Eira => chez Lullabye

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar flochoncidou » 26 avr. 2015, 15:03

Nous on a vu que Didi avait besoin de compagnie pas parce qu'elle jouait peu mais plutot parce qu'elle s'était mise a parler régulièrement à sa balle et qu'elle était contente de retrouver sa copine Zelda lors des fufusitting, elle la cherchait partout quand elle partait.
Après pour le jeu, perso je pimente un peu avec des balades c'est sur, mais aussi quand je déballe les tissus partout pour la couture, ils se roulent dedans et font les fous parce que c'est nouveau, je leur parle, je raconte ce que je fais et je montre ca les interesse on dirait. Par contre dés que je commence a sortir les épingles et le fil je rentre les fufs parce que ça devient dangereux.
Sinon il y en a qui ne prennent leur pied qu'en promenade j'ai l'impression, comme Tomtom. Didi ce qu'elle préfère c'est qu'on se coure après et jouer à cache-cache, je lui coure après en faisant des "oulala je vais te manger", elle se cache, je dis "mais elle est oú Didi ?" Et la elle sort comme une fofolle, ça marche à tout les coups. Rata est plus posé, il joue seul avec ses balles, aime explorer son territoire et faire le mignon dans les bras ou dans les grands sacs de courses, ou encore braver l'interdit d'une porte fermée - dans ce cas je fais monter un peu le suspens.
Il y a pleins de façons de jouer avec les fufus !!!

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Lullabye » 27 avr. 2015, 15:00

Trop mignon le cache-cache ! Oui c'est vrai qu'il y a plein de façons de jouer avec eux :D

Eira c'est le jardin en ce moment qui l'éclate le plus ! Voilà les deux vidéos où elle joue comme une folle :

https://youtu.be/6yPCyAx4WsQ

https://youtu.be/hKClbeXbdPU

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar LoveFufu » 27 avr. 2015, 19:47

Oh mais on a l'impression qu'elle est minuscule la louloute :lol:
En tout cas elle est cro mignonne :inlove:

Et sa ce voit que le jardin elle aime sa ahah :P
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4133
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar zetswa » 03 août 2015, 21:03

Cà fait un petit moment que tu ne nous a pas donné de nouvelles de la belle Eira ;)
Comment va la belle fifille?
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Lullabye » 31 août 2015, 14:08

Hello par ici !
Ça fait longtemps c'est vrai... Je ne viens pas avec de bonnes nouvelles malheureusement. Eira perd de plus en plus ses poils alors le veto pense aux surrénales. J'avais pris une assurance car toujours plus de visites chez le veto et je commence à manquer de moyens. Je l'ai toujours amené au moindre doute, elle a souvent quelque chose de travers pauvre petite mère... Dernièrement je suis inquiète H24 de voir qu'elle a toujours quelque chose. J'ai arrêté les poussins et je suis passée à la dinde + complément du veto (recette approuvée par lui) et ses crottes ne sont pas très belles.
Mais le plus grave n'est pas là. Je pense qu'elle a un insulinome. Depuis hier, elle ne tient parfois plus sur ses pattes arrières, elle a déjà eu des "sortes" d'absence mais je ne l'ai jamais pris comme un symptôme :s j'ai RDV chez le veto, mais je suis certaine que c'est ça... Ma mère a accepté de m'aider à payer les frais qu'il faudra pour qu'elle aille au mieux. Je suis vraiment très triste car son passé que je ne connais pas la rattrape et tout ce que je peux faire pour qu'elle soit bien n'y fait rien.
Sinon, "mentalement" elle a l'air bien. Elle réclame tout le temps d'aller dans le jardin et elle a l'air très heureuse de pouvoir se balader partout dehors. C'est vraiment une furette adorable. Mais physiquement la pauvre c'est vrai qu'elle fait maladive, elle mange toujours bien donc elle a gardé le poids qu'elle avait pris mais son poil est moche et elle en a de moins en moins. Je m'en veux de ne pas l'avoir vu avant, de ne pas avoir fait le lien avec d'autres symptômes. Chaque fois que je la soignais pour quelque chose, elle avait un nouveau symptôme. Et là, je pensais que les surrénales expliquait tout et qu'elle irait enfin mieux.
Après le veto me dira mais je suis certaine qu'elle a ça. Bref je vous tiens au courant dès que j'en sais plus

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4133
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar zetswa » 31 août 2015, 14:18

:( La pauvre petite chérie...
Fais lui de grosses papouilles de ma part à la belle.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Choupette » 31 août 2015, 16:20

je suis désolée pour toi :(
c'est dur quand ça arrive et malheureusement, comme tu le dis, on ne sait pas ce qu'ils ont vécu ces p'tits bouts....
on t'envoie plein de pensées positives pour ta puce

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar flochoncidou » 31 août 2015, 21:29

Oh je suis désolée d'apprendre ça, ça me rappelle des souvenirs délicats. Les symptômes qui s'accumulent, on s'inquiète constamment et graduellement mois après mois pour nos bébés. On s'en veut de ne pas avoir pu agir plus tôt quand on commence à avoir un bout d'explication mais sache que ça ne change rien de le savoir plus tot, souvent on ne peut administrer le bon traitement que le jour où les résultats d'analyse sont sans équivoque.

Bon courage pour les soins, pourvu que tout se passe le plus en douceur pour elle, et si tu continue à vivre de ton coté et à profiter des bons moments avec elle, alors elle se calera sur toi et vivra ce moment très heureuse. C'est le but après tout ! Rendre heureuse Eira quand tu l'as adopté, et tu as l'air de t'en sortir super bien, elle ne pouvait pas mieux tomber avec tout l'amour que tu lui donnes, c'est le plus important, les médicaments ne font pas tout.
J'espère que le traitement trouvé rendra tout ça confortable et le plus long possible !
Si elle a des coups de mou, genre les pattes arrières qui flanchent comme tu disais (et j'espère ne pas donner un mauvais conseil selon ce qu'elle a) n'hésite pas a lui donner un petit peu de miel sur lebout de ton doigt pour l'hypo.
Je l'avais pas fait au début avec rata (je ne savais pas que c'était du a ça) et du coup il se sentais nauséeux après, il vomissait et faisait donc des malaises de sucre, ce qui n'était pas très bon pour lui, déjà assez épuisé par sa maladie.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar titounette » 01 sept. 2015, 00:28

roh non ! je suis désolée !

ça me parait bizarre la piste des surrénales quand même car elle a été stérilisée par implant Suprélorin en juillet 2014 par la S.P.A. qui l'avait prise en charge quand ils l'ont trouvée car elle était en chaleurs si je me souviens bien, donc pas stérilisée par chirurgie... et a priori il est impossible qu'un fufu ait un cancer des surrénales en étant implanté sans être stérilisé par chirurgie (d'où l'intérêt de l'implant sinon y'en a pas vraiment) en étant maintenu dans des conditions normales de vie (et encore pour que ça se développe hypothétiquement il faudrait des conditions totalement abominables prolongées pendant des années... ce qui évidemment ne peut pas être le cas ici).
et même si elle était stérilisée avant, avec un implant depuis un an il est peu probable qu'elle développe une maladie surrénalienne.

n'y aurait-il pas un retour de chaleur masqué par l'implant tout simplement ? c'est rare mais ça arrive, et ça les secoue pas mal les fufutes (fatigue énorme, alopécie, dérangements intestinaux...) ... un dosage hormonal sanguin serait intéressant...

ou sinon ça ressemblerait peut-être plus à un lymphome vu les autres symptômes ou du moins une maladie plus générale (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle évidemment), mais de toute manière une prise de sang et une écho abdominale poussée te donneront un diagnostic plus sur que des suppositions...

pauvre poulette elle n'a pas de chance niveau santé
tu ne peux pas t'en vouloir, on n'est pas médecins, nous proprios de fufus, et on ne peut pas tout deviner non plus et puis si c'est un cancer, de toute manière tu n'aurais pas pu faire grand chose d'autre, tu n'aurais pas pu l'empêcher.
Courage et dis-nous ce qu'il en est du diagnostic si tu veux bien

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Lullabye » 01 sept. 2015, 15:26

Pour les surrénales, je ne savais pas que c'était impossible si elle est implantée... Ses symptômes de ce côtés-la sont perte de poils > plus aucun sur la queue, très dispersés sur le ventre et elle commence à les perdre sur le dos :/ + sa vulve qui est un peu gonflée. Mais si c'était des chaleurs, elle serait en aplasie depuis le temps non? De toute manière une écho est prévue en effet oui et je parlerais de ça au veto et demanderais une prise de sang.
Je vous dis ça en sortant du veto demain en tout cas.

Edit : d'ailleurs je n'ai aucune trace de son implantation sur son carnet de santé mais je suppose que c'est parce que c'est la SPA qui s'en est occupé avant que vous la récupériez ?


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité