Krishna => chez drucili

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Re: Krishna => chez drucili

Messagepar LoveFufu » 14 oct. 2015, 15:30

Très jolies photos !
J'adore la vidéo aussi ! On te sent hyper sereine quand elle se retourne d'un coup et que tu la caresse xD

Et c'est super pour la viande petit à petit sa avance :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

ratoune35
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar ratoune35 » 14 oct. 2015, 19:00

Elle est trop mignonne cette fufute ^^ une bonne petite bouille.
Bonne nouvelle pour la viande oui :)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 11 nov. 2015, 12:24

Bonjour tout le monde,
Des petites nouvelles sans photos (désolée), la miss commence à ressembler à une barrique... :lol:
Tout va bien pour elle mais sa mue n'a pas l'air d'être drôle! La première qu'elle a faite chez moi était impressionnante (mode caniche) mais celle-là a l'air inconfortable. Elle ne perd pas beaucoup de poils mais on voit qu'elle a pris en densité. Du coup elle se gratte beaucoup, à tel point qu'elle est recouverte de petites plaques rouges. Au niveau du masque elle a perdu un peu de poils à cause du grattage je penses, et j'ai du désinfecter un peu parce qu'elle s'était grattée au sang juste au dessus du museau. Du coup j'avais coupé les griffes à ras ras et commencé des massages au formule animal. Depuis ça va mieux mais elle a réussi à se blesser juste au dessus de la minette... :tmi:
Bref, les mues chez la miss n'ont pas l'air très sympa. Je précise aussi que j'avais traité les deux pour les puces 2 semaines avant et que le loulou (qui est plus facilement oscultable) n'en a pas donc pour moi c'est vraiment la mue. En même temps quand on voit le volume de poils qu'elle a pris en 1 semaine on comprend un peu mieux!

Un peu moins drôle par contre, lorsqu'elle est arrivé chez moi il y a eu un laps de temps très court, sur une semaine et de façon peu fréquente, où elle avait des attitudes bizarres (mais bon comme elle est bizarre elle même et que ça s'est arrêté je ne suis pas allé plus loin). Sauf que lundi soir elle m'a refait un coup identique mais plus flagrant encore que la première fois.
En gros, elle se fige en milieu de pièce (vous allez me dire "oui mais c'est une flipette elle est certainement entrain d'évaluer si elle se barre en courant ou si elle avance!"), et elle devient maladroite, un peu comme un bébé bourré ( :D trop belle cette image!). En gros elle m'a fait le coup 3 ou 4 fois dans la soirée ou ses pattes avant partaient toutes les deux dans une direction opposée et donc elle se cassait un peu la figure avant de se rattraper (l'image parait effrayante dit comme ça mais c'était peu flagrant en réalité). J'ai vu aussi le train arrière tanguer sur le côté une ou deux fois.
Bref, les fois où elle m'a fait ce coup là c'était pendant une période de mue alors on pourrait mettre ça sur le compte de la fatigue mais je ne veux rien laisser au hasard.
Résultat, la miss va voir sa copine véto samedi (qui va être contennnnteeee de la retrouver j'en suis sûre!) et je vais demander une glycémie pour écarter l'insulinome.
Je vous tiendrais au courant bien évidement.

Voila pour les nouvelles, et j'essaierais de faire des photos ce weekend :)

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 11 nov. 2015, 13:22

Hé ben !
Effectivement on dirait de la fatigue, mais ça reste bizarre quand même...
J'espère que la véto écartera toute mauvaise nouvelle.

poutou à la pepette et bon courage aussi pour ses grattouilles !

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 12 nov. 2015, 17:06

Oh bah oui sa n'a pas l'air drôle la mue chez elle dis donc..
Et oui c'est bizarre.. J'espère que la véto ne te dira que ce n'est que de la fatigue :)

Tiens nous au courant :)
Et hâte de voir des photos ! Je veux voir les gros poils d'hiver :inlove:
Image

drucili

Messagepar drucili » 14 nov. 2015, 12:53

Bonjour à tous,
Je sors juste de chez N. et malheureusement je n'ai pas que de bonnes nouvelles pour vous :worried:
Il y a de très bonnes nouvelles pour mon loulou, les surrénales sont redevenues normales bien que N. ai eu du mal à voir la droite qui était cachée par une belle grosse poche de ...graisse :lol:
Donc pour lui l'épisode galère est officiellement terminé!
Pour la Krikri par contre il y a du positif et du pas très encourageant.
Je vous fais un petit résumé avec quelques photos et une petite vidéo.
Concernant sa peau elle est toujours irritée à certains endroits et N. a fait un prélèvement pour sa nénette qui semble un peu irritée aussi.
Au niveau du masque lorsque j'ai remarqué le problème pour la première fois voila à quoi ça ressemblait:
Image
C'est pas terrible terrible mais après avoir désinfecté et ajouté quelques touches de formule animale ça a meilleure mine maintenant :
Image
Les poils ont repoussé et c'est moins rouge mais elle me fait le même coup à côté de son œil cette fois.
Elle a aussi quelques zones d'irritation sur le dos.
Pour le positif N. a remarqué qu'elle avait fait beaucoup de progrès! Elle n'était pas tranquille mais elle s'est laissé manipuler sans faire mine de mordre une seule fois (trop fière d'elle :) )
Pour le moins sympa, j'avais pu regarder ses dents quand je l'ai eu et ça allait mais je ne peux pas la manipuler aussi facilement que mon loulou donc je n'avais pas remarqué qu'elle avait un paquet de tartre :worried:
N. me l'a montré lorsqu'elle l'a endormi pour l'écho et c'est pas jolie jolie!
Je lui ai parlé de ces petites attitudes peu fréquentes mais quand même inquiétantes et lorsqu'elle lui a fait une glycémie N. m'a dit que j'avais eu du flaire sur ce coup là. En effet, j'avais amené du convalescence support pour qu'elle se tienne tranquille et malgré cette prise sa glycémie était à 0,3... On a donc fait une écho qui n'a rien donné mais bon il y a forte suspicion d'insulinome...
Résultat, je la ramène lundi soir pour qu'elle puisse faire un détartrage et une glycémie sur la journée mardi.
Pour l'instant je vais devoir lui donner du microsolone...
Mais bon, pour l'instant la miss va bien et mange bien, elle a fait un beau poil comme vous pouvez le voir :
Image
Et pour finir voici une petite vidéo prise à l'instant, je voulais vous montrer comment la miss me suis, elle le fait très souvent, bon en fin de vidéo vous remarquez qu'au bout d'un moment je peux toujours rêver pour qu'elle vienne hein! Il faut pas abuser des bonnes choses non plus :lol:
Je m'excuse pour la voix complètement gaga...

Donc voila, ce ne sont pas des super nouvelles mais pour l'instant elle va bien et j'espère juste qu'on aura le temps de faire encore un petit bout de chemin l'une vers l'autre.

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 14 nov. 2015, 14:15

"Krikri mimie", c'est exactement çà ;)
Ta belle a vraiment évolué avec toi, il y a quelque chose entre vous.

Attendons le prochain examen de Krishna, je croise les doigts pour que tout aille bien ;)

Caresses à la louloute :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 14 nov. 2015, 14:16

Bonne nouvelle pour ton loulou :)

La puce à un super poil, elle est trop belle !
Arf.. Pour le tartre au moins elle aura de belles dents après.
Effectivement c'est pas top pour la glycémie.. En croisant les doigts pour que ce ne soit pas une insulinome !

J'adore la vidéo, c'est trop bien comment elle te suit (enfin au début :lol: )
Grattouilles a la belle :)
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 16 nov. 2015, 12:35

ah c'est cool pour Pamplemousse ! il se sort enfin de ses ennuis de santé le ptit chéri ! ouf !

On va croiser les doigts pour la belle pour ses examens de demain !
En tout cas, même si la mue a été difficile, le résultat est très beau (vive la Formule Animale hein !! :clap: ) !
Super la vidéo, cette bouille qu'elle a !
Ensuite elle n'est pas toute jeune non plus pour une croisée, elle a 5 ans passés et selon que toute logique, avec le stress qu'elle a connu les premières années de sa vie, ça use un peu, ces pauvres petites bêtes ça les fatigue, le stress c'est pas bon pour la santé. Mais au moins maintenant elle est bien avec toi, elle a trouvé sa vraie maison, plus de stress au quotidien pour elle ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

drucili

Messagepar drucili » 17 nov. 2015, 19:33

Coucou tout le monde,

Bon ça y est on est de retour, en tout cas la miss a l'air super contente d'être rentrée, elle trotte partout depuis une bonne demi-heure!
Petite confirmation sur les progrès faits, la journée s'est passée sans heurts et sans morsures :lol: Et N. a pu la papouiller quand elle était dans mes bras lorsque je suis venu la chercher.
Je me demandais si ça se passerait aussi bien sans moi parce que samedi, Krikri était dans mes mains et N. lui palpait le bidon et vous auriez vu ce regard! J'ai jamais vu un furet fixer aussi intensément quelqu'un dans le blanc des yeux et aussi longtemps! :o
Bon j'en viens à l'info que vous attendez. Au vue de la glycémie qui ne dépassait pas les 0,6 on a confirmation que c'est très certainement un insulinome! Elle ne peut pas être sûre à 100% vu que comme dans la plupart des cas il n'y a rien sur l'écho.
Par contre, N. a été très optimiste (et pour le peu que je la connais je penses qu'elle se serait abstenu si elle ne le pensait pas vraiment). Au vu des symptômes très espacés, il semble que l'insulinome soit géré au tout début. Elle m'a parlé de furets qu'elle avait traité au microsolone en début d'insulinome et du fait que le traitement avait permit de réguler voir de stopper l'avancée de la maladie, et donc le microsolone avait pu être arrêté.
Bref, comme disait Titounette, au vu de son passif, elle n'est pas toute jeune la miss, mais tout roule et si ça peut continuer comme ça encore un peu ça me va!
En tous les cas je ne regrette absolument pas de l'avoir adoptée et si c'était à refaire, même en sachant ça je n'hésiterais pas!
Comme je le disais dans le post précédent, tout ce que j'espère c'est qu'on va pouvoir continuer à évoluer de telle façon à ce qu'elle soit le plus à l'aise possible dans ses pattounes! Pour le reste ... advienne que pourra :)

Revenir à « Suivi des furets adoptés »