[Décédée] insuffisance rénale pour Baya

Venez parler de vos furets !!
titounette
Présidente
Présidente

Re: insuffisance rénale pour Baya

Messagepar titounette » 20 mars 2014, 12:43

Courage Christiane ;) mais Baya a été heureuse avec toi et elle a eu une belle vie de fufu !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

celine1410

Re: [Décédée] insuffisance rénale pour Baya

Messagepar celine1410 » 20 mars 2014, 19:16

Courage Christiane je suis de tout coeur avec toi. Ania la soeur d'Oz nous a quittée il y a quelques jours

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 20 mars 2014, 21:06

Encore une fois Christianne, je ne peux que te dire que je suis désolée et triste pour toi et Baya.... Toujours dur de voir nos amis partir :'(

cind

Messagepar cind » 20 mars 2014, 22:24

Courage Christiane je suis de tout coeur avec toi. Ania la soeur d'Oz nous a quittée il y a quelques jours

Oui la soeur d'Ozy n'était pas en forme ces derniers temps non plus pauvre tite puce!
Ce n'est pas facile de les voir malades comme ça nos petits louloups.
Oz à beaucoup dormit aujourd'hui, mais il n'a pas l'air de souffrir en tout cas...
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 20 mars 2014, 22:50

merci pour tout ce réconfort
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 21 mars 2014, 13:02

;( désolée pour toi et ta boule de poils..

Bon courage..
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

annie
Ville et n° département : anglet 64

Messagepar annie » 21 mars 2014, 21:45

Moi qui regardait régulièrement vos photos ou vidéos j'ai pu constater l'amour que vous aviez des animaux. Je peux donc comprendre la peine que vous ressentez d'avoir perdu Baya- de plus, moi aussi j'ai perdu un fufu et j'étais assez perdu-. C'est fou ce que l'on peur s'attacher à nos petites bêtes ! Courage, vos autres animaux ont besoin de vous.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 26 mars 2014, 15:12

je vais vous raconter la rencontre et la vie avec cette mini boule de poils

je suis allée la chercher chez un cultivateur, les parents chassaient. je voulais une furette toute simple et petit gabarit.
à la ferme j'ai découvert qu'elle était sevrée, entre autre avec du pain et du lait, cela ne m'a pas étonnée car c'est souvent comme cela, mais Baya de toute sa vie n'a jamais eu de problèmes d'intestins, ni aucuns problèmes de santé.

la seule chose, un jour elle a fait la folle sur le palier et est tombée d'un étage ce qui a fait qu'en vieillissant elle avait un peu la patte raide, elle a aussi perdu un oeil, mais cela ne s'est vu que lorsque la cataracte s'est installée.

elle ne m'a mordue que 2 fois
- une fois le 1er jour, j'étais allée la chercher dans une petite cage de transport, heureusement car elle ne faisait que 221g. à l'arrivée je me suis aperçue qu'il manquait quelque chose dans sa sage et je l'ai mise dans la cage de transport normale sur la table de la cuisine. le temps de le dire elle était à mes pieds, je l'ai prise, elle a cru que j'allais la remettre en prison et crac. je l'ai reposée et elle a compris qu'ici il y avait le mot : liberté. elle le faisait toujours là-bas
- la 2ème fois, pour le vaccin de ses 6 ans, je la tenais pas la peau du cou, j'ai eu le malheur de passer un doigt devant sa bouche.....

par contre elle était sauvage vis à vis des autre personnes, elle pinçait. mais adorable avec moi. la seule chose elle n'a jamais été câline, sauf les derniers temps. mais on jouait beaucoup ensemble et elle faisait les bêtises qu'un fureton fait.

Bootsy, mon mâle avait perdu sa maman de coeur et je pensais que Baya pourrait l'aider à remonter la pente, mais quand il a vu Baya il a voulu la tuer, il la secouait et j'ai vu du sang tomber, donc ils ont vécu chacun de leur côté. Baya jouait avec son doudou, le lavait le baladait.
j'ai demandé à la famille de Bootsy de venir, jumeau et cousine. j'ai lâché tout le monde et les jours suivants il a accepté Baya. ils ne dormaient pas ensemble car Baya dormait soit dans un hamac trop petit pour Bootsy ou sous le drap qui protège la corbeille et lui dessus, mais ils ont commencé à jouer et il y avait une bonne complicité.

lorsqu'il est parti elle n'a pas eu de réaction,ils n'étaient pas assez proches.

puis elle a continué sa vie de fufute. je n'ai pas de couette, je n'aime pas et mes filles non plus, c'est tellement mieux de se glisser entre la couverture et le drap et de pelotonner. la couverture en a vu de belles, elle en a perdu des grammes et des grammes de bouloches, mais moi plein de bonheur à les voir dormir près de moi.

elle n'aimait pas sortir, en fait dès qu'elle avait les pieds par terre elle faisait de la marche arrière. je la reprenait, mais non elle voulait être par terre à imiter M. Jackson. donc j'ai abandonné. c'est bête car mes 2 1ers fufus aimaient bien.

et puis un jour.....vous connaissez la suite. il s'est passé 4 mois jour pour jour entre de diagnostic et la fin. je savais que qu'elle n'avait plus que quelques mois.

je vous souhaite de vivre autant de bonheur avec vos fufus, surtout profitez-en chaque jour qui passe

voilà parmi le grand nombre de photos que j'ai d'elle
https://www.facebook.com/photo.php?v=12 ... =3&theater
Image
Image
Image
Image
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

penn kalet
Ville et n° département : proche de Brest 29

Messagepar penn kalet » 26 mars 2014, 16:56

C'est un bien bel hommage! :)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 26 mars 2014, 18:05

De tout coeur avec toi christianne c'est triste mais comme dit plus haut elle à était heureuse avec toi et c'est le principale !!
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »