[Adoptée] Eira, F. albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lullabye
Ville et n° département : Paris 75

Re: [Période d'essai] Eira, F. albinos (17)

Messagepar Lullabye » 08 déc. 2014, 17:44

Non pas de diarrhée mais elle se gratte encore pas mal (Yuu-Chan m'avait dit que c'était la mue je crois ?) mais j'ai pas fait attention si c'est la gorge... Mais elle a bon appétit, elle a l'air d'aller bien. Je vais envoyer un texto à Yuu-Chan quand même.

Lullabye

Messagepar Lullabye » 09 déc. 2014, 13:23

Des nouvelles d'Eira : hier je me suis un peu inquiétée parce que je la trouvais plus calme que d'habitude (j'ai un peu psychoté je crois ^^'). Yuu-Chan m'a rassurée et tout va bien. Hier soir, elle a bien joué avec nous, et ce matin, elle grattait à sa cage pour avoir du poussin ! Il lui arrive de tousser encore un peu quand elle se goinfre :lol: J'ai hâte de tester le BARF voir si elle aime ça (vaudrait mieux, j'en ai deux fois plus que des poussins XD)

Lullabye

Messagepar Lullabye » 10 déc. 2014, 23:26

Ce soir c'est BARF ! J'ai préparé le mix St Laurent avec huile de colza, levure de bière et un peu de jaune d'œuf pour le rendre plus appétissant. Je l'ai réveillée pour lui montrer, elle est venue en manger direct, la gourmande ! Donc elle a l'air d'aimer ça ! Là je vais lui remettre avant d'aller me coucher, voir ce qu'elle mangera pendant la nuit :) j'espère qu'elle va continuer sur sa lancée et m'en manger autant que les poussins.
Je l'ai pesée aujourd'hui, elle fait 650-700g (elle bougeait un peu sur la balance lol) donc faut qu'elle mange 70g de BARF par jour c'est ca ? Parce que les poussins je pense qu'elle m'en mange au moins 100g !
Sinon j'ai lu un peu de tout sur le mix volaille, je pensais que c'était de la super qualité mais apparemment, pas tellement. Vous en pensez quoi ?

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 déc. 2014, 15:33

oui un furet mange au moins 10% de son poids par jour mais là c'est l'hiver alors ils mangent plus en hiver, proposes-en autant qu'elle veut et tu verras quand elle s'arrêtera ! chez un furet, il vaut mieux faire envie que pitié (comme on dit par chez moi lol) c'est-à-dire qu'il vaut mieux qu'il soit dodu que fluet car quand ils sont malades ils perdent beaucoup de poids très vite et donc plus le furet est dodu plus il a de marge avant que sa perte de poids ne soit critique ;) d'où, au fur et à mesure de tes rencontres de proprios de furets, le fait que tu trouveras des gens psychopathes du poids de leurs fufus (comme moi par exemple) car ils ont ou ont eu des furets minces qui ne se remplumaient jamais et pour qui c'était la galère dès qu'ils avaient un pet de travers :lol:
Les fufus s'auto-régulent de toute manière. Avec un furet qui sort de sa cage pour jouer plusieurs heures tous les jours, il n'y a quasi aucun risque qu'il devienne obèse au point de mettre sa santé en danger ;)

En tout cas c'est qu'elle se plait bien chez vous, le fait qu'elle mange tant ! la petite goulue ! :lol: fufu-mange
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lullabye

Messagepar Lullabye » 11 déc. 2014, 16:12

Et bien elle a dévoré son BARF dans la nuit, j'étais trop contente :clap: Je lui ai remis une portion pour aujourd'hui et en ce moment je suis là la journée donc je peux surveiller que la viande ne tourne pas. Elle aime ca, c'est super. Et ma cage est enfin propre XD mais elle aura du poussins 1 ou 2 journées par semaine pour varier.
J'ai pas encore mesuré bien les quantités mais je vais lui donner à volonté comme je faisais avec les poussins alors. Puis je vais surveiller qu'elle n'ait pas de diarrhée parce que j'ai lu que le mix pouvait en provoquer aux furets.

Lullabye

Messagepar Lullabye » 14 déc. 2014, 15:09

Eira n'a pas l'air si fan du BARF que ça. Après c'est plus riche que les poussins mais j'ai quand même l'impression qu'elle préfère ces derniers. Ce matin, elle a gratté comme une forcenée à sa cage alors qu'il lui restait plein de BARF. Mais je la soupçonne de bien s'habituer aux sorties à volonté comme on est là tout le temps et 8h c'est son heure ! Oui sauf que moi j'aime dormir XD bref c'est pas grave, on va repasser aux poussins pour la nuit et peut-être qu'elle me laissera faire mes grasses matinées comme ça ^^ puis elle a pris un peu de poids, j'ai pas envie qu'elle le perde. Je pense aussi à lui acheter un parc quand je bosserais et que je serais moins là la journée.
Bref sinon tout se passe à merveille, elle nous remplit de bonheur <3

Lullabye

Messagepar Lullabye » 17 déc. 2014, 20:31

Des petites photos :)

Image

Image

Image

:rofl:
[url=http://www.hostingpics.net]Image

et une vidéo :D

https://www.youtube.com/watch?v=P_dWIL4nux0

Sinon tout se passe très bien, Miss Eira est toute belle avec son poil d'hiver (sauf sur sa queue :lol:) et elle mange très bien ses poussins (je devrais la peser, je pense qu'elle a repris un peu de poids). On envisage même peut-être de lui prendre un copain plus tard. Pour le moment, ce ne serait pas raisonnable niveau finances et organisation mais je risque fort de craquer dans quelques mois :lol:

dragowe
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35

Messagepar dragowe » 17 déc. 2014, 23:50

:rofl: cette carpette :rofl:

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 18 déc. 2014, 11:43

trop mimi sur les photos !!! Elle a l'air très à l'aise .
c'est chouette si vous lui trouvez un copain, vous verrez vous serez comblés et eux aussi ! (même si ça peut couiner un peu parfois^^)

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 19 déc. 2014, 01:04

Elle est trop mignonne ! Vous faites une belle famille tous les trois :clap: Sur la deuxième photo elle semble sourire :lol:
Et alors ce poil ? Ça pousse ?
De grosses Gratouilles a la belle !
Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »