu pour la re présentation des deux gugusses. Pis Vio s'est gentiment proposée pour venir au cazou.... Ce sera mon ultime chance.
- iZa
Peut être que du coup Portos est perturbé de ne plus être avec son copain et que ça ne le rend pas d'humeur à en accepter un autre ?Portos est tout mimi dans le bas de la cage.... Pis Zig lui manque pour faire dodo...
Tu pourrais laisser les deux grands en haut et Kiwi en bas pour qu'ils puissent le sentir quand ils sont en sortie.
Ce n'est pas ta dernière chance, il faut parfois du temps, mais d'après ce que tu écris il y a déjà un tout petit mieux ?
Ne réessaie que quand tu seras prête car si tu angoisses à l'idée de les mettre ensemble, ils vont le sentir direct.
Nous les humains ont est totalement destabilisés quand on accueille un nouveau venu et que ça ne fonctionne pas tout de suite... on se sent coupable, on se demande si on n'a pas juste réussi à les rendre malheureux...
En ce moment tu vois Camy et Chérie se tolèrent mais sans plus et je ne peux m'empêcher d'avoir le cafard en me demandant si elles sont vraiment heureuses... et puis je me ressaisis quand je les regarde dormir les 4 fers en l'air
La plupart du temps tout rentre dans l'ordre au bout de quelques semaines et on retrouve notre équilibre avec nos poilus en harmonie. Et puis, si vraiment ça ne devait pas fonctionner, il ne te resterai plus qu'à trouver un copain à Kiwi
Allez, je croise les pattounes pour que tout s'arrange au mieux pour ta belle petite famille !
Merci Iza! Oui, je dois continuer d'être patiente, c'est certain! Zig alterne une nuit avec Portos, une nuit avec Kiwi....ça a l'air de lui plaire!
- ChewieetOdor
- Ville et n° département : Porspoder 29840
Bon déjà Zig va bien. Je pense que Kiwi aussi, il ne reprendrait pas aussi bien du poids sinon (au début ça me déprimait presque, j'avais l'impression de ne pas l'avoir assez nourri, mais en fait les nôtres font tout pareil, ils doivent sentir que l'été touche déjà à sa fin
), et Portos te fait toujours des câlins, ça veut dire qu'il ne t'en veut pas. C'est bête à dire, hein, mais j'ai pas envie que tu penses que c'est de ta faute, alors je souligne une toute petite partie des points positifs
Le fait que Kiwi se cache, ça change vraiment de la maison, Artax avait beau l'embêter, il se baladait comme si de rien était. Ils changent vraiment d'une meute à une autre, c'est fou.
Comme on a pas vraiment eu de problème d'acclimatation jusque là, j'ai pas 100 000 trucs à te donner
Peut-être qu'en ritualisant certains trucs, ils seraient plus à l'aise ?
Zetswa (entre autres) a eu pas mal de problèmes un peu comme ça. Il a peut-être des solutions miracle ?
Le fait que Kiwi se cache, ça change vraiment de la maison, Artax avait beau l'embêter, il se baladait comme si de rien était. Ils changent vraiment d'une meute à une autre, c'est fou.
Comme on a pas vraiment eu de problème d'acclimatation jusque là, j'ai pas 100 000 trucs à te donner
Zetswa (entre autres) a eu pas mal de problèmes un peu comme ça. Il a peut-être des solutions miracle ?
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour 
- iZa
C'est vrai qu'il faut normalement les laisser régler leurs comptes mais dans certains cas, quand le combat est inégal ou que l'un ne se défend pas on n'arrive à rien 
Deux choses que j'aie testées à la maison :
Lorsque l'assaillant s'apprête à attaquer, désamorcer le truc avec un jouet auquel il ne résiste pas (canne à pêche, balle à grelots...) et là il arrive qu'il en oublie ce qu'il s'apprêtait à faire et pour peu que l'autre se mettre à jouer aussi, ça a marché plusieurs fois chez moi.
Sinon, ce que j'ai fait hier soir avec Chérie qui s'apprêtait à embêter Camy : je lui ai d'abord dit non doucement puis je l'ai soulevée de terre et lui ai tapoté gentillement le dessus de la tête avec le bout du doigt en disant ''vi-laine fu-fue''. Elle n'a pas recommencé depuis.
Je ne sais pas pourquoi mais le truc du doigt sur la tête marche avec tout le monde. A une époque, avec ma fille on avait jusqu'à 23 bestioles à la maison et je me suis rendue compte qu'ils me considéraient comme le chef de meute.
Alors en tant que chef de meute j'ai (presque) toujours le dernier mot
Deux choses que j'aie testées à la maison :
Lorsque l'assaillant s'apprête à attaquer, désamorcer le truc avec un jouet auquel il ne résiste pas (canne à pêche, balle à grelots...) et là il arrive qu'il en oublie ce qu'il s'apprêtait à faire et pour peu que l'autre se mettre à jouer aussi, ça a marché plusieurs fois chez moi.
Sinon, ce que j'ai fait hier soir avec Chérie qui s'apprêtait à embêter Camy : je lui ai d'abord dit non doucement puis je l'ai soulevée de terre et lui ai tapoté gentillement le dessus de la tête avec le bout du doigt en disant ''vi-laine fu-fue''. Elle n'a pas recommencé depuis.
Je ne sais pas pourquoi mais le truc du doigt sur la tête marche avec tout le monde. A une époque, avec ma fille on avait jusqu'à 23 bestioles à la maison et je me suis rendue compte qu'ils me considéraient comme le chef de meute.
Alors en tant que chef de meute j'ai (presque) toujours le dernier mot
Revenir à « Suivi des furets adoptés »