[Adoptée] Eira, F. albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lullabye
Ville et n° département : Paris 75

Re: [Période d'essai] Eira, F. albinos (17)

Messagepar Lullabye » 19 déc. 2014, 01:35

Ca pousse bien mais pas trop sur la queue ! Lol mais elle est toute belle quand même :inlove: et elle a bien pris son poids d'hiver aussi je pense!
Elle joue de plus en plus. Elle vient même nous "attaquer" parfois, ca me fait rire ! Avant elle osait pas jouer avec nos mains, maintenant oui et elle joue même toute seule. Elle est de plus en plus proche de nous, souvent à rechercher le contact et parfois on a le droit à des bisous :inlove:

Lullabye

Messagepar Lullabye » 22 déc. 2014, 11:12

Eira va chez le vétérinaire aujourd'hui. Rien de grave je pense mais elle continue de tousser de temps en temps. Plus souvent le matin d'ailleurs et dans sa cage.

Sinon pour Noel, je pars chez ma mère du 24 au 26 du coup, une amie passera voir Eira. C'est elle aussi qui s'en occupera pour le jour de l'An car je pars 4 jours. Pour le jour de l'An, elle passera 2 fois par jour, la nourrira aux poussins et la fera sortir donc je ne m'inquiète pas trop. (Et j'ai totalement confiance en elle). Par contre, pour Noël, je pars le 24 a 16h et mon amie peut venir la voir le 25 dans la soirée, est-ce que ce n'est pas laisser Eira trop longtemps seule ? Elle aura évidemment poussins + croquettes. D'ailleurs je pensais donner 4 poussins en partant à 16h, est-ce que je peux en donner plus ((niveau conservation?).
Après je reviens le 26 dans l'après midi donc ca devrait aller. Qu'en pensez-vous? C'est la premiere fois que je la laisse une journée, ça m'inquiète.

Lullabye

Messagepar Lullabye » 22 déc. 2014, 21:32

Résultats du véto : Eira a une bronchite qu'elle se traîne apparemment depuis un moment. Elle a un traitement pour 10 jours. Du coup, j'ai encore moins envie de la laisser et je vais essayer de la prendre chez ma mère ou que mon copain rentre le 25 pour s'occuper d'elle. Mais elle va bien sinon, elle a beaucoup joué ce matin.
Le véto a décelé sur la radio un possible début d'insuffisance cardiaque donc il faudra refaire une radio dans 4 mois voire si ça a évolué.
Le véto m'a aussi appris qu'elle avait une cataracte sur son deuxième oeil (le premier est aveugle) et donc qu'elle voit très très mal. Mais apparemment, ça ne risque pas de s'aggraver. En gros, il m'a dit qu'elle distingue le jour et la nuit. C'est vrai que j'avais remarqué qu'elle avait une mauvaise vision mais je ne pensais pas à ce point. Ca ne l'handicape pas vraiment de toute manière, à part quand elle cherche son poussin partout dans la cage :lol: Et c'est pour ça qu'elle si prudente quand elle descend du lit ou autre.

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 22 déc. 2014, 21:48

Bonne nouvelle. :) des caresses a ta fufu.

Pour ta question, moi maxi je les laisse seul une nuit. Je pars le midi et rentre le lendemain début de soirée. Si je suis absente plus longtemps je demande à quelqu'un de passer.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Lullabye

Messagepar Lullabye » 24 déc. 2014, 08:50

Question réglée puisque je m'emmène Eira avec moi chez ma mère :D elle sera dans une cage à lapin et je ne sais pas si je pourrais beaucoup la faire sortir mais ce n'est que l'affaire de deux jours. J'essaierai de la laisser autant que je peux en liberté dans la salle de bain mais j'aime pas la laisser sans surveillance dans une pièce, même sécurisée, donc je vajs éviter. En tout cas, je suis super contente de l'avoir avec moi pour Noël et au moins je pourrais bien lui faire prendre son traitement.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 déc. 2014, 11:48

oui si elle ne sort pas trop pendant 2 jours c'est pas bien grave, au pire elle fera de la harpe sur les barreaux mais tu pourras lui faire plein de câlins quand même ;)

Pour la bronchite il faudrait demander à Léa si elle toussait chez elle, moi je ne sais pas je n'ai jamais vu Eira je crois...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lullabye

Messagepar Lullabye » 24 déc. 2014, 12:52

Ah oui elle risque de gratter :lol: J'irai la promener dehors pour la fatiguer ^^

Pour la bronchite, je demanderais à Léa alors. Il se peut qu'elle l'ait attrapé encore même avant. Elle a eu quelques quintes de toux chez moi mais là depuis quelques jours ça semblait être passé. Je pense que son traitement suffira à éliminer les restes de l'infection.

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 24 déc. 2014, 18:14

Je sais qu'un petit peu d'eau tiède ça peut soulager une quinte de toux au cas où.
Par contre ça n'affranchi pas d'un traitement si le véto le juge nécessaire.
Et essai de la prendre avec les mains pas trop froides, malgrè leur pelage et leur résistance ça fout un coup de froid sous le thorax c'est pas top quand ils sont malades. Rata ça ne lui fait rien mais notre petite Didi semble sensible à ça. Après je me trompe peut être...
Pour la cage à lapin, c'est possible qu'elle reste très tranquille, ils sont parfois timides quand on change d'endroit. En tout cas c'est super que tu puisses l'emmener avec toi, elle va ressentir l'effet détendu des vacances avec toi et ta famille va pouvoir craquer aussi ^^

Lullabye

Messagepar Lullabye » 26 déc. 2014, 17:47

Et bien le séjour chez ma mère s'est très bien passé ! La cage était vraiment petite pour elle mais elle a été sage comme toujours et j'ai pu la promener dans le jardin et la sortir plusieurs fois par jour donc ça a été. Le chat de ma mère en a eu peur, il n'a pas voulu l'approcher des trois jours xD Je suis rentrée chez moi cet aprem, j'ai joué avec elle et elle a direct poutpouté et couru partout :rofl: Elle était contente d'être rentrée, trop mignon. Puis après, elle s'est couché dans mon lit, elle retrouve vite ses bonnes habitudes :lol:

Sinon, après quelques recherches j'ai pu enfin identifier l'odeur que je prenais pour du pipi parfois, c'est en fait qu'elle déglande (légèrement) très souvent ! Quotidiennement je dirais, mais sans raison car elle n'est pas stressée ni rien. Donc j'en parlerai au véto voir s'il trouve nécessaire que je repasse le voir pour regarder ça.

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 26 déc. 2014, 20:36

c'est une furette parfaite dis moi :)
Je suis content que tous ces efforts que tu as fait pour acceuillir ta première boule de poils te soient récompensés ;)
Up up pour Eira!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »