Cannelle !

On veut connaître vos poilus !
chiquita
Ville et n° département : Le Cellier 44

Re: Cannelle !

Messagepar chiquita » 19 avr. 2012, 16:41

en animalerie j'ai trouve des Pipettes, uni-dose 0,4ml pour NAC tous âges ,'DEMAVIC": moustiques, Tiques, puces,Poux.
(lapin, furet,cochon d'inde)ça se vend par 3 doses à donner sur 3 mois(1 p/mois)

Cannelle

Messagepar Cannelle » 23 avr. 2012, 09:48

Merci merci merci merci !!!!
:D

Cannelle

Messagepar Cannelle » 23 avr. 2012, 10:27

J'ai une question ...
Depuis peu il y a un chat qui tourne autour de chez moi et j'ai peur qu'il veuille manger ma fufu.
Est-ce que ma fufu de bientôt 5mois pourrait se faire manger par un chat adulte sachant que chez moi et à l'extérieur de ma maison il y a plein de cachettes que ma fufu connaît :D
La fufu est-elle plus rapide, plus intelligente que le chat ?
Merci !!

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 23 avr. 2012, 10:39

Elle ne si pas sortir en liberté sinon tu vas la perdre!!!!
Et non les chats ne mangent pas les furets!!!
Pourquoi tu voulais un furet? Tu ne sais rien sur eux, c'est inquiétant quand même....

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 23 avr. 2012, 11:08

Ecoute le conseil de Borium et achete l'antipuce chez le vétérinaire car il fait aussi la gale des oreilles. ce qui est bien PLUS importants que les piquure de moustiques... Amène ton furet chez le véto pour un bilan et pose lui toutes les questions qui te traversent l'esprit. car de toutes évidences tu débute et comme tous ici nous avons eu besoin de conseil. Le forums est fait pour ça. N'hésite pas. Demande nous un bon véto par là ou tu habites et va le voir un de ces quatres. (Mais surtout attends confirmation auprès de l'asso pour savoir si ce véto est cométent furets.)
Et après que du bonheur. Mais sache que le furet nécessite des sois et des attentions particuliere et qu'on en apprends tous les jours!
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 23 avr. 2012, 11:38

Un furet ne vie pas comme une chat.
Tu ne peux pas la laisser sortir sans surveillance et sans laisse : un furet n'est pas capable de retrouver son chemin seul. Il suffit qu'elle sente quelque chose, elle peut partir sans même se retourner et tu aura peu mais alors très peu de chance de la retrouver. Je ne veux pas te faire peur, mais le furet est un animal un peu particulier sur son style de vie, renseigne toi bien.
Les chats ne mangent pas les furets, ni l'inverse d'ailleurs...

Cannelle

Messagepar Cannelle » 23 avr. 2012, 19:22

Okay j'ai tout ce que je dois savoir merci bien =D
Mais ça me fait tout de même peur ce que tu me dis Mauricette parce que ma fufu trouve des trous partout -_-
Le malheur quoi !!
Elle est là et puis d'un coup plus là -_-
Et des fois elle se retrouve dehors peut-être parce qu'elle se faufile vite et discrètement entre les portes -_-"

Cannelle

Messagepar Cannelle » 23 avr. 2012, 19:37

Elle ne si pas sortir en liberté sinon tu vas la perdre!!!!
Et non les chats ne mangent pas les furets!!!
Pourquoi tu voulais un furet? Tu ne sais rien sur eux, c'est inquiétant quand même....
Tu sais je vais te dire une chose peut-être que c'est une sorte de morale
et je sais que je suis beaucoup moins informé que toi au sujet des fufus mais je me permets de dire
qu'il faut bien s'habituer à l'habitat et aussi se rendre compte de ce que ton animal aime ou pas (j'espère que tu comprends)

je fais une connerie j'assume et je fais tout pour que la vie de mon animal soit embellie de rose :D
Est-ce faux ?
Je ne sais pas moi, tu fais une connerie tu ne l'as refait pas ensuite, si ?

Avoir un furet m'a attiré vers mes 10ans et je ne sais même pas pourquoi ... de plus je n'en avais jamais vu 1 fufu mais tout d'un coup je savais que je pouvais être responsable
et que je saurai m'en occuper tout faire pour que cet animal se porte bien, d'ailleur je ne l'oublie jamais je fais tout chaque jours pour elle !

Et tu sais je vais te dire que j'ai très très très peur qu'il lui arrive une de ces satanées conneries ! J'ai trop peur ... je dis même à mon petit frère quand il joue avec ma fufu <<Attention tu vas lui faire mal, arrête sinon tu ne joueras plus jamais avec elle, attention, attention, attention>> résultat il ne peut plus rien faire avec elle car chaque jours j'ai une nouvelle idée d'une connerie qui pourrait se passer -_-
Oufff je suis soulagé d'avoir dit tout ça ^_^.

Et d'autre part ma fufu part dehors et elle revient tout jour !!!

Je crois même qu'elle fait tout pour me faire croire qu'elle m'ignore pour me rendre jaloux ... :tamb3

Voilà vous savez tout ^_^"

Tout ça pour dire que je suis vraiment attaché à elle !!

cali5151

Messagepar cali5151 » 23 avr. 2012, 22:28

Mon petit racontage de vie xD j'ai toujours voulue un furet depuis mes 10ans aussi seulement mes parent non jamais voulue (et pourtant ils adorent les fufus) J'ai attendu de partir vivre chez mon copain pour l'avoir et sais géniale, je pense que avoir un furet trop tôt c'est pas forcément bon avec du recule.

Ne le laisse pas sortir toute seul sans laisse, sa peut réellement devenir dangereux, un jour elle va partir et ne va pu revenir... je veux pas faire de moral étant donner que j'ai encore beaucoup à apprendre mais bon.

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 24 avr. 2012, 00:37

On ne nie pas le fait que tu sois attaché à elle, seulement qu'il y a des choses auxquels il faut faire attention avec un furet.
La première est de faire attention aux portes, justement! Quand quelqu'un ouvre la porte qui mène à dehors, tu attrapes ta furette à l'avance pour qu'elle ne puisse pas sortir. Tu as eu de la chance qu'elle n'aille pas trop loin pour l'instant, mais ne joue pas avec le feu... Je le répète, si elle vas trop loin (par exemple pour suivre une odeur qui l'intrigue par seulement pas curiosité), il y a de grande chance qu'elle ne retrouve pas le chemin. De plus, si elle a peur, elle peut restée prostrée pendant des jours au même endroit...
Il ne faut pas non plus surprotéger les furets,ils ne sont pas en sucre, ton frère ne va pas la tuer... Je laisse volontiers mes petites soeurs jouer avec mes furets, pas besoin d'être sur leur dos tout le temps. (Enfin, attention, mes soeurs ont toutes les deux plus de 12ans).
Aussi, autrement que de prendre en considération ce que ton animal "aime ou pas", il faut savoir ce qui est bon pour lui ou ne l'ai pas... J'ai un furet qui adore le jus d'ananas, bah je ne lui en donne pas, ce n'est pas bon pour lui, c'est tout. Bien sur, il faut apprendre à connaître son animal en particulier, mais des connaissances générales sur le mode de vie de l'espèce et son comportement ça ne fait pas de mal, au contraire.

Revenir à « Présentation de vos poilus »