Joy => chez Rejanne

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Rejanne
Ville et n° département : Brest 29

Re: Joy => chez Rejanne

Messagepar Rejanne » 19 juil. 2016, 14:36

Hello !
Oulà ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles !!

Joy va superbement bien, il fait chaud depuis quelques jours et ça le rends tout excité ^^

Il m'a fait une semaine de dodo non stop il y a un mois, diarrhée et pas de volonté de sortir de la cage pendant 5 jours, et une perte de poids ! On sentait toutes des côtes, alors qu'il est un peu dodu (tu confirmes Vio? ^^) j'ai un peu eu peur et j'en ai profité pour faire un bilan chez la véto. Il se trouve qu'il faisait juste un peu plus froid cette semaine là donc monsieur a décidé de faire la larve, mais sinon tout va bien ! Et la variation de poids est normale (bon, il est à 900grs, au lieu de 1,100kg d'habitude...).
Il a pas mal de tarte à une dent, je le ramène dans 10 jours pour un détartrage sous anesthésie ! La diarrhée peut être liée à ça d'après la véto.

Sinon tout se passe bien, il fait un peu chaud ces temps ci (25°C dans l'appart) et Joy est un furet breton, pas habitué à ces températures... Il n'a pas l'air de souffrir mais j'ai laissé une bouteille d'eau gelée enroulée dans un torchon dans sa cage aujourd'hui ! Si jamais il a besoin de fraicheur.

Tout se passe donc bien, il cherche toujours autant l'humain, veut jouer à "la bagarre" et réponds à son nom :inlove: et feule quand le chat l'attaque pour jouer !

Il va avoir dans les 3 ans ce mois-ci !

Vio
Ville et n° département : 29600 Morlaix

Messagepar Vio » 30 juil. 2016, 13:03

Salut Rejanne! Que je suis contente d'avoir des nouvelles. Trois ans dejà! Le temps passe vite. Oui il est rembourré d'habitude mais ne t'en fais les miens sont pareils....ils ont perdu entre 100 et 150 grammes.
Fais une caresse a mon Joy et n'hesitez pas à passer si vous êtes dans le coin :)
A bientôt!!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 30 juil. 2016, 17:03

oui ici aussi le poids est plus bas que d'habitude chez les miens mais il a fait vraiment chaud ces derniers temps et ça joue énormément ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Rejanne

Messagepar Rejanne » 02 août 2016, 22:29

Encore des nouvelles !

Joy a été chez la véto aujourd'hui pour un détartrage, comme prévu !

Seulement les dents étaient plus atteintes que prévu, et elle a du en enlever 4 petites. Il y avait même du pus sous une des dents, et une inflammation, il devait souffrir le martyre le pauvre !!! ;(

L'avantage, c'est que la véto en a profité pour faire une petite prise de sang et vérifier pas mal de choses, tout est parfait (foie, reins, sucre ...), et elle a profité de l'anesthésie pour laver ses oreilles à fond ! Bref, le pépère est refait à neuf, mais il a vraiment des dents de papy d'après elle :/ (probablement dues à une mauvaise nutrition dans ses premiers mois, apparemment...).

Il a très bien vécu l'anesthésie visiblement, dès 14h et malgré les dents en moins il a sauté sur ses croquettes ! Il pétait la forme, et en rentrant il poutpoutait comme un fou, alors que ça fait un bail qu'il ne poutpoute plus des masses. Il devait traîner sa douleur de dents depuis un moment :( :( :( Pourtant il n'avait pas l'air souffrant ! Les furets sont très durs au mal visiblement !

Bref, tout va bien, il va se sentir tout léger maintenant !

Il a tenu le coup toute la soirée mais là il s'est enfin effondré de fatigue ! Voilà pour la méga journée du petit Joy :) fufu-mange

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 02 août 2016, 23:10

Salut Réjanne, de bonnes nouvelles! Tant mieux! Plein de caresses au petit bonhomme Joy, que j'ai rencontré chez Vio un jour où je venais rencontrer petit Zig.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Rejanne

Messagepar Rejanne » 03 août 2016, 01:25

Oui je m'en souviens ;) à l'époque Zig et Joy s'entendaient plutôt bien, les deux pépères ;)

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 03 août 2016, 09:52

Oui! Joy était tout tremblant, blotti dans mon sweet, je n'osais plus bouger et Zig essayait d'escalader mes genoux pour venir le faire jouer! Super moment magique! Adorable petit Joy.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Vio
Ville et n° département : 29600 Morlaix

Messagepar Vio » 03 août 2016, 11:11

Merci pour les nouvelles. C'est vrai que les deux loulous sont des cremes....de vrais gentils. Pas toujours facile de detecter les douleurs dentaires. Ali s'est fait enlever deux petites dents aussi il y a peu: une parce que la gensive etait rouge mais je l'avais vu et l'autre parce qu'elle bougeait apparemment mais ca je ne m'en etais pas rendu compte.
Des caresses a Joy et a Zig sans oublier Portos ;)

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 07 août 2016, 14:26

Certains loulous ont mal et ne le montre pas malheureusement.. Au moins c'est fait, et le loulou étant remis sur patte, il devrait continuer à profiter pendant encore longtemps :D

Plein de caresses au loulou :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Rejanne

Messagepar Rejanne » 07 août 2016, 17:49

Je transmets les caresses ;)

Encore des nouvelles, pour la suite et fin de l'épisode "j'ai mal aux dents mais je continue à faire le fufu trop fort" : Joy PETE le FEU, il poutpoute dans tous les sens. Il continue à venir me chercher pour jouer, mais attention nouveauté : quand je fais autre chose et que je ne joue pas avec dans la minute il me feule dessus en partant, oui oui ^^.

Ah et on a eu une énorme frayeur ce matin ! Mon copain a voulu embêter Joy qui dormait dans sa cage, sauf que le petit père était dans un état de dodo trèèès profond (je ne savais pas que c'était si courant chez les furets, je ne réveille pas Joy en général ^^). Mais du coup il ne réagissait absolument pas, le ventre en l'air, même quand on le prenait dans nos bras, aucune réaction ! On se regardait, paniqués, pendant 2 minutes, jusqu'à ce que Joy ouvre un oeil endormi... |-)

Voilà voilà !!

Revenir à « Suivi des furets adoptés »