Coucou !
Des petites nouvelles des deux zozos !
Timon est une vraie crème, il farfouille partout, il A-DORE les sacs plastiques (surtout celui que j'utilise pour nettoyer la litière, fort heureusement il n'a jamais réussi à l'avoir mais je ne doute pas que s'il y parvenait un jour je serais bon pour passer le balai

), renverser toute corbeille ou bac qui peut l'être. Côté contact il n'a aucun problème avec moi, il pose les dents quand je lui fais des papouilles, il vient même parfois faire une sieste à côté de moi sur le canapé, et les accidents à côté de la litière sont beaucoup moins fréquents maintenant.
Pumba s'intègre pas mal aussi, mais il mord très facilement, et à belles dents. Par ennui, par jeu, par peur, je ne sais pas trop. Il est difficile à décrypter, l'animal !

Après, il faut savoir que quand j'ouvre leur cage, j'ouvre le rez-de chaussée et le premier étage (où se trouve la litière) et Monsieur Pumba n'hésite pas un instant à se servir de mes mains et avant-bras comme passerelles de luxe pour sortir de la cage (au lieu d'emprunter la porte au rez-de chaussée), donc j'imagine qu'il me fait un minimum confiance quand même... à moins que je ne sois pour lui qu'un outil ???
Mon appartement ressemble maintenant à un vrai champ de bataille avec des chaussures qui traînent, des boîtes en carton partout, des sacs cabas à droite à gauche... Et je n'ai pas fini de chercher de nouveaux divertissements pour eux !
J'ai testé hier la pataugeoire (un bac plastique avec 2-3cm d'eau au fond pour qu'ils se rafraîchissent), et le verdict est sans appel : "Sauve qui peut !"

(alors qu'ils "creusent" volontiers dans leur écuelle et que Timon a bien aimé faire un peu d'apnée dans un bac plus petit où il ne pouvait mettre que la tête
Prochaine étape, la Dig Box ! J'ai vu qu'ils grattaient beaucoup dans les sacs ou sur le canapé, donc je me dis qu'un bac à sable leur permettrait de s'éclater à creuser tout leur saoûl.
Faudra aussi que je leur trouve des tunnels !
Bon allez, j'arrête là mon roman ! Je suis loin de m'ennuyer avec eux et je compte bien faire en sorte qu'ils ne s'ennuient pas non plus !
A bientôt !
(et des photos prochainement, promis !)