Eira => chez Lullabye

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Lullabye » 28 mars 2015, 18:18

Encore des photos, parce que j'en ai pris de belles lors de ses dernières balades dans le jardin ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
milka
Messages : 19
Inscription : 28 févr. 2013, 18:09
Ville et n° département : TAILLEBOURG 17
Localisation : Charente Maritime

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar milka » 29 mars 2015, 12:05

Elle est toujours aussi belle <3
En tout cas elle est super malheureuse a se que je vois ^^

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar LoveFufu » 30 mars 2015, 12:05

Oh elles sont trop cool les photos :D

Mignonnette la poulette :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar drucili » 05 avr. 2015, 19:32

Bonjour,
Je contribue un petit peu à ton post concernant le bouton que tu as trouvé sur Eira. Mon furet de 5 ans en a aussi. Il en a déjà 3. Ils ont une belle forme de demi-cercle et sont blancs, non douloureux au toucher.
Dès que le premier est apparu j'ai couru chez mon véto (qui s'y connaît très bien) en panique pensant tout de suite à un cancer de la peau...
En réalité il n'était pas alarmé du tout, il m'a expliqué que ce pouvait être des verrues ou tout simplement comme tu le dis plus haut des petites tumeurs bégnines, il m'a précisé aussi que ce pouvait être tout simplement les marques du temps. Comme pour nous, la peau du furet vieilli, on peut donc comparer ces boutons (s'ils n'évoluent pas de trop) à des marques de vieillesse! Pour le miens, pas de changement depuis qu'elles sont apparu il y a de cela 1 an donc...

En somme, il faudrait s'inquiéter seulement si elles grossissaient de façon expansive ou changeaient de couleur!

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Lullabye » 09 avr. 2015, 18:49

Coucou, merci de ces infos ! Le bouton d'Eira avait un peu grossi puis etait devenue violacé. Mais la dernière fois que j'avais regardé, il s'était résorbé et avait juste laissé une marque. Donc peut-être une verrue ou un kyste oui, en tout cas c'était certainement bénin.

Eira va toujours bien. Elle va sûrement "déménager" dans le salon car il fera trop chaud dans ma chambre cet été et si j'en adopte un 2ème on va limiter les odeurs dans la chambre :lol: (autant j'aime bien sa petite odeur musquée mais le mélange viande crue/litière bof lol!)

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Lullabye » 22 avr. 2015, 12:58

Voilà Eira a déménagé dans le salon! Pas perturbée du tout car elle connaît déjà la pièce. J'ai l'impression qu'elle cherche encore sa cage dans ma chambre parfois mais je lui ai installée un petit coin dodo à la place.

En revanche, je me demande si elle ne s'ennuie pas un peu parfois. Elle n'est pas très joueuse, elle préfère explorer mais maintenant elle connaît bien la maison. Je la sors dès que je peux dans le jardin. Elle est devenue très câline. Est-ce qu'un furet peut vivre seul toute sa vie sans s'ennuyer ? J'ai encore quelques réserves pour l'adoption d'un 2ème.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar titounette » 23 avr. 2015, 13:19

coucou
Oui il peut vivre toute sa vie seul sans s'ennuyer mais il faut changer son environnement de temps en temps : alors évidemment faut pas déménager tous les 6 mois hein. :lol:

Moi ce que je fais c'est que j'ai un coffre à jouets de fufus, et environ tous les mois, tous les 2 mois (suivant mon envie et quand j'y pense), j'en enlève 2-3 ou plus de ceux qu'il a ou qu'ils ont à disposition, et j'en ressors 2-3 autres.. ce sont en fait des vieux jouets (pas des trucs cassés hein lol) mais comme ils ne les ont pas vu depuis longtemps ils sont tout contents de les voir (et ça évite de racheter tout le temps) !

ou sinon je garde les cartons de mes livraisons et je leur laisse 2-3 jours après je jette : ça fait un nouveau truc à explorer, avec de nouvelles odeurs tout ça, ça fait du bruit et les cartons c'est méga trop cool !
Je leur mets aussi les protection de plastique à bulle des livraisons justement, alors ça c'est le bonheur ultime, il faut renouveler sans cesse leur environnement ;)
Pareil pour les dodos, pendant un moment tu mets le même jeu de dodos en dehors de la cage (que tu laves régulièrement quand même), puis d'un coup tu changes totalement, tu vas voir elle va sautiller sur son couffin comme une tarée genre "oh ouais t'es là je me demandais où t'étais ! suis trop contente !"
Je leur file tout ce qui est dans mon environnement et qui peut les amuser... là en ce moment Laga kiffe (voire sur-kiffe carrément) les jouets des Happy Meal (c'est des petits bonhommes d'un dessin animé avec des petites tentacules mais on ne peut pas en faire grand chose) mais avec l'emballage encore autour... il les trimballe partout, il adore ça : ça fait du bruit, c'est rigolo... et ce qu'il y a de bien avec les jouets mcdo c'est qu'ils sont méga costaud ! mes fufus ont plein de jouets mcdo, certains ont 10 ans et ils sont encore entiers ! c'est increvable ;)
Ils adorent aussi les gobelets de boisson de fastfood justement : je rince le fond de soda qu'il peut rester et je leur donne (avec l'opercule et la paille ! surtout ne pas démonter ça, c'est le st Graal) ! d'abord ils poussent le gobelet avec le nez, puis ils lui font des prises de catch, puis ils tirent sur la paille et c'est trop bien ça s'en va ! et puis après ils mâchouillent l'opercule du dessus.quand elle est trop mâchouillée tu la jettes mais tu laisses le gobelet et là ils vont finir de le trimballer en le poussant avec le nez...).
Les emballages de jouet kinder, les papiers d'emballages divers et variés : il faut du bruit et des nouvelles odeurs ;) c'est la recette miracle pour amuser un fufu... et forcément les emballages de nourriture ça fait les 2 donc c'est top !

Et non chez moi ça n'est pas une déchetterie géante ! :lol: :lol:


Les furets ça aime le changement (du moment qu'ils sont avec leur famille humaine et/ou de poilus), ils sont curieux de nature donc il leur faut de quoi faire les fouines et de quoi exercer leur curiosité ;)
Contrairement aux chiens par exemple qui sont très très routiniers pour la très grande plupart et qui n'aiment pas trop les changements...

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Lullabye » 24 avr. 2015, 17:15

Je vais essayer ca après elle n'est vraiment pas très joueuse. Elle aime les sacs et les cartons surtout mais les petits objets non, elle ne va jamais jouer avec d'elle même. Sinon sa passion c'est de boire dans n'importe quel récipient mais je me vois pas lui mettre des bols partout XD je vais essayer de lui faire une petite piscine à balles avec un carton, je pense qu'elle aimera. Je vais essayer de fabriquer un truc avec cartons et tunnels aussi.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4133
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar zetswa » 24 avr. 2015, 17:38

Oui, après il y a des fufus qui ne jouent pas trop non plus.
A la maison, Tsuki et Lola ne sont pas des "monstres d'expression"! C'est vrai que par moment je pense qu'elles s'ennuyent, mais c'est dans leur nature...Lola surtout, car même en la sollicitant, elle s'en fout :lol: ...son hobby, c'est dormir!
A contrario, les mâlous s'amusent entre eux, ou avec n'importe quoi...Lazuli se situe entre les deux, çà dépend de son humeur ;)
Ils sont tous différents, mais tous tellement trognons :inlove:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Eira => chez Lullabye

Messagepar Lullabye » 25 avr. 2015, 20:18

Oui je pense que tu as raison ca dépend aussi des caractères. Eira a ses moments de jeux mais faut vraiment tomber pile dessus, et jouer avec elle car elle joue rarement seule.
D'ailleurs, elle s'est un peu déchaînée dans le jardin tout à l'heure, j'ai pris une petite vidéo, c'est trop drôle, je vais vous la mettre si j'arrive à la charger. Le jardin elle s'en lasse vraiment pas pour le moment :)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité